Lecteur DVD n'est plus détecté

Fermé
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - Modifié par Maknash le 4/11/2010 à 12:48
 djv - 5 janv. 2011 à 13:48
Bonjour,

Aujourd'hui je voulais graver sur un DVD et je vois que mon lecteur a en fait disparu de l'Ordinateur (poste de travail sous Seven).
Je suis sur un ordinateur portable et oui il est bien branché car au démarrage du PC, vu que dans le BIOS le 1er périphérique à booter c'est le lecteur DVD, il démarre et lit le DVD pour voir si c'est un DVD bootable.
Quand le PC est démarré, si je mets un DVD vierge ou non dedans il le lit, mais ne l'exécute pas (autorun et tout, rien ne se déclenche).
J'ai chercher un peu partout et on dit de supprimer des valeurs clés dans le registre (UpperFilters & LowerFilters) qui n'existent pas sous Seven visiblement vu que je n'ai pas ça dans ma clé du lecteur DVD.

Dans le gestionnaire de périphérique mon lecteur n'apparaît pas, sur touslesdrivers.com avec ma-config il ne détecte aucun lecteur DVD visiblement ou du moins je ne le vois pas dans la liste, Everest détecte un lecteur CD (oui, j'ai bien dis CD et non DVDl).

Bref, j'avoue que là, je sèche un peu, ça m'arrive de plus en plus souvent sur ce PC qu'il me "perde" mon lecteur DVD. Avant il suffisait de le redémarrer et hop c'est reparti mais là j'ai beau redémarrer avec ou sans DVD dedans, ça ne change absolument rien il ne veut pas s'afficher dans Ordinateur ni dans mes logiciels de gravures.

Un petit coup d'main? Merci !

EDIT : Je précise que j'ai Daemon Tools d'installé, est-ce que ça pourrait être lié?



Je me disais que le mieux se serait de me faire passer pour un sourd-muet.
La vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, c'est pour cela qu'on a l'air intelligent avant d'avoir l'air con.
A voir également:

2 réponses

Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
8 nov. 2010 à 18:04
Bon, j'ai vérifié dans le BIOS, le nom du lecteur n'apparaît pas, il est juste mis "CD/DVD :". Pourtant, j'ai mis le CD de Win XP pour voir s'il allait le démarrer, il m'a bien mis le message "Appuyer sur une touche pour démarrer le CD".
Donc il fonctionne bien, du coup en le démarrant il est réapparu dans "Ordinateur", seulement je n'arrive pas à y accéder
2
bonjour

voici une question bien redondante...

J'ai décidé de me mettre à chercher car j'en avais marre de ne pas comprendre pourquoi tel ou tel lecteur est détecté plutôt qu'un autre. J'ai donc passé la matinée sur google, sans résultat. C'est pourquoi j'ai décidé d'écrire mes remarques sur un forum, bien que ce ne soit pas courant.

alors pour commencé, je me suis procuré un pc portable compaq c550em disposant d'une entrée lecteur en ide

j'ai testé des lecteurs/graveurs cd/dvd et là j'ai comprit tout de suite. C'est une simple histoire d'argent :

le lecteur d'origine est un TS-L632 dvd+rw (signé hp sur l'étiquette) année 2007

passons au tests :
_______________________________________________
ts-l532u dvd +r année 2005 de "toshiba-samsung storage technologie corporation???" ca fonctionne

sdvd8821 dvd +rw année 2007, selon l'étiquette c'est hp qui l'a fabriqué (il faut le brancher pour savoir que c'est philips le véritable fabricant) pas de problème, le BIOS le detecte

sdvd6004/12 dvd +rw année 2003 (celui-ci est bien signé philips, hp n'est pas indiqué) pas de problème non plus, bios très content

gwa-4080n année 2004 signé hp mais c'est hitashi le fabricant ok pour le bios
________________________________________________

et là ça se gâte

________________________________
gce-8080n cd/rw année 2001 manufacturé hitashi, le bios n'en veut pas

ujda710 combo cd/rw dvd année 2001 manufacture kyushu matsushita electric co bref, made in japan. Le bios n'en veut pas

sd-c2402 dvd année 2000 par toshiba ... non plus
________________________________


alors je me suis dit, prenons un pc portable toshiba satellite 5000-104

meme test, sauf que celui n'accepte que le sd-c2402 dvd année 2000

on pourrait se dire, problème de bios pas à jour etc... (alors que ces deux portables ont été flashés dernière version disponible)

sauf que en faisant un essai maison :
-brancher lecteur d'origine
-démarrer sous windows, lecteur est donc reconnu
-remplacer le lecteur en laissant windows allumé
-désactiver réactiver périphérique ide secondaire
tous les lecteurs fonctionnent, donc le bios est capable de les prendre en charge donc c'est une bride au démarrage du pc, donc des accords d'exclusivité signé par les fabricants

je ne prétends pas avoir une connaissance infinie en informatique mais j'ai l impression que ça y ressemble

tout ce que j'ai trouvé sur google c'est "tous les lecteurs ne sont pas forcément compatibles avec tous les portables"
ok mais me résigner à cela ne me suffit pas
c'est de l IDE, c est universel
(vu qu'une fois branché, meme non detectés, chaque lecteur s'allume, donc electriquement ça correspond)

donc mes questions :
y a t il un moyen de faire detecter ces lecteurs par windows sans ma méthode foireuse ? (qui pourtant fonctionne)
ce serait au moins ça, bien que ca ne resoud pas le probleme de booter sur un cd lorsque le lecteur est pas reconnu par le bios.

alors deuxième question. y a t il quelques hackers s'étant penchés sur la question pour faire sauter ces "brides" en créant des bios alternatifs désireux de combattre ces monopoles ? lol

d avance merci pour les eventuelles réponses

et merci de me dire si je fais erreur quelque part

cordialement
0