Probléme d'utilisation du lecteur DVD

Fermé
Guillaume.C_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - Modifié par irongege le 11/05/2011 à 18:18
 marlix59 - 16 févr. 2012 à 16:39
Bonjour, j' ai cherché desespérèment sans trouver de réponse. Voilà, j' ai un ordinateur portable Asus depuis Noël dernier. Il y a environ 4 mois, celui ci a eu un probléme de batterie et j' ai du l' envoyer en réparation. Depuis son retour (je n'sais pas si c'est lié) mon lecteur DVD ne lit plus qu'un CD sur deux, lisant généralement les CD de gravure et non les jeux videos et les DVD.
Je ne trouve pas de moyen pour résoudre mon probléme, le lecteur n'affiche pas le CD dans Poste de Travail, comme s'il n'y avait rien dans le lecteur. J' utilise Windows 7.
Je vous donne tout ce que j' ai sur mon ordinateur, je n'sais pas s'il y a un lien avec ça mais bon.. N'étant pas trés doué en informatique.. On sait jamais :) :

Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 2200 MHz
Carte vidéo GeForce GT 220M
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (1704119312)
Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Disque dur Hitachi HTS543232L9A SCSI Disk Device
Lecteur optique Slimtype DVD A DS8A3S SCSI CdRom Device

Voilà.. Si quelqu'un peut m' aider ça serait cool. :)
Merci d'avance !


A voir également:

10 réponses

J"ai le meme probleme et croyez moi c'est tres ennuyant est-ce que quelqu'un sait à quoi est du ce probleme
1
Jiu75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 1
1 août 2011 à 19:31
Moi,
j'ai le même problème, le lecteur est dans le poste de travail et je suis sous seven, j'ai exactement le même problème: il détecte que les cd ne lit pas les dvd et ne grave rien. Meme type de lecteur dvd ;j'ai un asus
Help-me
I need your help
1
Guillaume.C_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
5 nov. 2010 à 19:52
up :)
0
johncain75 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 6
5 nov. 2010 à 20:05
Bonjour,

La seule véritable solution est de l'envoyer de nouveau en réparation.

Pensez tout de même à vérifier les drivers de votre ordinateur (par exemple ici https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 , mais il semble peut probable que ce soit en cause...

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour jai exactement le meme soucis que toi tout a commancer par la batterie qui ne prenait plus en compte la charge puis le cable n'allimentait plus le pc , ensuite le jour ou je l'emmene en réparation le technicien du sav le branche et la .... il refonctionne !

depuis jai remarquer que le lecteur dvd prend uniquement en conte les cd audio !
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
8 janv. 2011 à 12:18
Bonjour,

* Téléchargez le fichier DisparitionCD sur votre Bureau:http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
* Cliquez droit sur le fichier téléchargé et choisissez Installer.
* Redémarrez votre PC.
0
ptitviking Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
11 mai 2011 à 18:14
Bonjour, même problème, même lecteur Dvd : Slimtype DVD A DS8A3S SCSI CdRom Device

Le DisparitionCD ne change rien, il lit un dvd sur deux pilote a jour, que faire ?
0
Flipi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
21 juin 2011 à 21:47
Bonjour, j'ai un problème du même type https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22429616-ordinateur-ne-lit-plus-dvd-mais-seulement-cd avec ce lecteur également
Avez vous résolu votre problème ??
0
J'ai le même problème, en cherchant un peut, j'ai pu remarquer que tout les dvd que j'ai pas pu lire sont "zone 2" et que mon lecteur est configurer en "zone 1"...

Donc le problème vient de là, et j'ai donc essayer de le changer (propriété du lecteur dvd->region du dvd), sauf qu'au moment de valider il apparaît une fenêtre d'erreur ("impossible de mettre a jour le paramètre de région. Le lecteur signale qu'il nécessite le support pour la région de destination (region 2) ; veuillez insérer le support approprié et recommencer.")

Pour l'instant j'suis bloqué là, j'essaye de trouver "le support approprié" bien que j'ai aucune idée de sa nature...
0
IL suffit de télécharger microsoft fix it il détectera et réglera le problème le seul probleme je dois le faire a chaque démarage si je veux lire un dvd
0