ACCESS BASE DE DONNEES "URGENT"

Fermé
ozmarie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 2 nov. 2010 à 18:18
 azertgg - 4 nov. 2010 à 11:58
Bonjour,


J'aimerai avoir des idées sur la conception d'un base de données.
je veux etablir une base qui gère les articles de differentes compagnies aeriennes
(entrée et sortie du stock sans achat car ces articles sont expédiés par les compagnies)juste une idée sur les differentes tables

merci beaucoup de votre aide

1 réponse

Oui ça s'appelle l'analyse, et ça sert à faire les tables. Chaque programme/base ayant des besoins différents il n'y a pas de modèles conceptuel type: Les tables doivent correspondre au besoin.
Il y a dossier sur ce site concernant l'analyse Merise; sans rentrer dans les détails ce sont des points permettant d'aboutir au tables de champs de données.
1_ Recherche des données: à partir des documents existants, des fonctionnalités dont nous avons besoin, etc... le but est d'en avoir le maximum pour éviter les oublis.
2_ Tri: On élimine les doublons, les données qui ne sont pas pertinentes et qui ne pourront pas l'être dans le futur du programme.
3_ Regroupement: On regroupe les données restantes par thème : chaque thème= un nom de table; chaque donnée du groupe= un champ de données.
2 règles essentielles pour le regroupement des données:
a)Identification : Il ne peut doit pas être possible que dans une même table 2 lignes d'enregistrements aient les mêmes valeurs. Erreur car comment les reconnaître.
b) Liaison: si deux tables ont une quelconque relation entre elles, ou qu'ont en ais besoin conjointement pour obtenir une information il faut qu'il y ait la même donnée reprise dans ces 2 tables sinon nous ne pourrons pas faire le rapprochement.
4_ Relier toutes les champs communs aux tables par une flèche , indiquer par un texte sur la flèche la nature d la relation qui les unit. Nous pouvons avoir besoin de table intermédiaire dans certains cas.

Bon courage.