Problème d'adressage
Cyber-B
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
Cyber-B Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cyber-B Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit souci dans ma société voila j'ai plusieurs réseau mais avec différents type de liaison mon problème est le suivant étant donné que j'ai pas un routeur qui assure le nattage des adresses je suis obligé d'expliquer aux agents qui se trouve dans mes bureau délocaliser pour qu'il change manuellement l'adresse je veux crée un fichier bash qui en double cliquant la dessus cela change l'adresse ip sans que je perd du temps a leur expliquer.Maintenant en cas de panne d'une liaison voici les type d'adressage que j'ai au niveau de mon reseau:
liaison A:192.168.5.0
liaison B:192.168.10.0
j'ai un petit souci dans ma société voila j'ai plusieurs réseau mais avec différents type de liaison mon problème est le suivant étant donné que j'ai pas un routeur qui assure le nattage des adresses je suis obligé d'expliquer aux agents qui se trouve dans mes bureau délocaliser pour qu'il change manuellement l'adresse je veux crée un fichier bash qui en double cliquant la dessus cela change l'adresse ip sans que je perd du temps a leur expliquer.Maintenant en cas de panne d'une liaison voici les type d'adressage que j'ai au niveau de mon reseau:
liaison A:192.168.5.0
liaison B:192.168.10.0
A voir également:
- En raison d'un problème d'adressage, votre colis a été réacheminé vers le site de distribution qui dessert votre adresse.
- Votre envoi est sur le site qui dessert votre adresse. nous préparons sa distribution. - Forum Consommation & Internet
- Votre colis est arrivé sur notre agence régionale de distribution - Forum Consommation & Internet
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Tu veux changer l'adresse ip routeur ou bien celle des postes ?
si c'est les postes,
il ne sont pas en ip auto ?
ou alors, netshell:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1265173-script-pour-modifier-configuration-ip-etc
si c'est les postes,
il ne sont pas en ip auto ?
ou alors, netshell:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1265173-script-pour-modifier-configuration-ip-etc