Liste déroulante sous excel
Résolu
lolo31320
Messages postés
20
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
lolo31320 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lolo31320 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement à mon bureau (petite association) et j' essais de créer un tableau excel afin de faciliter la gestion de nos malles pédagogiques.
Pour ce faire j'aimerai que lorsque l'on sélectionne le numéro d'une malle dans la liste déroulante, apparaisse le nom de la malle, son emplacement, son inventaire et l'état de la malle...
Merci beaucoup beaucoup d'avance pour vos réponses
Je suis actuellement à mon bureau (petite association) et j' essais de créer un tableau excel afin de faciliter la gestion de nos malles pédagogiques.
Pour ce faire j'aimerai que lorsque l'on sélectionne le numéro d'une malle dans la liste déroulante, apparaisse le nom de la malle, son emplacement, son inventaire et l'état de la malle...
Merci beaucoup beaucoup d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Liste déroulante sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Déplacer colonne excel - Guide
6 réponses
Salut,
Commence par créer une base de données détaillée sous excel ex. colonne A les numéros de malle en B les noms etc ...
il est préférable de nommer (ex.(List) cette base surtout si elle se trouve sur une autre feuille (Insertion/Nom/Définir)
en suite la fonction RECHERCHEV
ex. le numéro de malle issue de la liste déroulante est en A2
la formule pour afficher les données de la colonne B en B2 par ex. la formule sera
=RECHERCHEV(A2;List;2;0)
en C2 pour afficher les données de la colonne C
=RECHERCHEV(A2;List;3;0)
etc...
Commence par créer une base de données détaillée sous excel ex. colonne A les numéros de malle en B les noms etc ...
il est préférable de nommer (ex.(List) cette base surtout si elle se trouve sur une autre feuille (Insertion/Nom/Définir)
en suite la fonction RECHERCHEV
ex. le numéro de malle issue de la liste déroulante est en A2
la formule pour afficher les données de la colonne B en B2 par ex. la formule sera
=RECHERCHEV(A2;List;2;0)
en C2 pour afficher les données de la colonne C
=RECHERCHEV(A2;List;3;0)
etc...
Je débute en excel et je t'avoue que la c'est un peu flou pour moi. J'ai réussi à nommer les colonnes mais je ne comprends pas le =recherche...
Merci encore à toi.
Merci encore à toi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question