Quel camescope numérique choisir pour 200 € ?

Fermé
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 4 nov. 2010 à 19:01
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 4 nov. 2010 à 20:36
Bonjour,

Que me conseillez vous comme camescope à moins de 200/220 euros environ?

Sachant que je souhaiterai qu'il possède une bonne qualité d'image, une bonne qualité de son et une autonomie de 2 heures.

Personnellement, je pense opter pour un camescope standard (SD).

J'ai lu qu'il était préférable de choisir un camescope muni d'un stabilisateur d'image optique, plutôt que numérique.

Quel est le meilleur format audio ? : stéréo ; Advanced Audio Coding ou 5.1 Son surround ?

Quel est l'avantage de la mémoire flash ?

J'ai d'abord été interressé par le panasonic sdr sd50 : http://www.commentcamarche.net/guide/2576685-panasonic-sdr-s50

J'ai lu plusieurs avis positifs, mais un possesseur de panasonic sdr s26 indique que le gros point négatif de ce caméscope - et apparemment des panasonic milieu / bas de gamme - c'est le logiciel : pourri !

Pas possibilité de mettre de bande son, très peu de choix de transition, les découpes prennent beaucoup de temps (comparé a windows movie maker qui fait une découpe en une demie seconde sur mon PC, le logiciel panasonic prend 10 à 15 sec sur la même machine)

Le format video n'est pas lu par windows movie maker, j'ai téléchargé plusieurs driver rien à faire il faut convertir la vidéo en avi (via logiciel gratuit), ce qui cause une perte de qualité même avec de bons réglages...


Que me conseillez vous ?

3 réponses

Bonjour,

Sachez que si Panasonic fournit un logiciel propriétaire pour éditer la vidéo de votre caméscope, il n'est en aucun cas obligatoire de l'utiliser. Vous pouvez très bien monter vos films avec un autre logiciel (payant ou pas). Je vous conseillerai un très bon logiciel qui se trouve être Magix Video Deluxe (environ 50€ pour l'édition basique mais le prix se révèle à la hauteur de l'investissement...). Donc ne vous privez pas, et achetez ce caméscope si c'est celui-ci qui vous plaît.

L'avantage de la mémoire flash est un taux de transfert plus rapide, ainsi qu'une moins grande fragilité que les disques durs.

Cordialement.
1
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
4 nov. 2010 à 20:16
bonjour je complète le post de Georges avec les nouveaux camescopes carte mémoire ou dd le format utilisé n'a pas éte prévu pour faire du montage il est donc indigeste pour la plupart des config ordinateur moyenne le format AVCHD et si vous voulez regarder vos films sur dvd il faudra vous investir techniquement dans le montage vidéo HD
Le format AVCHD des nouveaux camescopes et son montageL'ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l'ordinateur n'est plus qu'une question de secondes plus d'attente d'un transfert en durée réelle. En fait l'affaire n'est pas si simple, le format AVCHD(H264) n'a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d'utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c'est vers eux qu'ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu'exige la Haute Définition dans un minimum « d'espace mémoire »qu'est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l'avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l'espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d'heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre 2 mn chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
0
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 10
4 nov. 2010 à 20:36
Un grand merci, george511 !! :D

Je vais suivre vos recommandations: je vais me renseigner d'abord sur le site de Magix, afin de m'assurer que leur logiciel lit le format audio de Panasonic, car ce n'est apparemment pas le cas de tous les logiciels de montages vidéo (notamment windows movie maker). Mais, je pense acquérir ce caméscope qui m'a l'air assez intéressant pour le prix.
J'ai lu beaucoup de commentaires positifs. Bien sûr, certains sont d'éternels insatisfaits : on ne peut tout de même pas attendre d'un matériel d'entrée de gamme des performances réservés aux hauts de gamme !

En tout cas, je vous remercie pour vos conseils.
0