Reunifier le disque dur qui a été partagé

Résolu/Fermé
pépereF Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 11 déc. 2005 à 10:33
 Flo - 1 sept. 2007 à 21:02
Bonjour,
La configuration de mon ordinateur étant:
xp pro service pack2
AMD athlon xp2700+ 2.15GHz
512Mo de ram
disque dur 80Go
Actuellement, mon disque dur est en deux parties (lecteur C taille 53,6 Go dont 32,9 Go de libre et lecteur F taille 22,9 dont 19,0 Go de libre).
J'aimerai remettre mon disque dur en un seul lecteur C car je voudrai faire de la vidéo mais je pense ne pas avoir assez de place sur le lecteur C.
J'utilise le logiciel studio8 afin de graver mes vidéos DV sur DVD mais impossible, je n'arrive à graver qu'en SVCD (le format étant plus réduit).
Lorsque je veux graver en DVD, le logiciel se ferme au milieu du rendu de ma composition vidéo sans avoir eu le temps de graver (comme s'il saturait).
je pense qu'il sagit d'un probléme de capacité.
Pourriez-vous SVP me dire comment je doit faire pour remettre mon disque dur en un seul lecteur et si je suis sur la bonne voie dans ma démarche.
merci d'avance
pépereF
A voir également:

3 réponses

Salut
Alors comment faut il faire pour reunifier les 2 disques dur
car mon disque principal est de 180GO et quand j'ai fait formater mon pc par un pro car il avait un probleme
il m'a partager le disque en 2 part égal alors que je ne le voulais pas
je preferais retrouver ce que j'avais avant soit 175 go d'une part et 5go de l'autre
1
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
11 déc. 2005 à 10:44
je te conseille plutot de diminuer la partition principale et d'augmenter la deuxieme partition ( 2 eme dd )
car en cas de formatage tu perdrais tout tes fichiers .
0
bonjour,
pourrez tu m'expliquer comment, car je ne suis pas un pro en informatique.
merci pour ton aide
pépereF
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2005 à 11:58
33 Go pour de la video, c'est suffisant - à condition de ne pas garder éternellement les fichiers et de les graver sur dvd

Il y a partition magic pour remodeler tes partitions mais c'est payant....

Perso, je m'achèterai plutôt un second dd destiné uniquement à ta video et tes sauvegardes...

Sinon, en effet, il est toujours préférable de disposer de deux partitions sur un dd, une pour ton windows, une pour tes sauvegardes....

Si tu n'as rien d'important sur ton dd, tu reprends tout à zéro, repartitionne et formate.... L'affaire de deux ou trois heures

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 déc. 2005 à 12:06
étonnant que tu puisse pas graver un vscd alors que la place libre sur ton C: est de 33Go ~, une vidéo ne fait pas cette taille quand même ?

et de même pour le F: il te reste 20Go ~
0