Lancement Seven très lent

Résolu
thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur -  
thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai récupéré le pc portable de ma société pour bosser sous windows seven, mais le lancement de celui ci est très lent :
A l'affichage du logo windows je dois attendre parfois 3-4 minutes pour passer à l'écran de selection des users. Pendant ce temps l'ordinateur bosse mais je sais pas sur quoi.
Ce que j'ai fait avant toute chose :
- Ccleaner pour nettoyer les fichiers et le registre
- Defraggler pour defrag tout le pc
- essai des valeurs registre prefetch et superfetch à 2 et 3
- MBAM
- Ad Aware
- Analyse Dr. Web
- CHKDSK
- CHKNTFS
- plus de programmes au demarrage suf DR. Web
- Drivers tous à jour

je ne sais plus quoi d'autre faire du coup.
Mais une fois que l'écran d'acceuil est passé le pc tourne très bien et tout est rapide il y a juste le temps de chargement de seven qui n'est pas normal sachant que mon vieux packard bell démarre encore plus vite.

Config du pc :
ASUS VX2
Core 2 duo 2,2ghz
4GO ram
DD 200GO @ 7200rpm
Windows Seven Intégrale 64bits

Wake me, when you need me ...
A voir également:

5 réponses

thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur 137

Edit : Supression de pas mal de logiciels inutiles toujours le même résultat
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

est-ce que tu as fais un test en démarrant en mode sans échecs ?

est-ce que ce portable n'avait pas un connexion à un serveur de l'entreprise ?

Lance msconfig depuis Exécuter ' touche logo Windows + R ' ensuite clic sur le bouton Services, coche la case > Masquer tous les services Microsoft < ensuite décoche tout ce qui te semble inutile sauf l'antivirus, valide et redémarre pour voir les changements.
0

Merci de ta réponse.
J'ai désactivé tous les services me semblant inutiles mais il me fait toujours le même temps ainsi qu'en mode sans échec.
Il me charge tous les drivers et mouline pendant 3 minutes (chronométré) avant de lancer l'invite de logon.
le temps de chargement est vraiment pendant le lancement de windows pas des applications.
(edit : pas de connexion au serveur)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

vu que c'est un portable pas facile de retirer les périph. pour faire un test matériel.

Mise à part un matériel qui peut avoir des problèmes. Dans le bios essayes de mettre les paramètres par défauts puis valide avec F10.

0

déjà fait et la carte mère+carte graphique est neuve il sort de VAS et avait déjà ce problème avant (ps: il n'a pas été formatté durant le SAV)
0

quelle marque ce portable car je crois qu'il va falloir employer les grands moyens s'il y a une partition recovery, à moins que tu es le dvd de restauration.

C'est une version Seven pro ?
0

désolé j'ai du partir hier.
c'est un asus VX2 sur seven ultimate.
je ne peux pas utiliser la partition de recovery car c'est une vista.
J'ai le cd d'ultmate mais je ne peux pas me permettre de le reformatter pour le moment.
0

Je met un rapport ZHPDiag si ça peut etre utile au cas ou
ZHPDiag
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je tien juste à passer rapidement pour te dire que j'ai trouvé l'origine du problème :
Le pc ne supporte pas 4go de RAM...
passage à 3 et tout remarche nickel.
1an que l'ancien proprio a fait la changement et n'avais jamais notifié le problème pour lui c'était normal ...
Encore merci
0