La cote d'ivoire gros doute

patou - 4 nov. 2010 à 18:47
 patou - 4 nov. 2010 à 21:50
bjr
je vends ma voiture sur le bon coin depuis debut octobre et je n'arrete pas d'avoir des offres venant de la cote d'ivoire j'en ai marre.
le 1er mr defrenne, le 2eme mr gilles marie sinasse et en voilà un 3 eme teruel patrick ci-joint le dernier mail je ne sais pas si je dois y croire en toutcas je n'ai aucune confiance donc je mets fin , mais j'aimerais avoir au moins un avis merci de me repondre
bonne soiree et bonne chance

Bonjour M,

Je suis d'accord pour vous acheté votre véhicule j'en profite pour vous faire savoir que je ne réside pas en France mais plutôt en Côte d'Ivoire précisément à GRAND BASSAM voici les raisons qui m'ont poussé à vous demander les photos du véhicule alors si vous êtes d'accord à me vendre votre véhicule pour le mode de paiement je préconise un chèque de banque certifié pour plus de sécurité.

J'aimerai vous dire que je suis domicilié à la BNI (BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT), site Web: (http://www.bni.ci) et elle est affiliée au GROUPE BNP PARIBAS.
Je précise tout cela afin que vous sachiez que je souhaite une transaction saine.

Concernant l'expédition du véhicule il sera confié à une société de transite une fois que vous m'aurez certifié avoir reçu la totalité de l'argent.

Les frais d'expéditions, seront à ma charge.

Néanmoins j' aimerai préciser que je voudrai une promesse de vente rédiger et signé de vos mains avant d'entamer la transaction bancaire ce qui me garantirai que la transaction ne serra pas annulé une fois que ma banque aura procéder au paiement.

La compagnie de transite choisir par moi passera a votre domicile régler avec vous tous les documents nécessaire pour l'expédition du véhicule une fois la somme convenue encaissée par vous.

Si vous êtes d'accord avec le chèque certifié je vous prie de me faire parvenir la promesse de vente suivie de vos coordonnées complètes (nom, prénom et adresse) pour que ma banque émette le chèque certifié

Cordialement
Mr et Mme TERUEL (RUE LES ROSIERS 01 BP 5196 GRAND BASSAM 01 RÉPUBLIQUE DE CÔTE D'IVOIRE) TEL:002250117685

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 18:52
Bonjour,

Pour avoir personnellement vendu ma voiture j'ai face à pls lettre plus que douteuse qui venait d'Angleterre de cote d'ivoire, etc etc
A la fin ils m'ont demandé un RIB
Je suis allé voir ma banque, ils m'ont déconseillé d'en envoyé un, de plus il arrive que les chèques certifié... soit pas si certifié. Normalement non, mais c'est arrivé
La seule chose que je peux te dire : fais super gaffe, n'envoie rien sur tes coordonnées bancaire ou truc du genre, ça tournera mal, et fais gaffe à ce qu'il te demande par la suite, mais jusque là,je voi pas d'anomalies...
1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
Modifié par transat le 4/11/2010 à 19:07
Bonsoir
Voilà un avis général ARNAQUE
Pour Grivère
mais jusque là,je voi pas d'anomalies...
Attend un peu et elles ne vont pas tarder :-))
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 19:05
Je pense aussi mais bon ^^
0
merci pour vos reponses mais je n'en reste pas moins maifiente, car les 2 premiers avait ce genre de discour au depart jusqu'a ce que je leur demande l'adresse et le n° exact de leur banque.
affaire à suivre
merci à vous bonne soirée
0