Problème messages thunderbird

Résolu
Dfachim Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dfachim Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà 2 semaines que je n'arrive pas à lire mes mails sous thunderbird. Je vois mes nouveaux messages, lorsque je clique dessus pour le lire thunderbird m'affiche un message très ancien...
Je n'arrive donc pas à lire le contenu de mes mails.
En plus de ce problème à chaque nouveau message le sujet se duplique. Par exemple j'ai 4 fois le sujet pour un même message. Au redémarrage je n'en trouve plus qu'un seul !

Quelqu'un saurait d'où ça vient ? Mise à jour linux non faite correctement ? Autre ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
clique droit sur le fichier dans la fenêtre de gauche, propriétés -> reconstruire l'index
0
Dfachim Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci du conseil je ne connaissait pas cette astuce, j'ai pu lire quelques mail qui avaient disparu mais le problème de l'ancien message qui apparaît est toujours présent
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

déplacer le fichier d'index qu'il le recrée
sortir de TB
aller dans ~/.thunderbird/[nom du profile]/Mail/[nom du compte]
déplacer le fichier Inbox.msf
0
Dfachim Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Je le déplace où n'importe où ? Je n'ai pas besoin de recréer un autre Inbox.msf ?
0

le déplacer, c'est pour ne pas le supprimer. il est recréé automatiquement au premier accès du fichier Inbox
0

Solution trouvée. Mise à jour de thunederbird, tout redevient normal !
0