Mail hadopi
Résolu/Fermé
andrealphuse
Messages postés
372
Statut
Membre
-
dono88 -
dono88 -
Bonjour, voila J'ai reçu un mail de l'Hadopi comme je pense beaucoup de nous comprend pas je suis pas un gros telechargeur frefffff la question que je me pose c est esque tout le monde le resois ?? et sa veut dire quoi cpd-hadopi@hadopi.com ( CDP ) ????
Et surtout que faire merci
Et surtout que faire merci
A voir également:
- Cpd hadopi
- Peerblock hadopi - Télécharger - Pare-feu
- Zone telechargement hadopi - Accueil - Outils
- Hadopi? ✓ - Forum Téléchargement
- Avertissement hadopi - Forum Vos droits sur internet
- Courrier Hadopi - Forum Vos droits sur internet
21 réponses
Bonjour,
Je recherche une personne ayant reçu réellement un mail d'Hadopi dans le cadre d'un tournage TV sur le sujet.
Auriez-vous la gentillesse de me contacter pour me dire si l'on peut s'appeler. L'idée est de montrer qu'effectivement, cela s'adresse à n'importe qui, même si c'est son premier téléchargement.
Ensuite, c'est d'avoir la réaction de la personne qui l'a reçu.
Par avance, merci
Je recherche une personne ayant reçu réellement un mail d'Hadopi dans le cadre d'un tournage TV sur le sujet.
Auriez-vous la gentillesse de me contacter pour me dire si l'on peut s'appeler. L'idée est de montrer qu'effectivement, cela s'adresse à n'importe qui, même si c'est son premier téléchargement.
Ensuite, c'est d'avoir la réaction de la personne qui l'a reçu.
Par avance, merci
Bonjour
AMHA ce mail est un fake ?
L'adresse hadopi est hadopi.fr et non pas .com
@+
AMHA ce mail est un fake ?
L'adresse hadopi est hadopi.fr et non pas .com
@+
Bonjour
voilà ce que j'en ai déduit après une recherche sur google
https://www.generation-nt.com/hadopi-site-ligne-actualite-1093701.html
voilà ce que j'en ai déduit après une recherche sur google
https://www.generation-nt.com/hadopi-site-ligne-actualite-1093701.html
Bonjour,
Je viens aussi de recevoir un mail hadopi...en retard. En effet, le mail est bien réel et m'a été envoyé il y a deux jours, alors que mon téléchargement a eu lieu le 24 novembre 2010. Depuis, j'ai téléchargé très rarement jusqu'à ce que je recoives le message. Es-ce que je risque de recevoir le 2° courrier ?
Je viens aussi de recevoir un mail hadopi...en retard. En effet, le mail est bien réel et m'a été envoyé il y a deux jours, alors que mon téléchargement a eu lieu le 24 novembre 2010. Depuis, j'ai téléchargé très rarement jusqu'à ce que je recoives le message. Es-ce que je risque de recevoir le 2° courrier ?
Tout simplement arrêter de télécharger illégalement. C'est ma nouvelle résolution pour 2011 ! ;) Je suis mineure et je n'ai pas envie de faire payer une grosse amende à mes parents... il y a assez de problèmes dans la vie pour en rajouter.
Pour l'instant, je ne recois plus aucun mail, et je ne compte pas re-télécharger sans m'informer des intentions du site avant.
Sur ce, bonne année 2011 !!
Pour l'instant, je ne recois plus aucun mail, et je ne compte pas re-télécharger sans m'informer des intentions du site avant.
Sur ce, bonne année 2011 !!
C'est une bonne réflexion. A développer.
En revanche si on reçoit ce soit disant mail, il faut aussitôt changer votre abonnement. Et oui.
Cela ne servirait à rien de rester avec un abonnement de 20 mb/s, à 30 euros par mois, si on ne télécharge plus. Et puis, cela sera une bonne arme pour les internautes, si par exemple on prend un forfait de 512 kb/s à 19 euros, au lieu des 20 mb/s à 30 euros. C'est là le nerf de la guerre. Si tous les internautes procèdent de cette manière, les FAI vont faire la gueule.
En revanche si on reçoit ce soit disant mail, il faut aussitôt changer votre abonnement. Et oui.
Cela ne servirait à rien de rester avec un abonnement de 20 mb/s, à 30 euros par mois, si on ne télécharge plus. Et puis, cela sera une bonne arme pour les internautes, si par exemple on prend un forfait de 512 kb/s à 19 euros, au lieu des 20 mb/s à 30 euros. C'est là le nerf de la guerre. Si tous les internautes procèdent de cette manière, les FAI vont faire la gueule.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi parlez-vous de prélèvement fait à SFR ?
Vous voulez dire qu'Hadopi aurait demandé de l'argent de dédommagement à votre fournisseur d'accès ?
Télécharger peu ne les empêche pas de voir votre IP à la moindre connexion au fichier illégal.
Vous voulez dire qu'Hadopi aurait demandé de l'argent de dédommagement à votre fournisseur d'accès ?
Télécharger peu ne les empêche pas de voir votre IP à la moindre connexion au fichier illégal.
Moi aussi j'ai reçu un mail hadopi début novembre avec
adresse cpd-hadopi@hadopi.com
Alors j'ai viré emule et azureus !! bon je pratique le risque zero.
j'ai déja lu et relu la question de l'adresse mail qui devrait être .fr et pas .com.
mais je vais pas appeler adopi pour savoir, j'ai pas envie de me faire connaitre auprès de leur services
Par contre j'ai une vrai question : a savoir que sur le site hadopi ils indiquent que après avoir reçu un premier mail si on télécharge a nouveau dans les 6 mois un reçoit un nouveau mail + une lettre recommandé.
Scénario donc : On ne télécharge plus pendant 6 mois. Ensuite par exemple 8 mois après le 1er mail hadopi on se fait "piquer" a nouveau par hadopi. Est-ce que donc on reçoit simplement a nouveau le 1er mail d'hadopi ??
merci pour votre avis si possible argumenté.
adresse cpd-hadopi@hadopi.com
Alors j'ai viré emule et azureus !! bon je pratique le risque zero.
j'ai déja lu et relu la question de l'adresse mail qui devrait être .fr et pas .com.
mais je vais pas appeler adopi pour savoir, j'ai pas envie de me faire connaitre auprès de leur services
Par contre j'ai une vrai question : a savoir que sur le site hadopi ils indiquent que après avoir reçu un premier mail si on télécharge a nouveau dans les 6 mois un reçoit un nouveau mail + une lettre recommandé.
Scénario donc : On ne télécharge plus pendant 6 mois. Ensuite par exemple 8 mois après le 1er mail hadopi on se fait "piquer" a nouveau par hadopi. Est-ce que donc on reçoit simplement a nouveau le 1er mail d'hadopi ??
merci pour votre avis si possible argumenté.
oui si tu as recu un 1er mail et pendant 6 mois tu fait le mort et tu recoit pas de 2 eme mail le 1 er es considere nul tu repart a zero
par contre je croit que avec des lien direct tu risque rien
par contre je croit que avec des lien direct tu risque rien
Bonjour..
Les VRAIS Mails Hadopi mentionnent votre adresse (Du moins celle que vous avez donnée à votre Fournisseur d'Accès Internet FAI..).Les autres sont des fakes, surtout ne pas répondre et ne pas ouvrir les Pièces Jointes (Votre PC risque de servir de 'Proxy' aux hackers..).
A+
PS: Renseignez vous sur ce qu'est un PROXY.. Cela peut servir!
Les VRAIS Mails Hadopi mentionnent votre adresse (Du moins celle que vous avez donnée à votre Fournisseur d'Accès Internet FAI..).Les autres sont des fakes, surtout ne pas répondre et ne pas ouvrir les Pièces Jointes (Votre PC risque de servir de 'Proxy' aux hackers..).
A+
PS: Renseignez vous sur ce qu'est un PROXY.. Cela peut servir!
Ma fille a reçu également un mail, par contre dans ce mail il précise bien le nom et l'adresse postale du prélèvement fait à son fournisseur d'accès qui est en autre SFR. Donc oui ce n'est pas un fake et c'est bien bien cpd-hadopi@hadopi.com.
Elle ne télécharge pratiquement jamais !
Elle ne télécharge pratiquement jamais !
Non ce que j'ai dit c'est que l'adresse figurant sur le mail était bien celle qui a été fourni à mon fournisseur d'accès.
Bonjour..
Il se peut que le PC de ta fille ait été utilisé à distance en tant que PROXY (= relais) par un pirate (Grace à un malware injecté dnas le PC..). Les téléchargements ont été traçés par HADOPI comme effectués par le PC de ta fille.. Le PC est-il sécurisé?? Antimalware, parefeu?
C'est un danger qui était prévisible (Téléchargement via un tiers à son insu..).
A+
Il se peut que le PC de ta fille ait été utilisé à distance en tant que PROXY (= relais) par un pirate (Grace à un malware injecté dnas le PC..). Les téléchargements ont été traçés par HADOPI comme effectués par le PC de ta fille.. Le PC est-il sécurisé?? Antimalware, parefeu?
C'est un danger qui était prévisible (Téléchargement via un tiers à son insu..).
A+
Ou plus simplement son réseau wifi qui a été piraté et qui est utilisé par le voisin qui télécharge.
Toujours est-il comme je l'ai dit (pourquoi m'a t on mis -1 ?) que même si elle ne télécharge pratiquement jamais, si elle a eu la malchance de télécharger (via P2P) un fichier tracé, elle s'est faite avoir.
Toujours est-il comme je l'ai dit (pourquoi m'a t on mis -1 ?) que même si elle ne télécharge pratiquement jamais, si elle a eu la malchance de télécharger (via P2P) un fichier tracé, elle s'est faite avoir.
Bonjour,
Il ne faut pas télécharger beaucoup pour recevoir ce mail, seulement de télécharger une seule fois un des fichiers tracés..
Il ne faut pas télécharger beaucoup pour recevoir ce mail, seulement de télécharger une seule fois un des fichiers tracés..
j'ai également reçu n mail de hadopi, "ma fraude" aurai eu lieu le 24 novembre également. que doit on faire ?
je télécharge que vraiment occasionnellement et malgrè tout, je reçois aujourd'hui un recommandé. n'importe quoi, c'est du foutage de gueule comme on dit vulgairement
J'espere surtout que c'est pas une feinte pour nous avoir... je préfère penser que c'est du retard car ils ont du "boulo"... -_-'
Je suis dans le même cas que toi, j'ai reçu un mail hier pour 2 DL du 13 octobre.
Bref j'espère qu'ils n'en profiteront pas pour, dans la fouler, envoyer un recommander disant qu'ils nous ont griller une 2ème fois le 17octobre par exemple et genre passer notre dossier au tribu pour un 3ème DL du 20...
Je suis dans le même cas que toi, j'ai reçu un mail hier pour 2 DL du 13 octobre.
Bref j'espère qu'ils n'en profiteront pas pour, dans la fouler, envoyer un recommander disant qu'ils nous ont griller une 2ème fois le 17octobre par exemple et genre passer notre dossier au tribu pour un 3ème DL du 20...
Des agents assermentés ont constaté que le jeudi 13 octobre 2011 à 07 heures 02 et le jeudi 13 octobre 2011 à 07 heures 02***, une ou plusieurs oeuvres protégées étaient reproduites, consultées ou offertes en partage depuis l'accès à Internet correspondant à l'adresse IP n°XXXXXX
dit moi le roi es ce que ca serait pas ca que tu a recu?
dit moi le roi es ce que ca serait pas ca que tu a recu?
...@hadopi.fr normalement.
ensuite, sachez que le contenu youtube est tout public donc si vous telechargez des fichiers depuis youtube vous n'avez pas de problems.
apres, Hadopi ne peut prouver que vous telechargez les fichiers, en effect, moi je suis en suisse j'ai ce genre de problem, en gros Clef 3g = client donc si on est 8000 client sur 1 antenne qui est faite pour 10 000 (2000 adresses ip différentes)
clients on aura une chance sur 4 de tomber sur 2 ou 3 personnes ayant la meme adresse IP.
En gros , hadopi c'est le gouffre francais de la finance.
votez comme en suisse, la police s'occupe des hebergeurs illégaux et les telechargeurs ne riquent rien tant qu''ils gardent ca pour eux.
ensuite, sachez que le contenu youtube est tout public donc si vous telechargez des fichiers depuis youtube vous n'avez pas de problems.
apres, Hadopi ne peut prouver que vous telechargez les fichiers, en effect, moi je suis en suisse j'ai ce genre de problem, en gros Clef 3g = client donc si on est 8000 client sur 1 antenne qui est faite pour 10 000 (2000 adresses ip différentes)
clients on aura une chance sur 4 de tomber sur 2 ou 3 personnes ayant la meme adresse IP.
En gros , hadopi c'est le gouffre francais de la finance.
votez comme en suisse, la police s'occupe des hebergeurs illégaux et les telechargeurs ne riquent rien tant qu''ils gardent ca pour eux.
perso je suis dans le meme cas je vien de recevoir un mail hadopi.com et dans celle ci ip adresse nom prenom , date et heure du telechargement je recois celui ci aujourd hui pour un dl du 30 octobre . Mais entre le 30/10 et aujourd hui j ai telecharger donc je devaris encore recevoir des email alors ??
Non aucun risque les mails sont espacés.
J'ai reçu un premier mail Hadopi, j'ai continuer à télécharger comme avant,
je n'ai reçu le second mail que 6 mois après.
Dommage au bout de 8 mois on repart à zéro.
J'ai reçu un premier mail Hadopi, j'ai continuer à télécharger comme avant,
je n'ai reçu le second mail que 6 mois après.
Dommage au bout de 8 mois on repart à zéro.
je viens aussi de recevoir un mail hadopi j'ai effacer tout ce ke j avais dans mon ordi ( ca date du 2 decembre !!! ) je risque quoi en gros ????
Bonjour à tous
Je viens de recevoir ma lettre recommander, je télécharge des feuilletons espagnol pour ma femme c'est feuilletons sont visible directement sur le site de FR3 Espagne main je préfère les voir sur grand écran, ils ne sont aucunement protégés, donc je croie que si je télécharge des photos de ma grand-mère je vais passer au tribunal.(lol)
Je viens de recevoir ma lettre recommander, je télécharge des feuilletons espagnol pour ma femme c'est feuilletons sont visible directement sur le site de FR3 Espagne main je préfère les voir sur grand écran, ils ne sont aucunement protégés, donc je croie que si je télécharge des photos de ma grand-mère je vais passer au tribunal.(lol)
bonjour, à tous, moi aussi j'ai reçu u n mail d'hadopi pour un téléchargement datant du mois de janvier, quels sites sont légale pour être dans les règles, je pense que nous sommes beaucoup à recevoir ce mail, le formulaire que l'on peut imprimer pour savoir quelles oeuvres correspond à la date du téléchargement, quelqu'un l'a déjà envoyé à hadopi car il demande l'adresse postale savoir si je dois la mettre ou pas
Ptetre ajouter que des personnes téléchargent des Téra de donnée et qu'il n'ont jamais rien en paralèlle serais drôle ^^ ( ¨Puis Free qui "Autorise" grace a sa seedbox le téléchargement ! )
pour le reportage pourquoi pas !!