OC un Pentium DualCore E5200
Résolu
RDM38
Messages postés
2322
Membre
Dernière intervention
-
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai OC mon CPU Pentium E5200, mais je ne sais pas si ma configuration le permet, jusqu'a quelles maximum puis-je l'OC, mais surtout, je ne sait pas COMMENT M'Y PRENDRE.
Merci de m'aider. (Plus d'information sur la config, voir Config PC2.)
Nul ne peut prévoire ce qui est imprévisible ! ---
La vie ne mérite pas d'être vécu si l'on na pas d' >>>ENVIE<<< !
Je voudrai OC mon CPU Pentium E5200, mais je ne sais pas si ma configuration le permet, jusqu'a quelles maximum puis-je l'OC, mais surtout, je ne sait pas COMMENT M'Y PRENDRE.
Merci de m'aider. (Plus d'information sur la config, voir Config PC2.)
A voir également:
- OC un Pentium DualCore E5200
- Intel pentium ✓ - Forum Matériel & Système
- Pentium r - Forum PC portable
- Pentium 4 windows 10 - Forum Windows 10
- The oc streaming vostfr - Forum TV & Vidéo
- Intel pentium silver n6000 avis ✓ - Forum Matériel & Système
10 réponses
Salut
Commence déjà par là: Overclocking des cartes mères socket 775, 1156 et AM3
Bonne lecture!
Pour le potentiel, c'est impossible à dire précisément, ça dépend de toute ta config.
Avec ta RAM 800MHz, si ta carte-mère et le processeur le supportent, tu pourras monter à 400MHz de FSB sans qu'elle ne te limite.
Il faut aussi avoir un boitier bien ventilé et un ventirad autre que celui d'origine pour éviter que le processeur ne chauffe trop. L'Hyper 212 + est pas mal du tout pour un processeur comme le tien.
Enfin, jette déjà un bon coup d'oeil sur le tuto que je t'ai indiqué, et n'hésite pas à poser des question après si tu ne comprends pas quelque chose.
Commence déjà par là: Overclocking des cartes mères socket 775, 1156 et AM3
Bonne lecture!
Pour le potentiel, c'est impossible à dire précisément, ça dépend de toute ta config.
Avec ta RAM 800MHz, si ta carte-mère et le processeur le supportent, tu pourras monter à 400MHz de FSB sans qu'elle ne te limite.
Il faut aussi avoir un boitier bien ventilé et un ventirad autre que celui d'origine pour éviter que le processeur ne chauffe trop. L'Hyper 212 + est pas mal du tout pour un processeur comme le tien.
Enfin, jette déjà un bon coup d'oeil sur le tuto que je t'ai indiqué, et n'hésite pas à poser des question après si tu ne comprends pas quelque chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, pour OC, tu vas passer ta mémoire à DRAM Frequency : DDR2-667 MHz (resp. DDR2-533 MHz), augmente ton FSB à 240 MHz (resp. 300 MHz), fixe le FSB Strap to Northbridge à 200 MHz. Si tu vas à 240 MHz, nul besoin de désactiver C1E ou SpeedStep, mais à 300 MHz oui. Fixe le CPU Voltage à 1.36 V (resp. 1.40 V).
Teste la stabilité avec OCCT.
PS : Pour l'oc à 240 MHz de FSB, tu peux passer d'un coup, ça sera stable normalement. Si tu veux pousser à 300 MHz, autant le faire par paliers de 5 MHz de 250 à 300 MHz FSB.
"Absolument oui ! Vas-y vas-y !" Patrick de Sky, grand séducteur.
Teste la stabilité avec OCCT.
PS : Pour l'oc à 240 MHz de FSB, tu peux passer d'un coup, ça sera stable normalement. Si tu veux pousser à 300 MHz, autant le faire par paliers de 5 MHz de 250 à 300 MHz FSB.
"Absolument oui ! Vas-y vas-y !" Patrick de Sky, grand séducteur.
^^ Merci Coco. En fait, en conditions "normales", ton FSB et ta fréquence mémoire (effective, je précise) sont liées par ce qu'on appelle un ratio que je note n. Tes barrettes mémoires ne supportant pas une trop forte augmentation, il faut revoir ce ratio n à la baisse.
Donc, avant d'augmenter le FSB, on va dire à la carte mère : "Tiens, je vais prendre un ratio plus petit, comme ça mes barrettes tourneront moins vite, et je pourrais monter mon FSB !".
Le FSB ensuite. Tu l'augmente. Le "resp." ça indique les deux "meilleures" possibilités pour overclocker ton processeur.
Le CPU Voltage, c'est pour dire à ton processeur de tourner plus vite, car les transistors ont mal à fonctionner à une fréquence trop haute et à une tension trop petite.
Le FSB Strap to Northbridge, c'est une option. Il est préférable de la fixer au FSB de ton processeur initial, soit 200 MHz.
Donc, avant d'augmenter le FSB, on va dire à la carte mère : "Tiens, je vais prendre un ratio plus petit, comme ça mes barrettes tourneront moins vite, et je pourrais monter mon FSB !".
Le FSB ensuite. Tu l'augmente. Le "resp." ça indique les deux "meilleures" possibilités pour overclocker ton processeur.
Le CPU Voltage, c'est pour dire à ton processeur de tourner plus vite, car les transistors ont mal à fonctionner à une fréquence trop haute et à une tension trop petite.
Le FSB Strap to Northbridge, c'est une option. Il est préférable de la fixer au FSB de ton processeur initial, soit 200 MHz.
Un GRAND merci à Frank7511 et Scarface72, qui m'ont bien aider.
J'ai réussie à l'OC jusqu'a 3.75 GHz. Merci encore ! (Je n'est pas tester plus)
J'ai réussie à l'OC jusqu'a 3.75 GHz. Merci encore ! (Je n'est pas tester plus)
salut
Je rentre dans ce topic sur la pointe des pieds car désireux d'oser OC un jour :)
Prescott trop chaud à OC ?
Je rentre dans ce topic sur la pointe des pieds car désireux d'oser OC un jour :)
Prescott trop chaud à OC ?
Pour profiter pleinement de mon E5200, ou dervai-je dire E8600+ avec mes RAM, est-il possible de passer d'un OS 32bits à 64bits par une MAJ ?
Lu tout le monde
Juste pour être sur, lorsque j'ai voulue installer un OS, impossible, j'ai remis le BIOS par défault et la ça a marche, voyer vous pourquoi ?
Juste pour être sur, lorsque j'ai voulue installer un OS, impossible, j'ai remis le BIOS par défault et la ça a marche, voyer vous pourquoi ?
Hum oui. C'est pas l'overclocking en lui même qui a fait ça. Je m'explique. J'ai déjà eu ce problème avec Windows 7 à l'installation, ma carte mère détectait plus aucun HDD à l'installation, ou un HDD informatable. C'est la faute au chipset il me semble. Remettre les réglages par défaut m'a bien aidé. Ensuite tu peux remettre les paramètres.
Ayant pas envie de réouvrir un nouveau sujet, je voudrai savoir comment faire pour OC de ma CG si ma config le permet.
Merci d'avance de vos réponse ...
Rappel config :
Windows Seven Utlimate Edition 32bits
GA-EP41-UD3L
Corsair CX400W
Pentium DualCore E5200 O/C à 3.87 GHz + Cool Master Hyper 212 Plus
Sapphire Radeon HD 5750 1GO GDDR5 VAPOR-X
4 GO RAM DDR2 PC2-6400 800 Mhz Kingston ValueRam
500 GO WD SATA HDD
+ 160 GO Maxtor DiamondMax Plus 10 SATA HDD
Nul ne peut prévoire ce qui est imprévisible ! C'est pour cela que ...
... La vie ne mérite pas d'être vécu si l'on na pas exaucer tout nos rêves les plus fou !
Merci d'avance de vos réponse ...
Rappel config :
GA-EP41-UD3L
Corsair CX400W
Pentium DualCore E5200 O/C à 3.87 GHz + Cool Master Hyper 212 Plus
500 GO WD SATA HDD
Nul ne peut prévoire ce qui est imprévisible ! C'est pour cela que ...
... La vie ne mérite pas d'être vécu si l'on na pas exaucer tout nos rêves les plus fou !
pour ta CG, avec CCC tu as dans ATI Overdrive, un bouton auto-tune. tu peux essayer avec ceci par contre le test est un peu long mais il test les capacités max de l'overclock de ta CG perso je l'ai fais pour mes deux config et je n'ai pas de soucis de fonctionnement.
donc je pense que tu peux le faire sans soucis.
donc je pense que tu peux le faire sans soucis.
Corsair CX400W
Pentium DualCore E5200 + Cool Master Hyper 212 Plus
500 GO WD SATA HDD
GA-EP41-UD3L
Ma CM a un FSB max de 1333MHz.
Le PC est bien ventilé.
Il y a un truk que je ne comprend pas, mon CPU a un FSB de 800MHz et il dise q'on peut le monté jusqu'a 400MHz. Qu'est-je raté ?
Enfaite, j'ai brievement compris le systeme pour l'OC, mais je voudrai savoir quelle serai le maximum que je puisse OC ?
Je voulais juste dire par là qu'il n'allait pas être limité par sa RAM avant 400MHz de FSB.
Mais si le FSB de base est de 200MHz, alors oui c'est clair, 400MHz c'est pas possible enfin, ce serait un OC de 100%, très difficile à obtenir ^^