Problème allumage.

Résolu/Fermé
Tieuc - 31 oct. 2010 à 23:23
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 2 nov. 2010 à 21:26
Bonjour.

Mon ordi s'est éteint d'un coup, et depuis impossible de le rallumer. Je m'explique, la led qui est à côté du branchement est bien allumée, donc l'ordi reçoit bien du jus. Mais quand j'appuie sur le bouton power la led quoi quoi l'ordi est allumée s'allume brièvement puis s'éteint ainsi que les led de la barre "volume, dvd, WiFi, etc.". Mais ni le ventilateur ou le disque dur ne se lance. Rien ne se passe en somme. Et si je fais un appui long sur la touche power, les led vont s'allumer brièvement mais de manière completement aléatoir.
Je tiens à preciser que je n'ai plus la batterie et que le chargeur reste constament branché et qu'il est froid là même si il est toujours branché.

Pensez vous que ça vient plutôt de l'alimentation ou de l'ordi et de la carte mère?

Merci d'avance pour votre aide.

9 réponses

Up! Pas de réponses?
0
Up!
Vous estimez que ça vient plus du chargeurs ou de l'ordi?
C'est un pc portable HP qui a 3 ans.

Je ne peux pas tester le chargeur car je n'ai pas de multimètre.
Merci.
0
J'ai enfin pu remettre la main sur mon multimètre et en conscéquence j'ai pu tester le chargeurs, et donc pas de soucis de ce côté lá. Et apparement, d'après le multimètre il n'y a pas de faux contact au niveau de la prise sur l'ordi.
Est ce que c'est la carte mère qui est naze?
Merci d'avance de m'aider à comprendre mon problème.
0
Mes questions sont trop ciblées pour avoir des réponses?
0
Personne ne peut me répondre?
Bizarre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 52
2 nov. 2010 à 12:48
Du calme, du calme... Un petit UP suffit.

Si je comprend bien ton problème , ton ordinateur portable ne démarre pas.
Donc aucune information a l'écran puisque celui-ci reste noir. Les leds de l'ordinateur s'allumes brièvement.

Tu n'a plus de batterie et le seul moyen d'alimenter ton ordinateur est le chargeur secteur.

Aurai-tu la possibilité d'emprunter un chargeur et une batterie du model de ton ordinateur pour pouvoir effectuer des test avec et sans batterie. Ton chargeur est peut être en défaut malgré les information de ton multimètre.

Les pannes du chargeur peuvent êtres multiples: Ampérage et/ou Tension trop faible, coupure dans le fil, un condensateur HS...
0
Merci.
Non malheureusement, malgré les 3 chargeurs que j'ai chez moi aucun n'est compatible.
Cet après midi je vais l'emmener chez un informaticien donc je pense qu'il en aura un qui ira.

Il est vrai que je suis allé trop vite dans ce que j'ai dit car je n'ai pas pu tester l'ampérage car ça allait au de là de la limite de mon multimètre.


Désolé pour mon impatience, c'est le fait de ne plus d'avoir d'ordi H24 qui le rend nerveux je crois.
0
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 52
2 nov. 2010 à 13:41
Pas de soucis ;)
Mais je pense que le problème viens malheureusement de la carte mère...
Emmène le quand même on sais jamais ;)
0
Oui je pense aussi mais je préfère garder espoir.

Parce que comme il réagit j'ai pas l'impression que le chargeur délivre une tension ou un ampérage trop bas. (Ceci dit je n'ai jamais vu ce genre de cas et ai des connaissances en élec' basiques)

J'ai essayé de l'allumer avec le bouton tactile "QuickPlay" (sorte de media center de HP et on peut donc allumer l'ordi avec ce bonton, la seule difference c'est qu'une fois démarré Windows lance le logiciel QuickPlay), et ça fait pareil.
Et à noter aussi les leds clignotent une fois sur 3 environ, quand on appuie sur le bouton power, sinon il ne se passe strictement rien. (Pour être précis quand je clic sur le bouton toute les secondes a peu près, il lui faut un certain temps pour réagir à l'appuie du bouton). Je m'emmêle les pinceaux et ai l'impression de ne pas être très clair. M'enfin.

Et beaucoup plus rarement le disque dur s'allume brièvement j'ai l'impression, car j'entends comme si il commençais à tourner mais s'arrêtait aussitôt.
0
Wouhou!

Avec l'informaticien, qui était très septique au vue de l'état de l'ordi, on a d'abord enlevé la ram, toujours rien.
Puis pour voir, sans trop d'espoir il est allé chercher un chargeur, et la l'ordi s'allumait, puis bipait! Ah oui faut remettre la ram!!!
Et avec la ram et bien tout fonctionnait nickel!!!

Donc c'était bien le chargeur, lui aussi ça l'a étonné que ça vienne de là.

Bon je lui en est acheté un à 75€ (qui fait en réalité 92€ HT).
Mais je l'ai prix quand même car c'est un petit magasin où ils sont super sympa, et où en plusieurs fois j'ai pu bien discuter avec le mec, donc voilà vaut mieux faire marcher le petit commerçant du coin que des sites de vente en ligne des fois!

Dernière question, puis je me tais, vous trouvez que ça fait cher 75€ pour un chargeur (avec 8 embouts différents) neuf?
0
Comment on fait pour marquer comme résolu quand on est pas inscrit?
0
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 52
2 nov. 2010 à 21:00
En haut tu clique sur "Marquer comme résolu"

Sinon le chargeur en effet n'est pas chère je trouve, content de t'avoir aidé !
0
Merci encore.

Ah non moi j'ai dit que je le trouvais cher!^^
Mais si tu le trouves pas cher ça me rassure alors..

(Je l'ai pas le "Marquer comme résolu" mais je vais essayé de mon téléphone car j'ai poster le message initiale avec lui)
0
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 52
2 nov. 2010 à 21:26
C'est parfait ;)
0