Pb Image télé qui saute

Fermé
tib88 - 2 nov. 2010 à 16:05
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 2 nov. 2010 à 16:57
Bonjour,

J'ai une télé écran plat depuis 2 ans de marque GRANDIN, aucun soucis avec sauf depuis deux jours où à certain moment (moments qui peuvent durer trés longtemps...), l'image se dédouble.
J'explique: je joue à la console et la à un moment le haut de l'image se dédouble et se retrouve en bas voir au milieu de l'écran puis se dédouble encore pour ne voir que plusieurs fois horizontalement le haut de l'image sur tout l'écran.
J'éteins ma console et cela fait pareil sur l'écran des chaines TV.
Hier, j'ai éteins ma TV puis l'ai rallumé et le probleme était partis mais la il persiste.
Que faire ?
D'où provient le probleme ?
J'espere avoir était assez explicite.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
2 nov. 2010 à 16:16
Il faudrait connaître le modèle exacte de TV que vous avez ainsi que le jeu.
Il faudrait savoir quels sont la résolution de l'écran et son taux de rafraîchissement supporté, et le type de console de jeu que vous utilisez ainsi que les réglages effectués pour la TV.
Vous connectez votre console en HDMI?
0
Ma console (XBOX 360) n'est pas branchée en HDMI non, simplement avec les jack jaunes blancs rouges.
Je n'y connait pas grand chose alors la résolution et le type de rafraichissement si vous pouviez m'indiquer comment les connaitres.
Ce qui n'est pas normale, c'est que je n'ai rien changer comme "configuration"depuis deux ans...
0
bonjour
au début elle marchait bien ,elle est garantie,sa n a rien a voir avec la 360 puise que sa le fait sur les chaînes, débrancher la fiche jaune et regardez si ça le fait toujours ci oui (SAV)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
2 nov. 2010 à 16:34
Pour être franc, Grandin est une marque d'entrée de gamme. Si j'avais la référence de votre TV ce serait plus simple.
https://www.techno-science.net/illustration/Multimedia/Reseaux/cable-hdmi.jpg Ceci est un câble HDMI mâle/mâle avez-vous en sortie de console et en entrée de TV ce type de connexion (femelle)?
Ex: https://www.zdnet.fr/i/edit/bm/2006/04/Freebox02.jpg l'image du bas entre S-Vidéo et SPDIF
0
oui ma TV posséde bien une entrée HDMI
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
2 nov. 2010 à 16:57
Vous pouvez essayer avec ce type de connexion à l'avenir, l'image et le son seront meilleurs, mais après réflexion je pense que votre TV à des soucis, essayez le SAV.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
2 nov. 2010 à 16:10
Essayez d'arrêter de jouer quelques jours, autrement si le problème persiste, contactez le SAV de votre magasin, elle doit être encore sous garantie.
-1
Je vais essayer mais meme en "mode" télé normal cela se produit (moins souvent qu'en mode console cela dit) mais la ça fais bien une heure que j'éteins et rallume ma télé sans que ça s'arrange...
0