Précisions sur freebox
Kop
-
ekra Messages postés 1873 Statut Membre -
ekra Messages postés 1873 Statut Membre -
Bonjour j'aimerais obtenir quelques pré"cisions sur la freebox et l'abonnement à free.
Je suis en zone non dégroupée totalement et j'ai un abonnement france télécom avec l'offre abonnement+3h locales. J'ai aol connection simple 56k. Je souhaite passer à l'adsl et prendre la freebox et le téléphone illimité. Mais j'aimerais avoir quelques précisions avant de m'engager.
- les appels téléphoniques sont-ils illimités et inclus dans les 29.900€ par mois. J'ai cru comprendre sur le site de free qu'en fait c'était 0.13€ par appel et ne dépendait pas de la durée de l'appel.
- que vais-je devoir payer à france télécom une fois que je serais abonné chez free?
- la qualité des appels free est-elle acceptable ? Je sais que ce n'est pas top mais bon...
En fait je ne sais pas trop. Je crains un peu de me faire avoir au niveau des communications téléphoniques vu que c'est environ 28€ l'abonnemnt et 12€ les heures locales. Je pense qu'on pourra résilier les heures locales mais qu'il faudra encre payer les 28€ d'abonnement.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance
Je suis en zone non dégroupée totalement et j'ai un abonnement france télécom avec l'offre abonnement+3h locales. J'ai aol connection simple 56k. Je souhaite passer à l'adsl et prendre la freebox et le téléphone illimité. Mais j'aimerais avoir quelques précisions avant de m'engager.
- les appels téléphoniques sont-ils illimités et inclus dans les 29.900€ par mois. J'ai cru comprendre sur le site de free qu'en fait c'était 0.13€ par appel et ne dépendait pas de la durée de l'appel.
- que vais-je devoir payer à france télécom une fois que je serais abonné chez free?
- la qualité des appels free est-elle acceptable ? Je sais que ce n'est pas top mais bon...
En fait je ne sais pas trop. Je crains un peu de me faire avoir au niveau des communications téléphoniques vu que c'est environ 28€ l'abonnemnt et 12€ les heures locales. Je pense qu'on pourra résilier les heures locales mais qu'il faudra encre payer les 28€ d'abonnement.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance
8 réponses
Salut KOp
Les comms vers TOUS le FIXES sont gratuites en totalité
Les comms vers les portables son PAYANTES mais moins chéres que FT et surtout à la seconde dès la 1ers seconde, donc si tu fais court en général c'est super positf
Le tout est compris dans las 29.90 dont si tu passes tes appels par Free pour FT c'est juste 14 E/mois
Perso la qualité dans mon cas est nickel sauf, a l'occasion, un peu d'echo
sinon rien a dire
Ah s,i faut savoir que t'as interet à te débrouiller tout seul car la Hotline est, de notoriété publique, au top de la nullité (impossible à joindre et en plus n'y connaissent absolument rien!!!)
Un truc pour les avoir: le dimanche matin à 9H03 (ils ouvrent à 9H00)
Sinon le service marche bien, je l'ai depuis le début
Les comms vers TOUS le FIXES sont gratuites en totalité
Les comms vers les portables son PAYANTES mais moins chéres que FT et surtout à la seconde dès la 1ers seconde, donc si tu fais court en général c'est super positf
Le tout est compris dans las 29.90 dont si tu passes tes appels par Free pour FT c'est juste 14 E/mois
Perso la qualité dans mon cas est nickel sauf, a l'occasion, un peu d'echo
sinon rien a dire
Ah s,i faut savoir que t'as interet à te débrouiller tout seul car la Hotline est, de notoriété publique, au top de la nullité (impossible à joindre et en plus n'y connaissent absolument rien!!!)
Un truc pour les avoir: le dimanche matin à 9H03 (ils ouvrent à 9H00)
Sinon le service marche bien, je l'ai depuis le début
salut,
chez free non dégroupé le téléphone est gratos sur les fixes pour tous les N° normal, pour un prix de : 29,90€
A savoir que parfois on subis des coupures que se soit pour le tél. ou la navigation Internet.
C'est comme ça pour l'instant en non-dégroupé, le problème disparait soit disant le jour ou tu passe en dégroupé.
chez free non dégroupé le téléphone est gratos sur les fixes pour tous les N° normal, pour un prix de : 29,90€
A savoir que parfois on subis des coupures que se soit pour le tél. ou la navigation Internet.
C'est comme ça pour l'instant en non-dégroupé, le problème disparait soit disant le jour ou tu passe en dégroupé.
A noter que si tu es dégroupé totalement, il est possible de ne plus passer par FT pour tes communications tout en gardant ton numéro de tel d'origine. Ca permet de se debarrasser d'une facture
Merci beaucoup. Je ne suis pas en zone dégroupée. Donc je suis obligé de garder ma ligne chez FT. Mais est-ce que je vais effectivement devoir payer mon abonnementr à 28€ ou il y a un cas moins cher si on a un autre fournisseur en parallèle ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien je crois que quelque soit l'operateur on doit s'acquitter de cet abonnement. Maintenant, il faudrait verifier les services et propositions de chacun de ces operateurs.
Bonjour,
Freebox :
=> Le téléphone gratuit se branche sur le modem (la freebox)
=>Tout est gratuit excepté numéro spéciaux, mobiles, étranger
Non dégroupé :
Obligatoire : Abonnement ligne FT (13€/moi)
+ ce que tu ne résilies pas à FT
Experience perso : téléphone nickel.
MAIS ATTENTION ca depend de tes caractéristiques de ligne.
====> http://www.degrouptest.com <=====
(Si tu es à moins de 2000 m avec moins de 30 db c'est pas mal.
Sinon renseigne toi !!! ca risque d'être moisi !!
salut
Freebox :
=> Le téléphone gratuit se branche sur le modem (la freebox)
=>Tout est gratuit excepté numéro spéciaux, mobiles, étranger
Non dégroupé :
Obligatoire : Abonnement ligne FT (13€/moi)
+ ce que tu ne résilies pas à FT
Experience perso : téléphone nickel.
MAIS ATTENTION ca depend de tes caractéristiques de ligne.
====> http://www.degrouptest.com <=====
(Si tu es à moins de 2000 m avec moins de 30 db c'est pas mal.
Sinon renseigne toi !!! ca risque d'être moisi !!
salut
d'accord. Donc si je comprends bien ce que j'aurais encore à payer à FT ce sera environ 13€. A part çà je voudrais savoir quel était le prix d'un filtre pour une prise téléphonique car je pense que free n'en livre qu'un. De plus j'aurais donc 2 numéros de téléphone. On pourra encore recevoir des appels sur le numéro FT avec la qualité habituelle, c'est çà?