Connexion a un post d'un reseau local
stillfelil
Messages postés
135
Statut
Membre
-
stillfelil Messages postés 135 Statut Membre -
stillfelil Messages postés 135 Statut Membre -
Salut
Je voudrais savoir quel est l'IP a mettre si je veut me connecter de l'exterieur un post appartenent a un reseau local. le probleme c'est que tous les post du LAN ont la meme ip de l'exterieur qui est celle du serveur.
suposant que ce post du LAN ouvre une Socket serveur en ecoute
comment faire connecter une socket a ce poste
Si qu'elcun pouvait m'expliquer avec un code en JAVA ou en C/C++
merci d'avance ;-)
Je voudrais savoir quel est l'IP a mettre si je veut me connecter de l'exterieur un post appartenent a un reseau local. le probleme c'est que tous les post du LAN ont la meme ip de l'exterieur qui est celle du serveur.
suposant que ce post du LAN ouvre une Socket serveur en ecoute
comment faire connecter une socket a ce poste
Si qu'elcun pouvait m'expliquer avec un code en JAVA ou en C/C++
merci d'avance ;-)
A voir également:
- Connexion a un post d'un reseau local
- Gmail connexion - Guide
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
6 réponses
Qui fait office de dhcp, le routeur ou le serveur ?
En general on fait un mappage de port au niveau du routeur. Cela suppose également qu'une partie serveur tourne sur le pc que tu veux atteindre.
En general on fait un mappage de port au niveau du routeur. Cela suppose également qu'une partie serveur tourne sur le pc que tu veux atteindre.
ya pas de dhcp les ip a l'interieur du LAN sont statiques
mais une fois le mappage fait, comment on peut atteidre le post
a savoir qu'un serveur tourne sur ce dernier,est ce qu'il faut specifier le nom netBios avec l'ip,et si c'est le cas comment faire, une connexion via UDP peut etre?
Merci...
mais une fois le mappage fait, comment on peut atteidre le post
a savoir qu'un serveur tourne sur ce dernier,est ce qu'il faut specifier le nom netBios avec l'ip,et si c'est le cas comment faire, une connexion via UDP peut etre?
Merci...
Prenons le ca d'un serveur ftp.
Il tourne sur le port 21 d'un pc de la lan.
On fait un mappage sur le routeur en tcp du port 21 vers l'ip du serveur lan.
Pour le joindre de l'exterieur on se connecte avec un client en lui donnant l'ip du routeur et le port 21.
Il tourne sur le port 21 d'un pc de la lan.
On fait un mappage sur le routeur en tcp du port 21 vers l'ip du serveur lan.
Pour le joindre de l'exterieur on se connecte avec un client en lui donnant l'ip du routeur et le port 21.
ah OK,
alors il faut mapper tous les posts du LAN pour pouvoir les atteindre
sinon c'est pas possible?
mais je me dit en connaison l'IP du serveur et le nom NetBios d'un post client, il devrait y avoir un moyen dy acceder. je c'est que ca peut se faire par exemple en editant les fichier lmhosts, mais je veut le faire via une connexion par Socket
;-)
alors il faut mapper tous les posts du LAN pour pouvoir les atteindre
sinon c'est pas possible?
mais je me dit en connaison l'IP du serveur et le nom NetBios d'un post client, il devrait y avoir un moyen dy acceder. je c'est que ca peut se faire par exemple en editant les fichier lmhosts, mais je veut le faire via une connexion par Socket
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lmhosts est utilisé par toute transaction réseau Microsoft
(ex Lan Manager) (NET xxx...)
* quand la machine indiquée n'est pas dans le même sous-réseau,
* quand il n'y a pas de serveur WINS
* quand la résolution de nom par WINS n'a pas abouti
hosts est utilisé par toute transaction IP (PING, FTP, TELNET,...)
* quand il n'y a pas de serveur DNS
* quand la résolution de nom par DNS n'a pas abouti
Pour franchir un routeur et se connecter au pc d'une lan il y a énormément de barriéres à faire tomber quel que soit la methode.
Si le routeur est bien configuré il sera difficile de le franchir.
Je ne te parle meme pas de la config serveur et la maniere dont est relié la lan a internet
Etudie les protocoles et le fonctionnement serveur/client sur des opensources utilitaire ou des trojans ;) tu verras que c loin d'etre facile.
(ex Lan Manager) (NET xxx...)
* quand la machine indiquée n'est pas dans le même sous-réseau,
* quand il n'y a pas de serveur WINS
* quand la résolution de nom par WINS n'a pas abouti
hosts est utilisé par toute transaction IP (PING, FTP, TELNET,...)
* quand il n'y a pas de serveur DNS
* quand la résolution de nom par DNS n'a pas abouti
Pour franchir un routeur et se connecter au pc d'une lan il y a énormément de barriéres à faire tomber quel que soit la methode.
Si le routeur est bien configuré il sera difficile de le franchir.
Je ne te parle meme pas de la config serveur et la maniere dont est relié la lan a internet
Etudie les protocoles et le fonctionnement serveur/client sur des opensources utilitaire ou des trojans ;) tu verras que c loin d'etre facile.