Filigrane invisible

Fermé
aureloph - 30 oct. 2010 à 22:53
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 30 oct. 2010 à 23:38
Bonjour à tous,

j'ai regardé les différentes questions posées et les réponses apportées pour ce sujet mais je ne crois pas avoir trouvé la réponse à ma question ...

je voulais savoir s'il était possible de mettre un filigrane sur une photo (numérique et publiée sur un site web) mais que ce filigrane n'apparaisse qu'à l'enregistrement de la photo sur le disque dur du "pirate" ??

merciiiiiiii pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
30 oct. 2010 à 23:10
Bonsoir,

Ca je ne crois pas que cela se fasse encore mais il y a de nombreux procédés de marquage "invisible": comme la stéganographie (nombreux logiciels payants et gratuits), Digimarc pour Photoshop (pas gratuit) par exemple. Il ne faut pas rêver non plus parce que ton "pirate" il saura bien comment faire disparaitre un marquage invisible ne serait-ce que par mesure de précaution si ton image a une valeur quelconque ou si il veut vraiment la détourner...

Luke.
1
Merci Luke ...
je croyais avoir vu (sur des sites de tatouage par exemple) ce genre de "bloquage" pour les photos ...
c'est pas cool car mon "pirate" pique les photo et efface ma signature ...
:'(
merci quand même

Aurélie
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
30 oct. 2010 à 23:38
Ben non, pas cool mais c'est comme ça.... :-((
Tiens, je viens de te marquer une image, ça ne se voit pas mais elle est bel et bien marquée même si elle a été faite avec PhotoFiltre, ça ne se voit pas mais ce n'est pourtant pas une garantie non plus... http://img828.imageshack.us/img828/299/copiedeplage.jpg

Luke.
0