Payer en espece une voiture d'occasion.

D0ud0w.x3 - 3 nov. 2010 à 18:38
BmV Messages postés 91480 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 3 nov. 2010 à 18:48
bonjour, je viens d'avoir mon permis je suis donc novice en voiture et je vourdait avoir des petits renseignement.
J'ai laisser plusieur mails sur des annonce que j'ai vu sur plusieurs site et certaine personne me dise qu'ils ne sont pas en france et que donc se sera un transporteur qui viendra livrer la voiture gratuitement et que je devrait régler le livreur en espèce juste pour le prix de la voiture . mais du coup si je paie en espèce il n'y a plus de preuve comme quoi je l'ai payer n'est-ce pas? je voulais donc avoir des petits renseignement sur ce sujet. Si quelqu'un peut me renseigner se serait cool . Merci

4 réponses

BmV Messages postés 91480 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 4 698
3 nov. 2010 à 18:41
1 - tu ne paies rien avant la livraison (arnaque très connue)

2 - tu demandes la carte grise barrée et un reçu de paiement
3 - si le "vendeur" est de bonne foi, il ne refusera d'ailleurs pas un chèque....
4
Il se trouve que la personne ne veut pas de cheque car celle-ci me dit ne pas pouvoir encaisser de cheque pour l'instant et tout le tralala... et j'ai peur de me faire avoir.
0
Et j'ai également une autre question, j'ai vu une clio 2 qu'une personne donne a la suite sois disant du décès de son fils. Mais elle me dit que sa voiture est dans un garage qu'ils ont payé la livraison mais que les frais de parking et d'entretien seront à ma charge . A combien peut s'élever ces frais? et puis la voiture est a coté de toulouse, j'habite dans lesyvelines, ca fait un peu loin de jtrouve ... :S
0
BmV Messages postés 91480 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 4 698
3 nov. 2010 à 18:48
"et j'ai peur de me faire avoir." : CQFD

Laisse tomber !
Arnaque en vue !

De plus, il est fort à parier que cette voiture n'appartienne pas à celui qui se fait passer pour le vendeur.

etc, etc....

Jette un petit oeil sur ce forum : des exemples de ce type sont très nombreux ....

0