J'ai des malware, que faire?

hicham -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
slt tt le monde,
voila je viens d'installer winamp et et avec lui j'ai découvert que j'ai 2 programmes suspects(qui semblent des malware) et semblent ralentir l'ouverture de winamp, dans mon pc (pent. III) que je viens juste d'acheter, ces 2 programmes s'appellent: "Instant Access" et " 50 (ou 500) free mp3" que j'ai tt fait pour les suprimer et j'a pas reussi, et comme je n'ai aucune idée des malware en general (ni les spyware ni les chevaux 2 troie ni aucun autre), je vous ai écris pour que vous m'aidiez, svp, que faire et comment supprimer ces malware je n'ai installé ni vouloir voir dans mon pc, et merci d'avance, aussi je veux savoir s'il est prudent (et "obligatoire") d'installer 1 antivirus dans mon (ce) pc bien que je ne navigue ni en internet ni meme je l'ai dans mon pc, et merci infiniment de votre aide.
amicalement votre.
A voir également:

2 réponses

balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
le probleme de ne pas avoir d anti virus
si tu met des prog que l ont te donne et tu ne sait pas si il sont ok
donc risque

pour ton soucis
demarre en sans echec et suppr les
pour cela tu tapote la touche f8
des le debut de l allumage du pc sans t arreter
une fenetre vas souvrir tute deplace avec les fleches du clavier sur demarreren mode sans echec
une fois sur le bureau il ni auras pas toutes les couleurs et autres c est normal.si f8 ne marche pas utilise la touche f5

mais assure toi de ceci avant
Affiche tous les fichiers et dossiers :
cliquer sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais "Ok" pour valider les changements.

Et appliquer
0
hicham

ami, balltrap34,
mérci de votre réponse c'est gentille à vous.
mes amitié à vous.
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

de rien
a++
0