Redirection + compliquer Besoin d'aide SVP

leblogueur Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leblogueur Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai savoir si il y avait moyen de rediriger les visiteurs de mon site, mais pas n'importe quand !! seulement quand la page est surchargée donc que il y plus de 50 visiteurs. car je fais une webradio, mais souvent après un moments les visiteurs se plaigne des lags et autres. Donc j'aimerai diffuser plusieurs flux (la c'est assez facile) mais que les visiteurs ne doivent pas cliquer sur un lien des qu'ils sentent que ca lague donc pouvez vous m'éclairer?? pour information je dispose de php5, mysql,ftp ,...
Merci d'avance.

3 réponses

leblogueur Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

svp repondez
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.

En HTML/PHP, tu ne peux pas savoir le nombre exacte d'internaute entrain de voir une page : après l'envoie de la page, la connexion est fermée, il n'y a plus aucun lien entre le serveur et le client.

Par contre, à chaque requête, tu peux enregistrer le visiteur dans une base de données. Si le visiteur est déjà présent, alors tu peux simplement mettre à jour la date du dernier chargement. Tu peux supprimer tous les visiteurs dont (WHERE) la date de dernier chargement est supérieur à celle actuelle diminuée de 30 secondes (par exemple). Et toutes les 25 secondes (il faut prévoir un délais pour que ça arrive au serveur), grâce à AJAX, tu peux contacter le serveur pour mettre à jour la colonne du dernier chargement.

La structure de la table :
- id (INT)
- ip (TINYTEXT, (VAR)CHAR)
- dernier_chargement (INT - Contient la date sous forme de timestamp UNIX)

Il te faudra donc un script qui mets à jour la table et qui supprime les vieux visiteurs, un script JS pour contacter le script cité avant, et une fonction pour compter le nombre d'entrées dans la table.

Si la fonction retourne plus de x entrées, alors tu peux faire une redirection (avec header() en PHP).
0
leblogueur Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

oki merci beaucoup
Je vais tester ca
a+ et encore merci
0