Changement IDE>SATA mais SATA unbootable
Résolu/Fermé
A voir également:
- Changement IDE>SATA mais SATA unbootable
- Changement dns - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Sata 3 vs sata 6 ✓ - Forum PC portable
- Changement carte graphique - Guide
7 réponses
patbass
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015
15
30 oct. 2010 à 09:22
30 oct. 2010 à 09:22
le problème est que ton XP n'a pas les drivers du disque sata. il existe des versions de XP intégrant déjà les pilotes sata ... faudra chercher de telles versions ou lors de l'installation charger manuelement les piotes manuellement avec F2 je crois....
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 09:23
30 oct. 2010 à 09:23
Salut
Si les ports SATA ne sont pas configurés en IDE ou COMPATIBLE dans le BIOS, Xp ne reconnait pas les contrôleurs de stockage SATA.
A voir: Installer Windows XP sur un disque SATA - La solution
Si les ports SATA ne sont pas configurés en IDE ou COMPATIBLE dans le BIOS, Xp ne reconnait pas les contrôleurs de stockage SATA.
A voir: Installer Windows XP sur un disque SATA - La solution
sherred
Messages postés
8346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2024
350
30 oct. 2010 à 09:34
30 oct. 2010 à 09:34
humm si il est reconnu par le bios , il est donc bootable
le clonage est sans doute une bonne idée , encore faut il cloner le MBR avec
quand a xp , ce n'est pas la premiere fois qu'il boude
si tu a un lecteur 3"5 tu peu installé le driver de ton sata , a l'installation de xp
donc Au démarrage de l'installation de Windows XP, appuyez sur la touche F6 et insérez la disquette des pilotes SATA qui est fournie avec votre disque dur ou copié sur internet
le clonage est sans doute une bonne idée , encore faut il cloner le MBR avec
quand a xp , ce n'est pas la premiere fois qu'il boude
si tu a un lecteur 3"5 tu peu installé le driver de ton sata , a l'installation de xp
donc Au démarrage de l'installation de Windows XP, appuyez sur la touche F6 et insérez la disquette des pilotes SATA qui est fournie avec votre disque dur ou copié sur internet
Alors justement j'ai les drivers SATA de chez ACER mais je sais pas comment les installer vu qu'il n'y a pas de fichier exécutable et manuellement je vois pas du tout comment faire je les ai mis sur disquette au cas ou mais bon ça me dit toujorus pas comment les installer lol
Maintenant le SATA est visiblement reconnu dans le bios car dans le Hard drive boot priority il me l'indique il n'y a que dans le CMOS que ne figure que les deux emplacement IDE (Vide si je ne met pas un disque IDE). Donc comment configuré le Sata en IDE dans ce cas ?
Et pour le clonage quelqu'un a une idée ?
Maintenant le SATA est visiblement reconnu dans le bios car dans le Hard drive boot priority il me l'indique il n'y a que dans le CMOS que ne figure que les deux emplacement IDE (Vide si je ne met pas un disque IDE). Donc comment configuré le Sata en IDE dans ce cas ?
Et pour le clonage quelqu'un a une idée ?
sherred
Messages postés
8346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2024
350
30 oct. 2010 à 09:35
30 oct. 2010 à 09:35
Au démarrage de l'installation de Windows XP, appuyez sur la touche F6 et insérez la disquette des pilotes SATA qui est fournie avec votre disque dur ou copié sur internet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous êtes allé plus vite que moi ! lol
J'essaie le lien et je vous tiens au courrant ! merci pour le lien d'ailleur :-)
J'essaie le lien et je vous tiens au courrant ! merci pour le lien d'ailleur :-)
30 oct. 2010 à 09:26
Il n'existe aucune version légale de ce genre.