I5 760 ou phenom II x6 1055T / x4 970??
Résolu
clo²
Messages postés
28
Statut
Membre
-
clo² Messages postés 28 Statut Membre -
clo² Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais monter mon pc (via ldlc) et le je reste un peu sur le choix de mon processeur...
Grande question : un quad core intel i5 760(2,8Ghz), un 6-core AMD phenom II x6 1055T(2,8Ghz) ou AMD phenom II x4 970 Black edition (3,5 GHz) ; lequel choisir???
Je demande votre aide et vos connaissances, sachant que j'ai pour mon processeur un budget de 200€ environ, et j'en aurait une utilisation principale pour les jeux (nfs Shift, Assassin's Creed, etc...), ainsi que pour le montage photo (photoshop) et vidéo.
Merci de votre aide !
Je vais monter mon pc (via ldlc) et le je reste un peu sur le choix de mon processeur...
Grande question : un quad core intel i5 760(2,8Ghz), un 6-core AMD phenom II x6 1055T(2,8Ghz) ou AMD phenom II x4 970 Black edition (3,5 GHz) ; lequel choisir???
Je demande votre aide et vos connaissances, sachant que j'ai pour mon processeur un budget de 200€ environ, et j'en aurait une utilisation principale pour les jeux (nfs Shift, Assassin's Creed, etc...), ainsi que pour le montage photo (photoshop) et vidéo.
Merci de votre aide !
A voir également:
- I5 760 ou phenom II x6 1055T / x4 970??
- Msi 970 gaming ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Dual core vs i5 - Forum Matériel & Système
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Processeur
- I5 4690k - Forum Processeur
- Quad core vs i5 - Forum Matériel & Système
10 réponses
Salut
On va faire bref parce que ce n'est pas la première fois qu'on pose la question...
Pour les jeux, un i5-760 sera le plus performant et aura le plus gros potentiel d'overclocking, sinon le X4 sera aussi très bien si on ne veut pas overclocker.
Remarque: à fréquence égale un i5-760 laminera n'importe quel X4 BE et de loin!
Si c'est pour autre chose que jouer, un X6 sera très performant mais par contre sera derrière tous les X4 BE et à fortiori les i5-750/760 pour les jeux.
Le i5-760 est le processeur qui offre pour le moment le meilleur rapport prix/performances/potentiel d'overclocking.
On va faire bref parce que ce n'est pas la première fois qu'on pose la question...
Pour les jeux, un i5-760 sera le plus performant et aura le plus gros potentiel d'overclocking, sinon le X4 sera aussi très bien si on ne veut pas overclocker.
Remarque: à fréquence égale un i5-760 laminera n'importe quel X4 BE et de loin!
Si c'est pour autre chose que jouer, un X6 sera très performant mais par contre sera derrière tous les X4 BE et à fortiori les i5-750/760 pour les jeux.
Le i5-760 est le processeur qui offre pour le moment le meilleur rapport prix/performances/potentiel d'overclocking.
Le quad suffira largement.
Pas besoin de "plus de coeurs".
Donc le i5, sa vous évitera de dépenser de l'argent en l'air.
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Pas besoin de "plus de coeurs".
Donc le i5, sa vous évitera de dépenser de l'argent en l'air.
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Donc, i5 plutot que phenom x4?
Lequel est le plus performant en jeux? (critère des plus importants pour moi^^)
Alors.
Pour des jeux faut exclure directement le Phenom II X6.
Soit le X4 soit le i5.
Si tu prends un Phenom II X4, je te conseille de prendre un 955 + un Hyper 212 Plus pour le refroidir et pouvoir overclocker. Le tout pour moins cher qu'un i5 de base.
Sinon en jeux, le i5 et le 970 (ou un 955 overclocké) se valent à peu près.
En bureautique, le i5 est mieux.
Pour des jeux faut exclure directement le Phenom II X6.
Soit le X4 soit le i5.
Si tu prends un Phenom II X4, je te conseille de prendre un 955 + un Hyper 212 Plus pour le refroidir et pouvoir overclocker. Le tout pour moins cher qu'un i5 de base.
Sinon en jeux, le i5 et le 970 (ou un 955 overclocké) se valent à peu près.
En bureautique, le i5 est mieux.
Bah : 955 + ventirad = bien plus qu'un 970 pour moins cher. La différence de prix il peut la répercuter dans une carte graphique et gagner bien plus de FPS qu'en prenant un 970 et une carte moins bonne.
Puis tu me fais rire, on dirait qu'entre le 970 et le 955 y a 10 GHz de différence alors qu'il n'y a que 0,3 GHz.
Puis tu me fais rire, on dirait qu'entre le 970 et le 955 y a 10 GHz de différence alors qu'il n'y a que 0,3 GHz.
bonsoir clo
pour montage photo et vidéo je resterais sur le X 4 970 et par contre ne pas oublier de mettre 6 go de ram minimun( voire 8 go si tu as les moyens )
pour montage photo et vidéo je resterais sur le X 4 970 et par contre ne pas oublier de mettre 6 go de ram minimun( voire 8 go si tu as les moyens )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le i5 760 est plus performant de plus les 6coeurs ne sont pas encore gerez par les jeux
de plus le i5 760 coupler a un zalman 9900 LED par exemple tient vraiment bien l'oc
(ou les noctua si prefere mais je suis fan de zalman)
de plus le i5 760 coupler a un zalman 9900 LED par exemple tient vraiment bien l'oc
(ou les noctua si prefere mais je suis fan de zalman)
salut mon copain ,tu dord pas encore ,comme moi quoi .
comme celui la qui est pas mal ,mais moi je suis pas fan ..mdr il est en vert et bleu aussi
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_Kit-Radiateur-Ventilateur-135mm-CPU-PWM-CNPS9900-MAX-LED-Rouge__50306_fr.html
moi j ai celui la
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling_Kit-Radiateur-Ventilateur-CPU-PWM-Freezer-Xtreme-Rev.2__32616_fr.html
et bientot celui la surement
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Tuniq_Kit-Radiateur-Ventilateur-CPU-Tower-120-Extreme-LED-bleu__42012_fr.html
francky
comme celui la qui est pas mal ,mais moi je suis pas fan ..mdr il est en vert et bleu aussi
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_Kit-Radiateur-Ventilateur-135mm-CPU-PWM-CNPS9900-MAX-LED-Rouge__50306_fr.html
moi j ai celui la
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling_Kit-Radiateur-Ventilateur-CPU-PWM-Freezer-Xtreme-Rev.2__32616_fr.html
et bientot celui la surement
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Tuniq_Kit-Radiateur-Ventilateur-CPU-Tower-120-Extreme-LED-bleu__42012_fr.html
francky
certe mais comem je les dit je prefere le 100% cuivre (mais apparament sa a peu d'impact au fond)
ceci dit le voltage joue plus que la frequence sur les temp.
avec mes 8ventilo je suis aussi bien aerée dans le haf 922 hihi
ceci dit un jour sotiron les ventirad en ceramique et le debat cuivre ou alu sera cloq^^
ceci dit le voltage joue plus que la frequence sur les temp.
avec mes 8ventilo je suis aussi bien aerée dans le haf 922 hihi
ceci dit un jour sotiron les ventirad en ceramique et le debat cuivre ou alu sera cloq^^
bonjour epango
si tu avais lu toutes mes interventions ( voir tous les commentaires ) tu aurais vu mes conseils plus avisés
si tu avais lu toutes mes interventions ( voir tous les commentaires ) tu aurais vu mes conseils plus avisés
Bref après tout ceci (d'abord merci à tous), je ne sais toujours pas lequel choisir...
le X4 955 est beaucoup plus intéressant niveau prix, la CM est moins chère et avec le ventilo on s'en tire à beaucoup moins que l'i5
Je pense je ferais en fonction de mes moyens, si je peux je prends un i5 (voir avec un autre ventilo que celui d'origine pour l'oc) sinon je prend le phenom 955, c'est encore ce qui me parait le plus judicieux (:
le X4 955 est beaucoup plus intéressant niveau prix, la CM est moins chère et avec le ventilo on s'en tire à beaucoup moins que l'i5
Je pense je ferais en fonction de mes moyens, si je peux je prends un i5 (voir avec un autre ventilo que celui d'origine pour l'oc) sinon je prend le phenom 955, c'est encore ce qui me parait le plus judicieux (:
Sympa la baston pour un CPU !
clo², dans une proposition de config que tu a fait hier, j'ai vu que tu voulais prendre une alim advance , évite, c'est du no name, prend en une de marque reconnu certifier 80+
Pour le disque dure choisi un Samsung ou un Western Digital, qui son de meilleur qualité
Voila...
clo², dans une proposition de config que tu a fait hier, j'ai vu que tu voulais prendre une alim advance , évite, c'est du no name, prend en une de marque reconnu certifier 80+
Pour le disque dure choisi un Samsung ou un Western Digital, qui son de meilleur qualité
Voila...
Bien vu pour l'alim Advance ;-)
Pour la baston CPU je ne fais que répondre à la question =>
clo² 5 nov 2010 à 18:56
Pour la baston CPU je ne fais que répondre à la question =>
clo² 5 nov 2010 à 18:56
Ben oui, je ne vois pas pourquoi le débat se prolonge... Ou alors que l'auteur dise carrément qu'il n'a pas les moyens financiers pour un i5-760 et la carte-mère qui va avec.
D'où le choix éventuel d'un X4 nettement moins cher.
Enfin, pour +/- 185€ pour le I5 + 130-150€ pour une bonne carte-mère socket 1156, ce serait dommage de ne pas faire l'investissement vu le potentiel de ce matériel.
D'où le choix éventuel d'un X4 nettement moins cher.
Enfin, pour +/- 185€ pour le I5 + 130-150€ pour une bonne carte-mère socket 1156, ce serait dommage de ne pas faire l'investissement vu le potentiel de ce matériel.
si tu veux mon avis sur la question:
déja oublie le x4 970.
il est plus cher que le 965 pour pas beaucoup en plus (le 965 a un très bon rapport perf prix)
le X6 est super pour une utilisation multitache (le montage video par exemple) mais dans les jeux un peu moins (rappelons nous tout de meme que le processeurinflue très peu dans les jeux)
le i5 est très bon dans les jeux mais sera bien derrière le X6 en utilisation hors-jeux.
quand à la ram, privilégie 4Go.
car 6Go ca ferait 3 barettes ce qui est moins bien pour les plateformes non-lga1366 (le 1366 est la seule qui gère le triple canal)
Donc la soit tu prend 4Go (une paire de 2, ce que je conseille) soit carrément 8 (une paire de 4)
déja oublie le x4 970.
il est plus cher que le 965 pour pas beaucoup en plus (le 965 a un très bon rapport perf prix)
le X6 est super pour une utilisation multitache (le montage video par exemple) mais dans les jeux un peu moins (rappelons nous tout de meme que le processeurinflue très peu dans les jeux)
le i5 est très bon dans les jeux mais sera bien derrière le X6 en utilisation hors-jeux.
quand à la ram, privilégie 4Go.
car 6Go ca ferait 3 barettes ce qui est moins bien pour les plateformes non-lga1366 (le 1366 est la seule qui gère le triple canal)
Donc la soit tu prend 4Go (une paire de 2, ce que je conseille) soit carrément 8 (une paire de 4)
Merci à tous pour vos réponse, j'ai finalement pris un i5-760.
Pour ceux que ça intéresseraient, voici ma config :
HAF 922
Intel core i5-760
2x kingston hyperX 4Go (2x2Go)
Corsair TX-650W
ASUS P7P55D-E
XFX ATI radeon HD5870 2Go
Samsung SpinPoint F3 1 To 7200 RPM
(+lecteur, graveur, carte son,...)
Voilà ! encore un grand merci =)
Pour ceux que ça intéresseraient, voici ma config :
HAF 922
Intel core i5-760
2x kingston hyperX 4Go (2x2Go)
Corsair TX-650W
ASUS P7P55D-E
XFX ATI radeon HD5870 2Go
Samsung SpinPoint F3 1 To 7200 RPM
(+lecteur, graveur, carte son,...)
Voilà ! encore un grand merci =)
Un i5-760 à 2.8GHz est déjà plus performant qu'un 965 BE à 3.4GHz...
Ce genre de choix est dur ^^
Tous les Core i5-7xx et supérieurs sont plus performants que n'importe quel AMD, X4 et X6 en jeu.
Pour le prix par contre, les X6 sont vraiment très efficaces pour tout ce qui n'est pas jeu.
Après ça dépends des test, je regarde les test anglais, pas français (si je les suit je ne fait pas tourner grand chose avec ma carte graphique, hors ce n'est pas le cas)