Ré-installation OSX Leopard apres gros erreur
Résolu/Fermé
Gewurtz67
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
-
30 oct. 2010 à 07:36
Gewurtz67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 31 oct. 2010 à 07:18
Gewurtz67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 31 oct. 2010 à 07:18
A voir également:
- Ré-installation OSX Leopard apres gros erreur
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Installation chromecast - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur 38 free ✓ - Forum Mobile
4 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
Modifié par _Ritchi_ le 30/10/2010 à 12:37
Modifié par _Ritchi_ le 30/10/2010 à 12:37
Bonjour,
Ton disque a du être reformaté NTFS. Il faut donc le remettre en Mac OS Etendu journalisé. Pour cela, il te faut le DVD fourni avec ton Mac, l'insérer et redémarrer le Mac en appuyant en permanence sur la touche C jusqu'à ce qu'il démarre sur le DVD (on entend alors le DVD "gratter" dans le lecteur).
La procédure d'installation devrait se lancer automatiquement.
Arrête là et recherche et lance "Utilitaire de disque" dans les menus de la barre de menu en haut de ton écran.
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"
Une fois effectué, tu peux lancer la procédure d'installation de Leopard en lisant d'abord ces conseils: Installer ou Ré-Installer Mac OS 10.5
Une fois retrouvé ton Mac OS X et après avoir effectué toutes les mises à jour, tu va pouvoir t'attaquer à la mise en place de Windows XP via Boot Camp:
Installer et Configurer Boot Camp
IMPORTANT: ton CD d'installation de Windows doit être au minimum une version Service Pack 2. Un CD SP1 plus un autre de mise à jour SP2 ne marchera pas!
Ritchi
Ton disque a du être reformaté NTFS. Il faut donc le remettre en Mac OS Etendu journalisé. Pour cela, il te faut le DVD fourni avec ton Mac, l'insérer et redémarrer le Mac en appuyant en permanence sur la touche C jusqu'à ce qu'il démarre sur le DVD (on entend alors le DVD "gratter" dans le lecteur).
La procédure d'installation devrait se lancer automatiquement.
Arrête là et recherche et lance "Utilitaire de disque" dans les menus de la barre de menu en haut de ton écran.
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"
Une fois effectué, tu peux lancer la procédure d'installation de Leopard en lisant d'abord ces conseils: Installer ou Ré-Installer Mac OS 10.5
Une fois retrouvé ton Mac OS X et après avoir effectué toutes les mises à jour, tu va pouvoir t'attaquer à la mise en place de Windows XP via Boot Camp:
Installer et Configurer Boot Camp
IMPORTANT: ton CD d'installation de Windows doit être au minimum une version Service Pack 2. Un CD SP1 plus un autre de mise à jour SP2 ne marchera pas!
Ritchi
Gewurtz67
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
30 oct. 2010 à 20:48
30 oct. 2010 à 20:48
Grand merci Ritchi pour ton aide et tes explication , j'ai fait la procedure mais lorsque je selection le DD avec la taille du disque , dans la configuration de volume il y a bien actuel mais ces griser et je ne peut pas modifier et donc je ne peut rien ecrire dans le nom . Je ne peut rien modifier sauf dans raid Merci encore pour ton aide.
_Ritchi_
Messages postés
21287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2024
6 077
30 oct. 2010 à 23:52
30 oct. 2010 à 23:52
Bonjour,
A mon avis tu n'as pas démarré sur le DVD mais sur le disque dur et il est normal que le formatage du disque soit refusé par Mac OS X car on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis.
Donc je réitère mon conseil: insérer le DVD Mac OS X et redémarrer le Mac en appuyant en permanence sur la touche C (je l'ai écrit en majuscule juste pour une question de lisibilité: il ne faut pas appuyer sur maj et c) jusqu'à ce qu'il démarre sur le DVD (on entend alors le DVD "gratter" dans le lecteur).
Ritchi
A mon avis tu n'as pas démarré sur le DVD mais sur le disque dur et il est normal que le formatage du disque soit refusé par Mac OS X car on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis.
Donc je réitère mon conseil: insérer le DVD Mac OS X et redémarrer le Mac en appuyant en permanence sur la touche C (je l'ai écrit en majuscule juste pour une question de lisibilité: il ne faut pas appuyer sur maj et c) jusqu'à ce qu'il démarre sur le DVD (on entend alors le DVD "gratter" dans le lecteur).
Ritchi
Gewurtz67
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2010
31 oct. 2010 à 07:18
31 oct. 2010 à 07:18
Bonjour Richi,
J'ai bien demarer sur le CD car j'ai utilisé demarer+option et choisi CD pour demarage. En fait le probleme été que le DD n'etait plus partisionné donc inexistant en DD , j'ai connecter un Macbook pro , j'ai demarer decu et par l'utilitaire de disque j'ai selectionné le DD de l'Imac et je l'ai partionné et suivi tes intruction du premier message et maintenant CA FONCTIONNE +++++++++++
ENCORE MERCI POUR TON AIDE ET DE M'AVOIR CONSEILLE.
J'ai bien demarer sur le CD car j'ai utilisé demarer+option et choisi CD pour demarage. En fait le probleme été que le DD n'etait plus partisionné donc inexistant en DD , j'ai connecter un Macbook pro , j'ai demarer decu et par l'utilitaire de disque j'ai selectionné le DD de l'Imac et je l'ai partionné et suivi tes intruction du premier message et maintenant CA FONCTIONNE +++++++++++
ENCORE MERCI POUR TON AIDE ET DE M'AVOIR CONSEILLE.