Plus de place sur (C:) après réinstallationXP

jht91 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Hell-oh !! Suite à un reformatage/réintallation totale de Windows XP pro à la suite d'une saletée de virus qui m'a forcé à abandonner la guerre à la désinfection ,j'ai retrouvé un ordi tout beau tout neuf....mais voila :

J'ai mon disque dur (:C) principale, qui a une capacité de 100GO qui n'a en espace vide que : 10 GO !!!! et là j'en suis a 4 GO ! (alors que mesdocuments est pratiquement vide (seule deux trois films et quelques musiques (que je compte en dizaine , en gros pas grand chose), je n'ai aucun dossier, rien en log installé (pas de photoshop ni rien ! )

J'ai tenté la défragmentation, la suppression des points de restaurations ...mais rien a faire, j'ai pas de place.

Je constate que mes ancien dossier d'acces utilisateur (ancien admin et ancien invité) contenant mes anciens dossiers sont toujours présent, mais hors d'acces et vide ?! oO (impossible d'acceder/ de supprimer) donc....je ne sais pas quoi faire....

Comment récupérer au moin les 40 GO (et je suis gentils) que je devrais posséder normalement ? Etant donné que l'ordi est vierge pratiquement X)

Merci d'avance, désolé pour le pavé ^^"""""

14 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

il faut vérifier cela dans la gestion des disques, peut être une partition cachée ...

Après reste à voir si tu as opté pour un formatage rapide ou normal.
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour jht91
Il faut modifier les droits de ces anciens dossiers.
https://www.vulgarisation-informatique.com/droits-acces.php
Regardes aussi si tu as un autre dossier Windows dans ta partition principale.
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
dossier Windows.old sous XP ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
et bien voila c'est déjà quelque chose qui peut ce régler ...

Cette partition on peut la récupérer, il suffit de faire un clic droit dessus puis Créer un nouveau volume.
1
Wiifitch Messages postés 197 Statut Membre 14
 
Je pense que tu n'as pas fait de formatage avant réinstallation.
Normalement pendant la procédure d'installation de windows il t'indique que tu as déjà un système d'exploitation sur ton pc et te propose de soit tout effacer soit garder les dossiers et installer une nouvelle copie windows.
Tu dois choisir de ne rien garder pour repartir sur une partition vierge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jht91
 
Merci de ta réponse !!

Mais alors comment vois-t-on cela ? Comment supprimer cette partition et/ou ce que je trouverais tout en ne faisans pas de bêtise ? Quel est le chemin d'acces ? Quel est le(s) nom(s) ?
0
jht91
 
Mais comment rattraper un formatage, sans perdre ce que j'ai installé ici ? Parceque me retapper une reinstallation.....La loose ahah. Et puis j'ai toujours peur de formater, de choisir une mauvaise option et formater l'autre disque dur qui contiens près de 7 ans de photo (60 GO !!!) Donc si jamais il advenais que celles-ci disparaissent....je me jette par dessus la Loire ^^""""
0
Wiifitch Messages postés 197 Statut Membre 14
 
Dans le panneau de configuration, tu cliques sur l'icone "outils d'administration"
puis "gestion de l'ordinateur"
dans cette fenêtre il y a dans la liste de gauche "gestion de disque"
Tu vas avoir des informations sur les disques durs installés sur ton pc
0
jht91
 
Alors si j'ai bien compris :

Je suis allé dans "Gestion des disques", ou je vois une partition "non allouée" dans le :C qui pèse 10 GO environs, sinon tout m'a l'air normal oO Comment supprimer cette partition, le faut-il ?

Au niveau de la modif' des droits, ca ne me change rien ,je ne peux pas acceder au dossier (et on me dit qu'il pèse 0ko, etrange....)

T_____T C'est déprimant
0
jht91
 
euh, tout compte fais je ne sais pas si c'est une partition XD Pardonnez-moi je suis naze concernant le bidouillage informatique approfondis ^^''''

Pour vous faire mieu comprendre, j'ai une video/capture d'écran pour vous exposer la chose ^^"" :

http://www.screentoaster.com/watch/stUE9SR0FARFtXSFpcW1hfVVNd/aide_ordi
0
jht91
 
hum ? Je Up pour pas que le sujet ne coule ^^"
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
je veux pour la suite, mais ta vidéo niet ! marche pas. Une capture d'écran au format jpg sera bien mieux.
0
jht91
 
C'est curieu elle marche très bien chez moi oO Attend je reessais ^^

Je fais avec la video parceque plus de choses à montrer, plus simple ,et j'écris en même temps (enfin vous allez comprendre.... haha)

http://www.screentoaster.com/watch/stUE9SR0FARFtXSFVcWllbV1ZR

Ca devrais marcher là ^^
0
jht91
 
Faut pas que le sujet coule après tant d'écriture quand même :P UP !!!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
tu veux que je te dise ? si tu veux pas poster une capture d'écran de la gestion des disques et bien c'est pas moi qui vais perdre mon temps à visionner ta vidéo.

le druide sans la potion.
0