Changement de carte graphique
Résolu
titoine62240
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
titoine62240 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titoine62240 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
alors voila je voudrai changer de carte graphique pour une nouvelle sapphire radeon HD 5770 vapor-xs 1go car mon ancienne carte commence à se faire vieille pour lire les nouveau jeux. C'est une Nvidia geforce 7600gt 256mo didiée est je voudrai savoir si il n'y aurrai pas de problème avec mon alimentation qui est une Bestec modèle ATX 300-12Z 300w max et au niveau de ma carte mère voila ma configuration:
modèle: intel(R) pentium(R) CPU 2.93GHz
carte mère: asustek computer inc puffer
mémoire vive 2.50go ddr
2 disque dur interne: 135go et 600go
en attente de vos réponse au plus vite je vous dit merci d'avance cordialement
alors voila je voudrai changer de carte graphique pour une nouvelle sapphire radeon HD 5770 vapor-xs 1go car mon ancienne carte commence à se faire vieille pour lire les nouveau jeux. C'est une Nvidia geforce 7600gt 256mo didiée est je voudrai savoir si il n'y aurrai pas de problème avec mon alimentation qui est une Bestec modèle ATX 300-12Z 300w max et au niveau de ma carte mère voila ma configuration:
modèle: intel(R) pentium(R) CPU 2.93GHz
carte mère: asustek computer inc puffer
mémoire vive 2.50go ddr
2 disque dur interne: 135go et 600go
en attente de vos réponse au plus vite je vous dit merci d'avance cordialement
A voir également:
- Changement de carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer de dns - Guide
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
23 réponses
Il faudra faire une refonte complète du PC car le processeur bridera la carte graphique, l'alimentation est quant a elle, très largement insuffisante (il faut au moins 450W d'alim) et il n'y a pas asser de mémoire vive pour jouer tranquilement
je te remercie pour t'a réponse très rapide donc quel configuration me proposerai tu ? dans les bas prix et de bonne qualité
cordialement
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aie c'est serré voir trop serré car pour 200€ on ne peut pas changer la chaîne carte graphique-processeur-carte mère
Et le plus ennuyeux on ne peut pas faire l'un sans l'autre (la carte graphqiue a besoin du processeur, mais le processeur a besoin de la carte mère qui elle même ne marche pas avec certain processeur etc...)
Et sinon et bien tu peux acheter cette carte graphique et un ventillateur CPU, on va faire ce qu'on appelle de l'overclocking (abrégé o/c ou encore oc)
Et le plus ennuyeux on ne peut pas faire l'un sans l'autre (la carte graphqiue a besoin du processeur, mais le processeur a besoin de la carte mère qui elle même ne marche pas avec certain processeur etc...)
Et sinon et bien tu peux acheter cette carte graphique et un ventillateur CPU, on va faire ce qu'on appelle de l'overclocking (abrégé o/c ou encore oc)
qu'es l'overclocking a combien pourrai me revenir celui ci est quelle performance pourrai-je tiré avec
L'overclocking, c'est du surcadençage, c'est a dire que l'on augmente la fréquence du processeur, enfin ceci est impossible sur un PC de marque (car le BIOS est bridé)
On est dans l'impasse ? Non
La carte graphique est overclockable même si le PC est un PC de marque par contre la tour doit être bien refroidie, besoin de plus d'infos ?
La carte graphique est overclockable même si le PC est un PC de marque par contre la tour doit être bien refroidie, besoin de plus d'infos ?
la tour est bien refroidie donc d'après se que j'ai compris L'overclocking est possible car j'ai vu sur la boite de la cg écrit a la fin: OC donc comment pourrai-je l'installer est ou pourrai-je me le procurer
Avec un logiciel (gratuit) :
RivaTuner
Il te faut également les logiciel gratuits OCCT et GPU-Z
OCCT sert a tester la stabilité d'un o/c de processeur mais aussi de carte graphique
GPU-Z mesure les fréquences et la température de la carte graphique ainsi que d'autres détails
Ensuite tu peux te lancer dans l'o/c que tu fera doucement et par palier
c'est a dire que tu augmente de 5MHz puis tu test et ainsi de suite
RivaTuner
Il te faut également les logiciel gratuits OCCT et GPU-Z
OCCT sert a tester la stabilité d'un o/c de processeur mais aussi de carte graphique
GPU-Z mesure les fréquences et la température de la carte graphique ainsi que d'autres détails
Ensuite tu peux te lancer dans l'o/c que tu fera doucement et par palier
c'est a dire que tu augmente de 5MHz puis tu test et ainsi de suite
testé quoi ? donc sa veut dire que ma carte graphique pourrai passer car sur la boite c'est ecrit conso 145 watts
Testé la stabilité avec OCCT (ça peut planter si tu augmente trop)
Et tu parle de la boite de quoi ?
Et tu parle de la boite de quoi ?
je doit attendre 1 heure ou sinon quel sont t'ai démarche a suivre car je ne me suis j'amais servis de se logiciel
J'ai une HD 5770, elle consomme certe 125-170W mais le reste de l'ordi consomme de l'energie lui aussi donc ça ne sera pas suffisant (la notice indique qu'il faut 450W d'alim)
Et le processeur va brider la carte car il est pas asser puissant
Et le processeur va brider la carte car il est pas asser puissant
Résolution en 800x600 a 60Hz
Shaders compexity a 2 ou 3 (plus c'est élevé plus la carte est stressée) et pas en plein écran, ouvre GPU-Z a côté pour voir les températures
Shaders compexity a 2 ou 3 (plus c'est élevé plus la carte est stressée) et pas en plein écran, ouvre GPU-Z a côté pour voir les températures