Gros soucis avec Acer Aspire 9423 Wsmi

calidom -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

et bien voila, tout d'abord je suis super nulle en informatique donc si c'est pas super précis au niveau des termes j'y peux trop rien. Je vais juste essayer de décrire mon GROS soucis.

Donc mon portable Acer fait un long très long bip au démarrage, genre bips relativement courts mais en boucle ( ça ne s'arrête pas, koi!). Ce que je peux voir c'est la fenêtre Acer avec en bas une barre bleue qui me semble-t-il n'arrive pas aller jusqu'au bout mais ça j'en suis pas sûre, y a ensuite c'est comme si l'ordi voulait afficher l'écran mode sans echec ( écran noir avec affichage blanc, mais sans réussir ) et puis le bip et écran noir. ( même bip si j'essaie d'aller voir le bios, pas d'inquiétude, j'ai touché à rien, juste entrée et sortie, j'ai pas bidouillé )
Si j'appuie sur la touche entrée le son s'arrête et l'ordi semble booter correctement, j'arrive donc à ma fenêtre habituelle Windows.
A ce moment là, je me dis ok, ça ne devait pas être grand chose, car je vois que tout se charge normalement, accès internet et tout le toutim... et bien non!!! car en fait si tout à l'air normal comme ça et bien je n'ai plus de souris (touchpad) le curseur est fixe bien au milieu de l'écran !et le clavier est plus que bof... quelques touches fonctionne mais pas toutes !?
si je branche une souris il n'y a que l'entrée de l'arrière qui fonctionne, les 3 autres plugs usb sur le coté sont HS.
Question clavier après avoir vérifier, on me dit qu'il fonctionne normalement !!! hmmm mouais si on utilise pas le "e" le "s" et quelques autres !!!!
enfin bref après peut être une demie heure même la souris sur port usb me lâche !!! arghhh !!!!!!!
je me dis donc que ça doit sûrement être un truc au niveau de la carte mère ou bien j'en sais rien du clavier????
ce portable a toujours eu une méchante tendance a chauffé; alors que peut etre que quelque chose a chauffé et que ..; maintenant ça déconne !
si vous avez une idée ben je suis preneuse!
mais bon évitez de me dire que l'ordi est mort , qu'il faut en acheter un autre etc.. ce que j'aimerais c'est genre comprendre ce qui se passe histoire d'être un peu moins bête!

merci pour votre aide et bonne journée
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Perso, je commencerais par tester les barrettes de ram : si tu en as 2, tu en enlèves une, et tu démarres....ensuite, tu fais pareil avec l'autre, mais en veillant si possible à toujours mettre la barrette sur le slot 1 ( c'est écrit dessus)...
Si tu n'en as qu'une, il faut la tester sur une autre machine ou t'en faire prêter une pour la mettre à la place de la tienne....
Je pense que ça vient assez probablement de là...

Cdt,
@+
1