Est-ce que mon proprio a accès à mes données?

Résolu/Fermé
Laurinem Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 4 nov. 2010 à 00:09
Laurinem Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 4 nov. 2010 à 13:10
Bonjour,
Je suis locataire chez mon propriétaire, et me connecte à son modem par wifi.
A t-il les moyen de connaitre mes données informatiques, rentrer dans mon ordinateur ou autres?
Peut-il savoir quand je me connecte, et inversement m'est-il possible de savoir quand lui se connecte? car des fois ma connection rame et je voudrai savoir si c'est parce qu'il est sur son ordinateur à ce moment là...
merci d'avance pour vos réponses



4 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
4 nov. 2010 à 00:12
Théoriquement oui, il peut savoir ce que tu fais.
Mais je doute très fortement qu'il sache le faire.
Par contre connaitre tes heures de connexion, il pourrait le faire en regardant dans les historiques de la box internet.
Et si il va sur son PC, télécharger à bloc, tout en regardant un match à la TV passant par la box, c'est normal que ça rame.
1
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
4 nov. 2010 à 02:42
Mouais.
Il faut de solides connaissances en info pour "voir" ce que tu fais sur ton PC en réseau local.
Au pire, dis lui que tu as des soucis avec la connexion de ton PC et demande lui si il peut pas venir voir.
A sa réponse tu verras si il s'y connait ou pas.
Essaie de savoir quelle version de Windows il utilise. D'ailleurs c'est bien simple: si il utilise Windows, il ne peut certainement pas savoir ce que tu fais derrière ton PC.
Connaitre ses heures ? toi, non je ne pense pas que ce soit possible désolé.
1
Laurinem Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
4 nov. 2010 à 01:09
Je ne connais pas trop ses compétences en informatique mais je préfère me méfier, ça ne me plait pas trop qu'il puisse savoir ce que je fais :/ c'est une intrusion dans l'intimité...

et moi est-ce que je peux connaitre ses heures de connection?
(je suis sur un pc portable, lui en a un fix, mais il se connecte en wifi sur sa box également avec une clé, car la pièce dans laquelle se trouve sa prise téléphonique ne lui convient pas pour mettre son pc... je trouve ça un peu bête, ça éviterai de pomper à plusieurs étant donné que j'ai aussi mon copain qui est en wifi avec une clé sur son pc fix), malgré tout la connection est souvent bonne, mais il me soupçonne de télécharger car des jours ça rame!! alors que je ne le fait pas! c'était le doute que j'avais envers lui justement... on a tourné en rond là dessus.

Et pour une fois j'aimerai télécharger, je sais que ça fait ramer (car quand je le fait, mon copain n'a plus de connection, je me doute que ça doit être la même chose pour mon proprio) donc pour éviter que lui aussi ne rame, j'aimerai connaitre le moment où il est dessus pour éviter de télécharger à ce moment là...
0
Laurinem Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
4 nov. 2010 à 13:10
Je le connais, il fait toujours celui qui s'y connais pas, il est toujours en train de bidouiller à tout n'importe comment... que ce soit même pour le reste de la maison...
Mais bon je me méfie car s'il ne veut pas que je sache qu'il est doué, c'est le meilleur moyen... tout soupçons dissipé il pourra faire ce qu'il veut sans que j'ai un doute sur lui.... enfin bref
Je vais essayé de voir quelle version il a, mais je n'aurai pas de réponse tout de suite, dès que possible je reviendrai faire suivre cette discussion ;)

En tout cas merci pour tes réponses et ton aide.
Bonne continuation et peut-être à bientôt
0