Sos niveaux d'adressage

Résolu/Fermé
titi - 5 nov. 2010 à 15:26
 titi - 9 nov. 2010 à 15:18
Bonjour,



quels sont les 3 niveaux d'adressage dans le monde des réseaux locaux et tcp/ip?
et comment sont réalisées les correspondance entre niveaux???

7 réponses

Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
5 nov. 2010 à 15:33
Bonjour,

Je ne croi pas qu'il existe 3 niveau d'adressage IP je pense que vous vouliez plutôt parler de classe d'adresse ?

je vous invite a allé sur le liens suivant qui vous expliquera tout ce qu'il faut savoir sur les différente classe !

https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/26233-adresse-ip-principe-utilisation-ecriture/#les-classes-de-reseaux-obsolete

Bonne lecture

Gart78
0
merci Gart78...la question a été posé dans un concours et j'ai rien compris c pour ça g demandé l'aide ...merci encore une fois @
0
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796
5 nov. 2010 à 17:24
Salut,
en fait, en tirant un peu par les cheveux, on peut mettre 3 niveaux :
le niveau 2 : adresses mac ou autres circuits virtuels vp/vc ... dlci ... tous les bidules du multiplexage statistique.
le niveau 3 : ipx/ipv4/ipv6 ....
le niveau 4 : les ports UDP/TCP le multiplexage sur la machine.
mais c'est tiré par le cheveux pour le quatrième car ce n'est pas de l'adressage global comparé aux mac et IP
remarquons au passage que les ports peuvent participer à l'adressage réseau dans les systèmes nat dynamiques.
0
merci de m'aider brupala......
0
0
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796
5 nov. 2010 à 20:35
ça oui, j'espère bien :-)
0
pouvez vous m'aider pour trouvez la réponse de la 2 eme partie de ma question???
merci d'avance:))))
0
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796
5 nov. 2010 à 20:37
tout dépend du protocole réseau,
pour ipv4, c'est ARP
pour ipv6 c'est ND
pour les ports, il n'y a pas de correspondance avec les autres couches
sauf en cas de nat dynamique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bien Brupala je suis trés heureuse pcq vous m'avez aider à resoudre cet éxercice :-)))))))
0
salut Mr Brupala ....g besoins de votre aide....
qu'elle est la différece entre une application p2p et une application client serveur ???
merci d'avance:)
0
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
9 nov. 2010 à 13:19
Bonjour,

Il aurait été préférable de créer un nouveau sujet! mais bon puisque la question est posé ici je vais vous répondre ici !

Une application peer to peer va mettre en commun des centaine voir des millier de PC ou le fichier voulu est présent. Cela permet de récupérer des morceau de fichier un peut par tout, ce qui optimise la vitesse de téléchargement car vous n'êtes pas limiter a la vitesse de connexion d'une seule personne! Mais faut t'il encore que beaucoup de monde ai le fichier en question et leur logiciel P2P soit ouvert!! Il n'est donc pas évident de toujours finir le téléchargement du fichier ^^
De plus votre ordinateur sert également a partager et a envoyer des morceau de fichier que vous avez déjà télécharger. Votre bande passante d'envoi risque d'être très encombré.

Avec un serveur il n'y a qu'une seule source, celle du serveur. vous êtes donc limité par la vitesse d'envoi du serveur. mais vous êtes sur que le fichier complet ce trouve dessus donc sur d'atteindre la fin du téléchargement !

J'espère avoir répondu a ta question!

Gart78
0
merci Gart78 g compris tous ce que vous m'avez dis :))
g déja posé cette question tout avec un nouveau sujet mé vous n'avez pas arriver à la voir
merci merci
0