ACCESS BASE DE DONNEES "URGENT"
Fermé
ozmarie
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 2 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010
-
2 nov. 2010 à 18:18
azertgg - 4 nov. 2010 à 11:58
azertgg - 4 nov. 2010 à 11:58
A voir également:
- ACCESS BASE DE DONNEES "URGENT"
- Formules excel de base - Guide
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ? - Forum Outlook
- Désolé l'utilisation de la base de données a expiré epic games - Forum Jeux vidéo
1 réponse
Oui ça s'appelle l'analyse, et ça sert à faire les tables. Chaque programme/base ayant des besoins différents il n'y a pas de modèles conceptuel type: Les tables doivent correspondre au besoin.
Il y a dossier sur ce site concernant l'analyse Merise; sans rentrer dans les détails ce sont des points permettant d'aboutir au tables de champs de données.
1_ Recherche des données: à partir des documents existants, des fonctionnalités dont nous avons besoin, etc... le but est d'en avoir le maximum pour éviter les oublis.
2_ Tri: On élimine les doublons, les données qui ne sont pas pertinentes et qui ne pourront pas l'être dans le futur du programme.
3_ Regroupement: On regroupe les données restantes par thème : chaque thème= un nom de table; chaque donnée du groupe= un champ de données.
2 règles essentielles pour le regroupement des données:
a)Identification : Il ne peut doit pas être possible que dans une même table 2 lignes d'enregistrements aient les mêmes valeurs. Erreur car comment les reconnaître.
b) Liaison: si deux tables ont une quelconque relation entre elles, ou qu'ont en ais besoin conjointement pour obtenir une information il faut qu'il y ait la même donnée reprise dans ces 2 tables sinon nous ne pourrons pas faire le rapprochement.
4_ Relier toutes les champs communs aux tables par une flèche , indiquer par un texte sur la flèche la nature d la relation qui les unit. Nous pouvons avoir besoin de table intermédiaire dans certains cas.
Bon courage.
Il y a dossier sur ce site concernant l'analyse Merise; sans rentrer dans les détails ce sont des points permettant d'aboutir au tables de champs de données.
1_ Recherche des données: à partir des documents existants, des fonctionnalités dont nous avons besoin, etc... le but est d'en avoir le maximum pour éviter les oublis.
2_ Tri: On élimine les doublons, les données qui ne sont pas pertinentes et qui ne pourront pas l'être dans le futur du programme.
3_ Regroupement: On regroupe les données restantes par thème : chaque thème= un nom de table; chaque donnée du groupe= un champ de données.
2 règles essentielles pour le regroupement des données:
a)Identification : Il ne peut doit pas être possible que dans une même table 2 lignes d'enregistrements aient les mêmes valeurs. Erreur car comment les reconnaître.
b) Liaison: si deux tables ont une quelconque relation entre elles, ou qu'ont en ais besoin conjointement pour obtenir une information il faut qu'il y ait la même donnée reprise dans ces 2 tables sinon nous ne pourrons pas faire le rapprochement.
4_ Relier toutes les champs communs aux tables par une flèche , indiquer par un texte sur la flèche la nature d la relation qui les unit. Nous pouvons avoir besoin de table intermédiaire dans certains cas.
Bon courage.