Visiteurs redirigés sur msn...

charlesg88 Messages postés 2 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà, je suis loin d'etre expert dans le domaine, je dispose juste de quelques bonnes bases, et en fait je gère le site de mes parents.

Je vous décris le problème:
Plusieurs personnes ayant visités auparavant notre site se sont plaint de ne plus pouvoir visiter notre site et d'être redirigés automatiquement vers une page msn...

Sur j'ai moi même vérifié à chaque fois, et à chaque fois j'ai pu visiter mon site sans soucis. A chaque fois j'ai également conseillé d'utiliser un autre navigateur internet, comme mozilla firefox, safari ou google chrome ... et de me dire si cela fonctionnait. Malheureusement je n'ai eu qu'une réponse, mais positive.

Ce qui m'interroge, c'est qu'à chaque fois les personnes me décrivent être redirigées sur la même page msn... alors y a t il de mon côté (je veux dire au niveau du site web) un soucis ?

Merci de m'orienter, je répondrais à toutes vos questions.
Cordialement.

PS: Au cas ou, je tiens à preciser qu'avant d'ouvrir cette question j'ai cherché par moi même des réponses sur le web, en vain, rien de décrit du point de vue du "webmaster". Ou alors je n'ai pas fait la bonne recherche.

Merci

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Comment veux-tu que l'on t'aide sans avoir l'adresse de ton site, l'adresse MSN vers lesquelles les personnes sont redirigées etc...
1
charlesg88 Messages postés 2 Statut Membre

Je cherche surtout à recolter des avis...comment en ayant l'adresse de mon site pourrez vous diagnostiquer s'il y a un soucis ? Etant donné que la grande majorité des gens s'y rendant n'ont pas de problèmes... et de plus je dois avoué que même si je reste un amateur ce site est à vocation pro ce qui me gêne de donner l'adresse.

Enfin, je n'ai pas l'adresse de la page sus citée, les personnes m'ayant écrit parlant toute d'une page msn, sans m'en donner le lien...

Je cherche juste à savoir si le problème est connu, d'après la description faite, et si éventuellement cela peut venir d'un élément de mon site.
Juste pour info, c'est un simple site en php sans aucune interactivité que ce soit identification, connexion, autres...
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Je cherche surtout à recolter des avis...comment en ayant l'adresse de mon site pourrez vous diagnostiquer s'il y a un soucis ?

ex après un hack qui provoque des redirections :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=26095&start=

Sache aussi que des bannières de publicités peuvent aussi provoquer des redirections. Les auteurs de malwares distribuant aux régies de pubs des bannières pourries donc là les redirections sont plus aléatoires (sachant que y a des tranches horaires).

Je cherche juste à savoir si le problème est connu, d'après la description faite, et si éventuellement cela peut venir d'un élément de mon site.

ben je t'ai donné un exemple de redirection plus haut mais bon tu sais comment c'est en informatique t'as 50 façons différentes de faire.

Mais bon si c'est une page MSN...... c'est pas malicieux en soit.... donc ça colle pas à ton prb.

C'est peut-être une pub qui s'ouvre et ça merdouille chez eux et ça ferme la page de ton site ?

et faut voir si t'as 500 users qui te disent que c'est OK et deux qui te disent qu'ils ont été redirigées, c'est surement un prb d'utilisation sur les 2.

'Fin bref je t'ai donné des exemples mais c'est pas ce que tu as et vu que t'as l'air de dire que c'est seulement deux personnes qui se "plaignent", c'est à mon avis un prb chez eux ?

Proverbe Grolandais : "Neige en Jouin, oh poutain!"
0