Pas de son sous winxp sp3

Résolu/Fermé
Daviken - 31 oct. 2010 à 16:02
 SlayerStrife - 31 oct. 2010 à 21:24
Bonjour,


Bonjour,

Mon PC revient de depanage et ces **** n'ont pas remis tout les pilotes, j'ai reinstallé la pluspart mais je n'ai plus de son ! Pas d'icone de son dans la barre a coté de l'heure, qd je vais dans les propriétés du son, tout est grisé et dans le gestionnaire de peripheriques il n'y pas de point d'exclamation ou d'interrogation en jaune !

C'est une carte son intégrée realtek Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller sur carte mere asus PTGD1-LA socket 775 chipset Intel i915P.
Je suis sur XP SP3

j'ai mis le chipset a jour, le realtek WDM_R253 et anterieur etc etc et rien ne fonctionne ! La je seche complet si qq a une solution a me proposer, je suis preneur avent de balancer la machine par la fenetre !!!

Merci
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 16:21
Salut,

Peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?
Quels sont les périphériques présents dans la catégorie "Contrôleurs audio vidéo et jeu" du gestionnaire de périphériques ?
0
Alors,
HP Pavillion t890.fr
dans controleurs audio video et jeux il y a :
- ASUS TV7134 WDM video capture
- ASUS WDM TV/FM Tuner
- Codecs audio
- Codecs video
- Périphériques de capture vidéo hérités
- Périphériques MCI
- Pilotes audio hérités
- Realtek High definition audio

Et rien nest en erreur (pas de point d'exclamation ou d'interrogation)

Merci.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
31 oct. 2010 à 16:48
Bonjour,

Realtek HD et XP/SP3, ça ne fait pas bon ménage !

Remède : Gestionnaire de périphériques / Onglet Affichage / Périphériques par connexion. Désintaller la ligne avec UAA
0
ekim55 Messages postés 85199 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
31 oct. 2010 à 16:49
Bonjour,

Regarde --> ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 17:05
quand tu lances un fichier audio, une musique, as tu un message d'erreur ? ou semble t-elle être lue ?
0
Qd je lance un mp3, windows media me dit :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."

Si je lance un avi avec Media player classic il me dit :
que je ne doit pas avoir les bons codecs avec tout un blabla sur Audio Switcher::Out
mais la video se lance mais pas de son.

J'ai desinstallé le UAA mais au reboot de la machine il me detecte et installe le relatek high definition audio et toujours pas de son...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 17:30
désinstalle le pilote audio realtek via ajout/suppression de programmes et utilise driver cleaner pour supprimer les dernières traces.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html

redémarre le pc et installe ce pilote.
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp26001-26500/sp26413.exe
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
31 oct. 2010 à 17:50
Realtek HD et XP/SP3, ça ne fait pas bon ménage !

Remède : Gestionnaire de périphériques / Onglet Affichage / Périphériques par connexion. Désintaller la ligne avec UAA
0
jmp59 -> Qd je desinstalle le UAA, il se reinstalle automatiquement avec le realtek high definition audio au demarrage du pc.

kitty-hawk -> J'ai fais comme tu as dis (desisntalle du pilote + driver cleaner) puis reinstalle avec le sp26413 mais maintenant j'ai un point d'exclamation dans le gstionnaire de perif sur realtek high definition audio et dans les propriétés j'ai : ce peripherique ne peut pas demarrer (code 10)
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 19:06
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "realtek high definition audio" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0880&SUBSYS_08800000&REV_1008
0
ekim55 Messages postés 85199 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 319
31 oct. 2010 à 19:22
Essaie ce pilote audio --> audio
0
deja essayé hier ce pilote et ne marche pas non plus.... ni le R2.53
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 20:42
Essaie ce pilote manuellement.

Télécharge et décompresse ce pilote sur ton bureau.
Clique sur : Télécharger ce fichier.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vaggvNHP

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "realtek high definition audio" => "mettre à jour le pilote".
-Coche : "non pas cette fois".
-Clique sur "suivant".
-Coche : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-Clique sur "suivant".
-Clique sur "parcourir" et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
-Redémarre le pc.
0
kitty-hawk, il me dit impossible de continuer l'assistant.....
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 21:01
tu as bien décompressé le pilote ?
0
oui oui il etait bien decompéssé mais j'ai reussi !!!
en fait j'ai desinstallé le pilote relatek puis driver cleaner et apres j'ai installé a la main mais j'ai choisi les composant a installé et j'ai choisi :
pilote de fonction microsoft UAA pour high definition audio - realtek 880
et la le son s'est mis direct !!!!!
Par contre j'ai pas l'icone de son a coté de l'heure ! bizarre....
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 21:09
je ne suis plus sous xp mais il faut peut être cocher "toujours afficher l'icone" quelque part.
0
ct coché mais l'icone est apparue un peu plus tard
En tout cas un grand MERCI pour ton aide. ct tres sympa de m'aider !
A bientot peut etre ;o)))
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 21:12
c'est cool,

@+
0