Réseau public détecté (wifi) mais surf imposs

Karikako Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lecomte -
Bonjour à tous,

Depuis la fin de semaine dernière, subitement, je ne parviens plus à me connecter à internet en wifi, via le réseau public de SFR, depuis mon 2ème PC fixe.

Pourtant, ma clé détecte bien plusieurs réseaux, dont celui-ci (avec un signal excellent). Lorsque que je me connecte avec Firefox (ou I.E.), j'ai une page blanche ou une page d'erreur.
J'ai désinstallé puis réinstallé ma clé-wifi mais rien n'y a fait. J'ai fait un scan avec Avast-pro : pas de virus. Pas de problèmes non plus avec le pare-feu.

Je ne le relie pas à ma box avec le câble ethernet car elle est trop éloignée. Je ne veux pas installer de boitiers CPL. La solution wifi via réseau public me convient pleinement (car plus puissant que le signal wifi de ma box). Je précise que cela fonctionnait très bien jusque là.

J'ai cherché une solution sur plusieurs forums... en vain.

D'avance, merci pour votre aide.

2 réponses

martintules Messages postés 6 Statut Membre 3

avez vous essayé de voir si le problème venait vraiment de votre connexion wifi?
vous pouvez par exemple essayer de vous connecter à votre modem (ou routeur) par réseau cablé et voir si cela fonctionne

arrivez vous à utiliser des applications autres que les navigateurs (skype, msn, mises à jours de programmes)?

il se peut également que la méthode de connection et de cryptage de votre ordinateur soit différente de celle du signal émis par votre modem/routeur
(j'ai en effet eu le même soucis avec mon ordinateur chez un ami dont le routeur utilisait le cryptage tkip: j'avais le bon mot de passe, la connection indiquait "excellente" mais rien ne passait)
0
Karikako Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre rapidité.

Je n'ai pas vérifié si je pouvais effectuer des mises à jour ->j'essaierai. Je vérifierai également la méthode de connexion et de cryptage.

Je vous tiens au courant. Encore merci.
0
Karikako Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai essayé d'effectuer une mise à jour de Firefox (car il existe une version plus récente que la mienne) et j'ai eu un message d'erreur (connexion internet impossible etc...)

Concernant la méthode de cryptage, le réseau public que j'utilise en temps normal n'a pas de cryptage.

Donc retour à la case départ :-(

Merci quand même pour le coup de pouce. Toutes les autres suggestions sont bonnes à prendre...

++
0
lecomte

Bonjour
J'ai egalement un soucis avec mon eeepc 4g .
La connexion au mcdo est impossible.
J'arrive a me connecter a la wifi mais au lancement de la page internet bah rien , la page reste vide .
Quelqu'un pourrais m'aider ?
0