Lancement Seven très lent
Résolu
thanassos
Messages postés
2624
Statut
Contributeur
-
thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur -
thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai récupéré le pc portable de ma société pour bosser sous windows seven, mais le lancement de celui ci est très lent :
A l'affichage du logo windows je dois attendre parfois 3-4 minutes pour passer à l'écran de selection des users. Pendant ce temps l'ordinateur bosse mais je sais pas sur quoi.
Ce que j'ai fait avant toute chose :
- Ccleaner pour nettoyer les fichiers et le registre
- Defraggler pour defrag tout le pc
- essai des valeurs registre prefetch et superfetch à 2 et 3
- MBAM
- Ad Aware
- Analyse Dr. Web
- CHKDSK
- CHKNTFS
- plus de programmes au demarrage suf DR. Web
- Drivers tous à jour
je ne sais plus quoi d'autre faire du coup.
Mais une fois que l'écran d'acceuil est passé le pc tourne très bien et tout est rapide il y a juste le temps de chargement de seven qui n'est pas normal sachant que mon vieux packard bell démarre encore plus vite.
Config du pc :
ASUS VX2
Core 2 duo 2,2ghz
4GO ram
DD 200GO @ 7200rpm
Windows Seven Intégrale 64bits
Wake me, when you need me ...
j'ai récupéré le pc portable de ma société pour bosser sous windows seven, mais le lancement de celui ci est très lent :
A l'affichage du logo windows je dois attendre parfois 3-4 minutes pour passer à l'écran de selection des users. Pendant ce temps l'ordinateur bosse mais je sais pas sur quoi.
Ce que j'ai fait avant toute chose :
- Ccleaner pour nettoyer les fichiers et le registre
- Defraggler pour defrag tout le pc
- essai des valeurs registre prefetch et superfetch à 2 et 3
- MBAM
- Ad Aware
- Analyse Dr. Web
- CHKDSK
- CHKNTFS
- plus de programmes au demarrage suf DR. Web
- Drivers tous à jour
je ne sais plus quoi d'autre faire du coup.
Mais une fois que l'écran d'acceuil est passé le pc tourne très bien et tout est rapide il y a juste le temps de chargement de seven qui n'est pas normal sachant que mon vieux packard bell démarre encore plus vite.
Config du pc :
ASUS VX2
Core 2 duo 2,2ghz
4GO ram
DD 200GO @ 7200rpm
Windows Seven Intégrale 64bits
Wake me, when you need me ...
A voir également:
- Lancement Seven très lent
- Pc tres lent - Guide
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Nettoyer ordinateur lent gratuit - Guide
- Seven remix xp - Télécharger - Personnalisation
5 réponses
Salut,
est-ce que tu as fais un test en démarrant en mode sans échecs ?
est-ce que ce portable n'avait pas un connexion à un serveur de l'entreprise ?
Lance msconfig depuis Exécuter ' touche logo Windows + R ' ensuite clic sur le bouton Services, coche la case > Masquer tous les services Microsoft < ensuite décoche tout ce qui te semble inutile sauf l'antivirus, valide et redémarre pour voir les changements.
est-ce que tu as fais un test en démarrant en mode sans échecs ?
est-ce que ce portable n'avait pas un connexion à un serveur de l'entreprise ?
Lance msconfig depuis Exécuter ' touche logo Windows + R ' ensuite clic sur le bouton Services, coche la case > Masquer tous les services Microsoft < ensuite décoche tout ce qui te semble inutile sauf l'antivirus, valide et redémarre pour voir les changements.
Merci de ta réponse.
J'ai désactivé tous les services me semblant inutiles mais il me fait toujours le même temps ainsi qu'en mode sans échec.
Il me charge tous les drivers et mouline pendant 3 minutes (chronométré) avant de lancer l'invite de logon.
le temps de chargement est vraiment pendant le lancement de windows pas des applications.
(edit : pas de connexion au serveur)
J'ai désactivé tous les services me semblant inutiles mais il me fait toujours le même temps ainsi qu'en mode sans échec.
Il me charge tous les drivers et mouline pendant 3 minutes (chronométré) avant de lancer l'invite de logon.
le temps de chargement est vraiment pendant le lancement de windows pas des applications.
(edit : pas de connexion au serveur)
vu que c'est un portable pas facile de retirer les périph. pour faire un test matériel.
Mise à part un matériel qui peut avoir des problèmes. Dans le bios essayes de mettre les paramètres par défauts puis valide avec F10.
Mise à part un matériel qui peut avoir des problèmes. Dans le bios essayes de mettre les paramètres par défauts puis valide avec F10.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question