OC un Pentium DualCore E5200

Résolu
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai OC mon CPU Pentium E5200, mais je ne sais pas si ma configuration le permet, jusqu'a quelles maximum puis-je l'OC, mais surtout, je ne sait pas COMMENT M'Y PRENDRE.
Merci de m'aider. (Plus d'information sur la config, voir Config PC2.)

Nul ne peut prévoire ce qui est imprévisible ! ---
La vie ne mérite pas d'être vécu si l'on na pas d' >>>ENVIE<<< !

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Commence déjà par là: Overclocking des cartes mères socket 775, 1156 et AM3

Bonne lecture!

Pour le potentiel, c'est impossible à dire précisément, ça dépend de toute ta config.

Avec ta RAM 800MHz, si ta carte-mère et le processeur le supportent, tu pourras monter à 400MHz de FSB sans qu'elle ne te limite.

Il faut aussi avoir un boitier bien ventilé et un ventirad autre que celui d'origine pour éviter que le processeur ne chauffe trop. L'Hyper 212 + est pas mal du tout pour un processeur comme le tien.

Enfin, jette déjà un bon coup d'oeil sur le tuto que je t'ai indiqué, et n'hésite pas à poser des question après si tu ne comprends pas quelque chose.
1
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Tout la confige la voila :
Windows Seven Utlimate Edition 32bits
Corsair CX400W
Pentium DualCore E5200 + Cool Master Hyper 212 Plus
Sapphire Radeon HD 5750 1GO GDDR5 VAPOR-X
4 GO RAM DDR2 PC2-6400 800 Mhz Kingston ValueRam
500 GO WD SATA HDD
+ 160 GO Maxtor DiamondMax Plus 10 SATA HDD
GA-EP41-UD3L

Ma CM a un FSB max de 1333MHz.
Le PC est bien ventilé.
Il y a un truk que je ne comprend pas, mon CPU a un FSB de 800MHz et il dise q'on peut le monté jusqu'a 400MHz. Qu'est-je raté ?
Enfaite, j'ai brievement compris le systeme pour l'OC, mais je voudrai savoir quelle serai le maximum que je puisse OC ?
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

400 MHz c'est un peu optimiste Scarface :) *sifflote*. Mais à partir de 300 MHz de FSB je trouve ça énorme.
0
Utilisateur anonyme

Salut Franck, honnêtement je n'ai pas regardé les valeurs d'origine du E5200...

Je voulais juste dire par là qu'il n'allait pas être limité par sa RAM avant 400MHz de FSB.

Mais si le FSB de base est de 200MHz, alors oui c'est clair, 400MHz c'est pas possible enfin, ce serait un OC de 100%, très difficile à obtenir ^^
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

Bonjour,

il n'y a pas d'infos sur ta carte mère peux-tu nous la donner ???
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

CM : GA-EP41-UD3L.
J'avais oublier, excuse moi !
0

Aide SVP !
0

UP !!!
0

Help !!!
0

N'y a t-il personne qui puisse m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, pour OC, tu vas passer ta mémoire à DRAM Frequency : DDR2-667 MHz (resp. DDR2-533 MHz), augmente ton FSB à 240 MHz (resp. 300 MHz), fixe le FSB Strap to Northbridge à 200 MHz. Si tu vas à 240 MHz, nul besoin de désactiver C1E ou SpeedStep, mais à 300 MHz oui. Fixe le CPU Voltage à 1.36 V (resp. 1.40 V).
Teste la stabilité avec OCCT.
PS : Pour l'oc à 240 MHz de FSB, tu peux passer d'un coup, ça sera stable normalement. Si tu veux pousser à 300 MHz, autant le faire par paliers de 5 MHz de 250 à 300 MHz FSB.
"Absolument oui ! Vas-y vas-y !" Patrick de Sky, grand séducteur.
0

OhOhOh, doucement, du chinois ce que tu me dis là !, Peut-tu t'exprimer dans un langage , disons, plus simple ?! Plz
0
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

Fais lui confiance a 100%, c' est lui qui m' a expliqué pour o/c mon E6500!! Il est calé en O/C!! mdr
0

Ok, merci Coco_974, mais là je ne comprend rien de se qu'il me dit ! LoL
0

^^ Merci Coco. En fait, en conditions "normales", ton FSB et ta fréquence mémoire (effective, je précise) sont liées par ce qu'on appelle un ratio que je note n. Tes barrettes mémoires ne supportant pas une trop forte augmentation, il faut revoir ce ratio n à la baisse.
Donc, avant d'augmenter le FSB, on va dire à la carte mère : "Tiens, je vais prendre un ratio plus petit, comme ça mes barrettes tourneront moins vite, et je pourrais monter mon FSB !".
Le FSB ensuite. Tu l'augmente. Le "resp." ça indique les deux "meilleures" possibilités pour overclocker ton processeur.
Le CPU Voltage, c'est pour dire à ton processeur de tourner plus vite, car les transistors ont mal à fonctionner à une fréquence trop haute et à une tension trop petite.
Le FSB Strap to Northbridge, c'est une option. Il est préférable de la fixer au FSB de ton processeur initial, soit 200 MHz.
0

Tu as compris la?? On peut pas faire plus simple!! mdr

PS: derien Franck, tu viens plus sur msn??
0

Un GRAND merci à Frank7511 et Scarface72, qui m'ont bien aider.
J'ai réussie à l'OC jusqu'a 3.75 GHz. Merci encore ! (Je n'est pas tester plus)
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plasir, c'est surtout Franck qu'il faut remercier :-)

3.75GHz c'est déjà beaucoup ;-)
0

Bah et moi alors?? Non jdeconnes!! mdr
3.75 oulala tu dois avoir une meilleure carte mere que moi toi!! mdr
0
Utilisateur anonyme

Ben... Passer de 200 à 300MHz de FSB, pour une carte-mère avec un FSB jusqu'à 1333MHz (4x 333MHz) ce n'est vraiment pas difficile. Il est est encore largement en dessous avec 1200MHz.

S'il essayait de monter plus haut c'est son processeur qui avouerait ses limites en premier.
0

Coco_974, "Merci de ton aide" Lol.
Merci à tous de vos réponse.
On peut monter jusqu'a 4.00GHz ?
0

Bah Scarface Ok!! mdr
0
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 75

salut

Je rentre dans ce topic sur la pointe des pieds car désireux d'oser OC un jour :)

Prescott trop chaud à OC ?
0

Oui et non.
Prescott trop chaud ? => ça oui !
Trop chaud à overclocker ? => Non, si tu dispose d'un refroidissement assez ... conséquent :)
Sinon, ces processeurs ont une limite très haute, étant donné que le pipeline est très, très long.
0

oui je sais que la limite de chauffe est impressionnante .

J'ai pas moins de 5 ventilos sur ma tour ( assez spacieuse )

Le mien est un 3.4 Ghz LGA 775
0

Moi je parle du ventirad. Il est assez imposant pour toi ?
0

c'est celui d'origine :/

Quand tu parles de pipeline ?
0

Bon, avec celui d'origine compte pas monter bien haut. Si tu veux vraiment regarde un test OCCT de 15 minutes voir jusqu'où le processeur monte. Pipeline c'est la profondeur de la file d'exécution du processeur. Terme technique, mais ça concerne pas l'overclocking :)
0

Pour profiter pleinement de mon E5200, ou dervai-je dire E8600+ avec mes RAM, est-il possible de passer d'un OS 32bits à 64bits par une MAJ ?
Nul ne peut prévoire ce qui est imprévisible ! ---
La vie ne mérite pas d'être vécu si l'on na pas d' >>>ENVIE<<< !
0
Utilisateur anonyme

Non, pour passer d'un OS 32 bits à un 64 bits il n'y a qu'une seule méthode, installer un OS 64 bits à la place du 32 bits ou en dual-boot si tu veux les 2.

Il n'est pas possible de "modifier" un OS 32 bits en 64 bits, les 2 architectures étant différentes.
0

Quelle dommage, trop la flemme de réinstaller un OS. Merci Scarface72
0

Lu tout le monde
Juste pour être sur, lorsque j'ai voulue installer un OS, impossible, j'ai remis le BIOS par défault et la ça a marche, voyer vous pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Juste dit comme ça non, aucune idée. Tu pourrais expliquer un peu ce qui se passait stp.
0

Je voulait mettre Win7 64, j'ai donc créer une partition, ça marchait pas, formater le HDD, marchait pas, essayer avec un autre HDD, marchait pas non plus. Je me suis dit que ça venait peut etre du BIOS, j'ai charger le BIOS par défaut, et la miracle ça marche.
0

Hum oui. C'est pas l'overclocking en lui même qui a fait ça. Je m'explique. J'ai déjà eu ce problème avec Windows 7 à l'installation, ma carte mère détectait plus aucun HDD à l'installation, ou un HDD informatable. C'est la faute au chipset il me semble. Remettre les réglages par défaut m'a bien aidé. Ensuite tu peux remettre les paramètres.
0

Pour ma part, problème similaire à l'installation de Windows (Xp ou Seven) quand je pousse encore plus l'overclock de mon PC 2 de plus BSOD quand Windows est installé donc ça peut peut-être venir de là.
0

Si je l'avais su avant, j'aurai pas formater mon Win7 32. Merci de cette petite précision.
0

Ayant pas envie de réouvrir un nouveau sujet, je voudrai savoir comment faire pour OC de ma CG si ma config le permet.
Merci d'avance de vos réponse ...
Rappel config :
Windows Seven Utlimate Edition 32bits
GA-EP41-UD3L
Corsair CX400W
Pentium DualCore E5200 O/C à 3.87 GHz + Cool Master Hyper 212 Plus
Sapphire Radeon HD 5750 1GO GDDR5 VAPOR-X
4 GO RAM DDR2 PC2-6400 800 Mhz Kingston ValueRam
500 GO WD SATA HDD
+ 160 GO Maxtor DiamondMax Plus 10 SATA HDD

Nul ne peut prévoire ce qui est imprévisible ! C'est pour cela que ...
... La vie ne mérite pas d'être vécu si l'on na pas exaucer tout nos rêves les plus fou !
0

J'ai vue qu'avec CCC on pouvait modifier les valeurs, l'utiliser ? J'ai fais quelque recherche et pour faire le teste de stabilité, j'ai pris FurMark, Est-ce un bon choix ? Maintenant que me conseilleriez vous pour les valeur ?!
0

pour ta CG, avec CCC tu as dans ATI Overdrive, un bouton auto-tune. tu peux essayer avec ceci par contre le test est un peu long mais il test les capacités max de l'overclock de ta CG perso je l'ai fais pour mes deux config et je n'ai pas de soucis de fonctionnement.

donc je pense que tu peux le faire sans soucis.
0

Donc je fais l'auto-tune. Il se chargera de voir jusqu'à ou il est capable d'aller et réglera en conséquence et fera le test de stabilité ?
0

Combien de temps prend l'auto-tune environ ?
0

perso si mes souvenir sont bon car je l'ai fais il y a un petit moment un bon quart-d'heure mais je ne sais plus exactement.
et pour te répondre a ta question précédente c'est oui il règle automatiquement en fonctione de la stabilité et des températures.
0