Php et les select et bouton radio

lankerges Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lankerges Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis debutant en php et j'ai un probleme avec la construction de mes select et bouton radio. En effet, je afficher une liste d'objet (pas de probleme), l'utilisateur choisi un et clique sur modifier(pas de bleme), l'utilisateur doit revenir sur une page de modification des informations qui ont été sélectionnée de la base de données, pour les champs text, ok sans faute je les remplis normalement! Mais pour les select par exemple, je ne sais pas comment mettre par defaut la valeur qui provient de la base de donnée(idem pour les boutons radio, comment coché par defaut l'option qui vient de la base de données?)
J'espere que je me suis fai bien comprendre, sinon je suis la!
Cordialement

A voir également:

2 réponses

Twinpics

Bonjour,

Un extrait du code PHP qui concerne le select comme exemple serait souhaitable pour pouvoir t'aider...
@+
0
lankerges Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok sur ma page d'inscription j'ai un select qui prend ses option d'une base de données

<cod>
$select_femp = $bd_connect->prepare('SELECT id,libelle FROM employefonction');
$select_femp->execute();
$list_femp = $select_femp->fetchAll();
print_r($bd_connect->errorInfo());
if(sizeof($list_femp) > 0){
$list = '<select name="emp_fonction">';
foreach($list_femp as $key){
$list.='<option value="'.$key['id'].'">'.$key['libelle'].'</option>';
}
$list.='</select>';
}
</code>La pas de probleme puisque c'est juste une selection, maintenant quand je veux passer à la modification d'un emplyé, je doi activé la valeur qu'il a dans la base de donnée! du coup je suis confus! une idée me vient de faire une fonction qui prend en parametre la valeur dans la bd! mais bon je tente et je vous informe!
0