Livebox Pro et un routeur ou un switch?

ReMs -  
androme Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà, dans le cadre d'une association, je dois mettre en place une salle informatique composé de 4 postes.

La salle est une annexe d'une mairie et de ce fait la livebox se trouve dans cette mairie. La salle où doit être réaliser le réseau est dans le même bâtiment.

Je capte la livebox à partir de cette salle.

J'avais pensais mettre en place un second réseau via un routeur Wifi. Ce routeur serait lié avec la livebox pro.

De plus, la livebox Pro ne dispose plus d'emplacement de connexion.

J'aimerai donc savoir si cela vous semble une bonne solution? Est ce difficile à metre en place?

J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, demandez moi plus d'infos ;)
Je vous remercie par avance :)

bonne soirée ;)
A voir également:

3 réponses

androme Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

Il y a bien des produits comme celui-ci :

http://blogmotion.fr/feedback/repeteur-wifi-6107

Après il faut que le débit suive...
1
ReMs

Je te remercie androme ;)

Par contre, les PC seront capables de communiquer entre eux grâce au répétiteur? (je débute)

Que veut tu dire par il faut que le débit suive?

Selon toi, un routeur n'est donc pas une bonne solution?
0
androme Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Rems,

A priori le goulot d'étranglement sera au niveau de la Livebox, cela dépendra du débit ADSL disponible dans la mairie et de l'utilisation de l'internet.

Les PC de l'asso pourront communiquer, il suffira que le groupe de travail (si on est en Windows) soit le même.

Cdt
0