Manga - Travail infographiste

Fermé
Souksavanh Messages postés 50 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - Modifié par Souksavanh le 2/11/2010 à 04:19
Souksavanh Messages postés 50 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 2 nov. 2010 à 06:16
Bonjour,

Je suis fan de manga et j'en dessine beaucoup aussi... J'aime créer moi-même des histoires...J'adore dessiner
Je suis plutôt du style Drama Emotional... et j'aime ça ^^ J'aime bien quand ça touche le lecteur...
Maintenant que mes planches sont faites, propres au crayon et scannées. J'aimerais que mon lilttle story ait un peu de mouvement et de son, même si les personnages ne bougent pas comme dans les animes. Voila.
Je voudrais savoir si les mangaka pro utilisent encore les techniques de scan et de retouches...
si oui, quelles applications utilisent-ils ?
J'ai Photoshop CS5, After Effect, et Adobe Premiere...pour les sons j'en trouve pas encore (pas Audacity, c'est trop nazz... Un Mac pro me semble bien mais j'en ai pas...Je me débrouille sur Compaq window7...lol)
Pensez-vous que cela suffit pour avoir une bonne animation ?
si non... comment travaillent les mangaka en général ?

merci d'avance...^^

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 05:28
je ne c'est pas qu'elle logiciel utilise les mangaka , mais il est certain de photoshop et after effect sont dans la liste

pour les son , tu souhaite cree des musique . des bruitage ? pour les musique je te conseil FL studio ( anciennement Fruity Loops )
0
Souksavanh Messages postés 50 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011
2 nov. 2010 à 06:16
Pour le son, précisément c'est pour les bulles que je remplacerai par des voix... enfin c'est pas très important...je demanderai a mes amis qu'ils vont le faire sur MacBook...
au niveau du bruitage j'ai ceci deja =) http://www.universal-soundbank.com/
Pour les autres logiciels Photoshop et After Effect j'en pratique habituellement... mais ce n'est pas facile d'obtenir une image comme dans les animes... les effets je ne maîtrise pas trop même avec tous les tutoriels vus... lol
J'aimerais tellement découvrir l'univers du travail des mangaka infographistes...^^ je veux savoir la façon dont ils travaillent... je veux dire toutes les démarches pour créer ces mangas animes...du coup ce n'est pas facile même en surfant plusieurs fois sur youtube et autres sites...ce qu'on voit souvent ce n;est pas très utiles...enfin de mon point de vue, ce n'est pas très pro... oui je vois... personne ne va donner des leçons gratuitement et révéler toutes ces techniques a n'importe qui... U___U haaa' lol

sinon d'autres conseils ? ^_^ ou liens ?
0