Atrac 3 => mp3

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2005 à 16:22
 Samy Gourbi - 29 mai 2011 à 14:29
bonjour ,
Je suis obligé d'enregistrer des conferences avec un microphone je me sert d'un minidisc de chez sony ,puis ensuite je copie cet enregistrement analogique dans mon pc en numerique a l'aide de sonic stage .Malheureusement ce format (atrac 3 ) n'est pas trés repandu et je voudrait le convertir en mp3 pour pouvoir avoir un format un peu plus universel et le transmettre a d'autres personnes sans que celles ci soient obligées d'installer sonic stage .
Ma question serait est-il possible de convertir de l'atrac 3 en mp3 et ensuite de le graver sur un cd ?
Merci d'avance .
A voir également:

10 réponses

jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
13 déc. 2005 à 20:05
Vala l'adresse ....
mdr c'est la 2eme fois d'aujourd'hui que je la donne, ils font pas leur boulot chez sony

http://www.sonydigital-link.com/DNA/sonicstage/sstage_dl.asp?r=http://forum.forum-mp3.net/cat1_sujet956_page1.html&l=fr
1
Samy Gourbi
29 mai 2011 à 14:29
sa reste toujour utile lol merci
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
11 déc. 2005 à 16:37
Salut,
Sonicstage est normalement équipé de cette fonction, ou tout au moins son équivalent Open MG Jukebox, avec une fonction 'importer'. Quelle est l'extension d'un tel fichier ?
0
garagiste Messages postés 711 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
11 déc. 2005 à 19:05
salut princesse,
depuis sonic stage tu ne peux pas "enregistrer sous", et choisir le format wav?
après il est facile de compresser en mp3.
autrement regarde là
http://sonyelectronics.sonystyle.com/walkmanmc/wav.html
a+
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2005 à 20:00
Ben d'aprés le manuel de sony il n'y a pas moyen a part avec un ordinateur sony vaio ,car il faut que le logiciel soit integré au systeme d'exploitation ,bref j'ai tout essayé je jete l'eponge , je me servirais d'audacity pour mettre cet anologique en mp 3 merci quand meme ,j'en profite au passage pour dire a quel point il est dommage que sony impose ses ordinateurs par le biais de ses balladeurs ...
Merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
13 déc. 2005 à 18:05
a quel point il est dommage que sony impose ses ordinateurs par le biais de ses balladeurs ...
Ce n'est malheureusement pas le seul, et même certaines fois, tu ne le vois pas !

Recherche OpenMG Jukebox de chez Sony, il est proposé en libre téléchargement et fonctionne avec n'importe quel PC ;)
0
aarThur Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 64
22 juin 2007 à 14:51
sinon tu peux créer un cd mp3 (sur un dique réinscriptible) puis copier ensuite les pistes depuis ce cd.
0
Bonsoir,

Pas de problème pour convertir vos fichiers Atrac en MP3.

Voici la réponse de SONY FRANCE

"Par votre appel, vous souhaitez obtenir l'outil de conversion pour transcoder vos fichiers audio Atrac en MP3.

J'ai le plaisir de vous informer que ce logiciel est disponible sur le lien ci dessous :

https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

Si des informations complémentaires vous étaient nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 0 892 35 07 35(0.34 Euros/min), du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00."
0
bucephale67 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
24 déc. 2008 à 03:08
salut.

Je voudrais convertir mes fichiers Atrac de mon lecteur Sony, qui va presque rendre l'ame. En fait je les ai sauvegardé sur mon C, mais j'aimerais également les rendre exploitable (mp3). J'ai éssayé avec https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html mais rien n'y fait. Quelqu'un pourrait me donner une astuce pendant que je me décarcasse à régler mon problème. Merci encore.

Salutations
0
poutrelledor
3 juin 2009 à 19:43
J'ai téléchargé un logiciel gratuit en anglais mais pas difficile à utiliser : switch sound file converter qui convertit facile les fichiers atrac en mp3
0
rHUM RHUM et bien j'ai telecharger ce logiciel , et oups ca ne marche pas

"atrac (.oma, .omg, .atp) - the newer style Sony proprietary format designed for minidisc use. It always has a .oma, .omg or .atp file extension. It is similar to mp3 and probably only useful if you are reading files from minidiscs or writing for minidiscs. Note most of these files are rights managed so you cannot open them in any software programs."

voila ce que me dit ce logiciel...
bouh!
pas contre toi, contre je sais pas, ai-je bien compris?
Merci d'avance,
Sokenz
0
bucephale67

tu peux me dire comment tu fais pour extraire les sons au format ATRAC depuis ton Disc MD vers ton PC STP.,,,,?
0