Scanner HP 7650 Erreur

Résolu
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
 Philippe -
Bonjour,

Lors d'une numérisation par simple clic,
Les (bons) pilotes ont été installés correctement (même désinstallés et réinstallés) et le message d'erreur suivant apparait :
http://www.cijoint.fr/cj201010/cijtqLBqvs.jpg

"Il est possible que le logiciel de numérisation HP ne puisse pas utiliser le répertoire cible par défaut en raison de l'absence ou du fonctionnement incorrect d'un logiciel requis. Sélectionnez l'une de options suivantes : Veuillez d'abord résoudre ce problème avant de tenter une nouvelle numérisation. ou Veuillez terminer cette numérisation."

Lorsque je sélectionne la seconde option, les paramètres de la numérisation s'affichent et tout fonctionne (la numérisation et l'enregistrement de l'image).

Néanmoins, ce message s'affiche à chaque numérisation en passant par le bouton du scanner (Administrateur ou pas).

Avez-vous une idée sur l'origine du problème ?

Merci.


A voir également:

4 réponses

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012
 
Problème résolu.

Solution trouvée :
L'antivirus qui avait bloqué l'installation de certains modules lors de l'installation des drivers.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille : L'absence du Centre de solutions HP...

Par conséquent :
- Désinstallation de tout ce qui concernait HP dans l'ajout/suppression de programmes
- Désactivation de l'antivirus
- Réinstallation du pack complet des drivers.

Merci à tous et A+.

Crapoulou.
Tu tires ou tu pointes ?
1
Philippe
 
Hello,

Excellent bon à savoir et retenir :)

Ccleaner j'y croyais pas trop pour toi, mais cela a réglé certains soucis sur des programmes pro pour moi, donc fallait tenter ;-)

Bonne Continuation

A+Lusche Philippe
0
tanteelise
 
Bonjour,

Dans quel système d'exploitation avez-vous cette erreur ? Windows XP ou Windows 7 ? Comme dans votre configurations vous possèdez les deux.

Si c'est sous Windows 7, avez vous bien installé "pilote isis/twain" ? également pour XP...
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=434494&prodTypeId=15179&prodSeriesId=434502&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=4063

Merci

Cordialement
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012
 
Bonjour tateelise,
C'est un Windows XP.
PS : Ceci a été installé :
Version complète des pilotes et logiciels pour périphérique HP Scanjet
0
tanteelise
 
Bonjour Crapoulou,

C'est effectivement cette version que j'ai vu aussi sur leur site.
Etant donné le message d'erreur que vous avez, je me demande si vous ne devriez pas aussi installer le pilote isis/twain...'asence de fonctionnement de logiciel requis sans aune certitude que cela corrigera l'erreur.
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=434494&prodTypeId=15179&prodSeriesId=434502&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=228

Cordialement
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012
 
Malheureusement, aucun changement.
0
tanteelise
 
Bonjour,

Alors là, je ne vois pas. Désolée, je cale.
J'espère que quelqu'un se manifestera pour vous apporter de l'aide.

Cordialement
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
Salut
As tu essayé la solution 3 du site Hp => http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00225404&lc=fr&dlc=fr&cc=ca&product=73488

Sinon j'ai pas tout regardé mais il y a pas mal de choses là : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00225435&lc=fr&cc=ca&dlc=fr&product=73488
O.o°* ??? SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ??? *°o.O
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
0