Plus de son ? pas seulement ..

Fermé
Nydelihan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 2 nov. 2010 à 09:40
Wiifitch Messages postés 190 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 2 nov. 2010 à 09:58
Bonjour,

J'ai récemment formaté mon pc windows xp. Je sais que ce problème a été posé X fois mais je n'ai plus de son. Là n'est pas le problème car j'aurais su le remettre en place si le pc m'appartenait avant de le remettre à zéro .. Le soucis est que ma carte son n'apparait nul part même avec Everest, tld.com et il n'y a pas de point d'interrogation jaune non plus.
Je ne sais pas si c'était une carte son intégrée ou alors un chipset(si c'est un chipset il n'apparait pas dans la rubrique "chipset" dans everest. Lorsque j'ai démonté ma tour pour voir éventuellement le branchement d'une "éventuelle" carte, il y avait un boitier un acier qui y était et que je ne peut apparemment pas retirer si je ne veux pas arracher ma carte mère. Bref, il y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer, car si j'achète une carte son et que je ne peux pas retirer ce "boitier" pour la mettre à la place je ne vois pas l'intérêt. Et puis faire venir un informaticien ou l'amener dans un magasin d'informatique me reviendra un peu cher .. Et puis l'ayant acheté en grande surface, je doute qu'ils puissent me renseigner sur ce problème tout de même embêtant. Merci de votre attention.

Ps : Avant de le formater le pc était sous vista, étant donné que je préfère xp je l'ai remis à neuf.

7 réponses

Wiifitch Messages postés 190 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 14
2 nov. 2010 à 09:45
Salut
Si ton pc est un modèle de grande surface il doit avoir une référence du style DELL INSPIRON etc.
Cette référence tu peux souvent la trouver sur le site constructeur qui te propose en même temps tous les drivers qui vont avec.
0
Nydelihan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
2 nov. 2010 à 09:46
Intell en est un ?
0
Wiifitch Messages postés 190 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 14
2 nov. 2010 à 09:47
Ca c'est le nom de la marque du processeur rien de plus...
0
Nydelihan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
2 nov. 2010 à 09:48
Okok, désolé je ne suis pas trop trop calé niveau informatique. Et cette référence je la trouve où ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 nov. 2010 à 09:50
Sur le PC lui même, n'y a t'il pas une étiquette ou le logo de la marque qui s'affiche au démarrage de l'ordinateur
0
2 nov. 2010 à 09:53
Packard Bell
0
2 nov. 2010 à 09:58
Ca c'est déjà plus intéressant
Va sur ce site
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download

et clic sur les titres correspondant à ton PC.

Il faudra s'en doute que tu trouve une référence pour ton PC
exemple: iMax; imédia etc...
0