Lien hypertexte

Fermé
echec et math Messages postés 102 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 8 déc. 2005 à 10:17
 Arnaud - 3 oct. 2007 à 17:42
Bonjour,

Je viens de créer mes premières pages web sous forme de fichiers "excel.htm".
Lorsque j'utilise la fonction "lien hypertexte" d'excel j'arrive à créer un lien vers mes autres pages, en revanche lorsque je tape ce lien directement à partir de mon clavier et que j'enregistre ma page (en tant que page web), il ne m'affiche pas le lien mais simplement le code html que je tape en toute lettre:

<A HREF="http://xxx.monsite.orange.fr/">xxx</A>

Je ne vois pas d'erreur de syntaxe, alors pouvez vous me dire ou est le problème.
Merci

5 réponses

echec et math Messages postés 102 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
8 déc. 2005 à 11:21
...j'ai oublié de préciser,

windows xp / internet explorer / excel 2000 - au cas ou !!!

merci
0
echec et math Messages postés 102 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
8 déc. 2005 à 16:45
Désolé d'insister, mais je suis bloqué avec un problème qui n'a peut être pas de solution...

...en fait je n'arrive pas non plus à mettre de compteur sur ma page, le pb est le même, lorsque je transfert ma page sur le serveur, le code html de mon compteur apparait en toute lettre sur la page.

Je dois certainement me tromper dans la manip, mais je ne vois pas ou...

Si vous avez une solution, merci.
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
9 déc. 2005 à 08:46
t'enregistres bien tes fichiers en 'tonfichier.html' ou
'tonfichier.htm' ?
Et puis je serais pret à parier qu'excel 2000 mets aussi son grain de sel aussi étant donné qu'il doit pas te laisser sauver tranquille en .html ou .htm , je pense que c'est au niveau de l'encodage...

Essai de prendre ça et de faire un copier coller dans ton Bloc-note:
<html>
<head><title>Zep3k!GnO H3lP M3 2 T3$t</title></head>

<body>
       Coucou , alors <a href="https://www.commentcamarche.net/" target="_self">Comment Ca Marche</a> ce lien ?
</body>

</html>

tu le sauvegardes par exemple en : "testeur.html"

et voilà ...

Zep3k!GnO
_/______________________________\_
/On est des rangers mec, des rangers !\
\_____________..._________________/
0
9 déc. 2005 à 22:35
Merci Zep3...

En fait excel ne me propose pas d'enregistrer mes pages web en ".html" mais seulement en ".htm", est ce que le pb vient de là et comment le résoudre:
comment mettre un compteur sur une page par exemple, pour un lien j'utilise les commandes d'excel, mais pour le reste ???
...heu !!! c'est quoi le bloc note, j'entends souvent parler du bloc note mais ou le trouve t'on et quel est son rôle ?
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
9 déc. 2005 à 22:53
salut
alors pour le bloc notes tu cliques sur démarer=>programmes=>accessoires=>bloc note
alors le bloc note sert pour un petit texte tout simple qu'on ne veut pas mettre dans une pasge word.
Mais une des grandes fonctionalités du bloc notes, c'est que c'est avec ça que tu crées des pages internet.
Pour plus d'explications pour l'utilisation d'un editeur pour faire des sites : http://www.siteduzero.com

a+
0
11 déc. 2005 à 17:07
Merci Maxime,

Très bien ce site, je devrais pouvoir m'en sortir...

Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
merci beaucoup pour le code pour crée un lien hypertexte , j'ai chercher pendant 15 mins comment en crée un sur le bloc note , merci beaucoup :)
0