Sous formulaires dans access

Résolu/Fermé
rgtahiti Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 27 oct. 2010 à 12:24
rgtahiti Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 28 oct. 2010 à 14:50
Bonjour,

Je souhaite me faire une base de données simple de gestion de production de mes différents ateliers. J'ai créé :
- une table "atelier" (avec les champs "nomatelier", "description",...)
- une table "suivi" (avec les champs "nomatelier", "date", "opérateur1", opérateur2", "quantité",...)
- une relation un-à-plusieurs de "atelier" vers "suivi"
- un formulaire "atelier", un sous-formulaire "suivi"

Je peux modifier mes enregistrements sans problème en naviguant avec les flèches en bas du formulaire, mais lorsque je veux choisir un atelier dans la liste déroulante du formulaire, un message d'erreur apparait : "l'enregistrement ne peut pas être effacé ou modifié car la table "suivi" comporte des enregistrements liés" (traduit de l'anglais car je travaille sous access en anglais).

Je ne parviens pas à déterminer l'origine du problème.


2 réponses

blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
27 oct. 2010 à 14:02
Salut,

le problème est que ta liste déroulante ne sert pas à faire une sélection de l'enregistrement, mais tout simplement à modifier la valeur de la zone qui est en liste déroulante (pour l'enregistrement courant). Et comme il y a de fortes chances que ce soit une clé primaire, la modification est impossible.

Dans ce cas, il faut gérer une liste déroulante en dehors de ton sous-form et utiliser les champs père/fils.
1
rgtahiti Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
28 oct. 2010 à 14:50
Merci Blux, j'ai bien saisi mon erreur.
0