Nikon D3000

Fermé
Franck - 3 nov. 2010 à 23:07
Totila Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 4 nov. 2010 à 10:22
Bonjour,

Je débute dans la photo et je me suis acheté un Nikon D3000.
Je fais beaucoup de photos de football et ce soir j'ai voulu faire des photos de nuit mais elles sont sombres avec le flash. J'ai essayé la fonction sport, là elles sont superbes en couleur et clarté mais toutes floues.
Comme je débute, je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer un peu les réglages à faire.
Je n'y connais pas grand chose en terme techniques, soyez indulgents lol.

Merci à tous

Franck

2 réponses

PaRaDiZe777 Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 33
3 nov. 2010 à 23:16
Bonsoir,

Plusieures actions possibles :

Tu peux augmenter la sensibilité ISO (en général jusqu'à 800 voir 1600 le bruit est acceptable)

Tu dois trouver le bon compromis entre vitesse d'obturation et flou de bougé (si lumière peu suffisante)

Veiller à la valeur de ton diaphragme ( représenté par la lettre "f" généralement sur le lcd du réflex) pour avoir une bonne profondeur de champ si c'est pour du portrait.

Donc, en clair mon conseil, passer en mode "Tv", en français, en mode "priorité vitesse" et te mettre à 800 ISO, et voir selon la luminosite, si 1/40 suffirai à figer le mouvement.

Au quel cas tant mieux, sinon il faudra tâtonner entre ISO et vitesse. Et de ce fait, en mode Tv, le flash devrait être plus utile ;)
1
Totila Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
4 nov. 2010 à 10:22
Je possède un Nikon D5000, pour les photos de nuit, il est aussi primordiale de possèder un trépied qui te permettra de ne faire aucun mouvement lors de la prise de vue, ce qui provoque le fou. Avec les réglages de Paradize777, tu as toutes les cartes en main pour faire de magnifique photo de sport nocturne.

Bon shooting
0