Problème de CHKDSK

Résolu
gerduc10 Messages postés 16 Statut Membre -  
volken Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour
J'ai le problème suivant:
Suite à une extinction de mon PC (sans passer par le processus habituel) par mon petit neveu qui a éteint la multiprise , quand j'allume mon PC, celui-ci m'affiche (après le post) un écran bleu (eh oui, le fameux écran bleu!) me disant qu'il va effectuer une vérification de mon disque dur "F:" (mon disque dur est partitionné C: , F: , G:) alors que ce dernier n'en a aucun besoin et c'est ainsi CHAQUE FOIS QUE JE METS EN ROUTE MON ORDI.
Cela n'a autrement aucune incidence sur mes programmes et applications.
Comment puis-je supprimer ce contrôle intempestif?
Merci d'avance.

13 réponses

Tey Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

salut. revenons un peu en arriere
Le problème, c'est que je ne peux pas vérifier le volume, le système étant
> réellement "coincé" sur CHKDSK F:\
> Je possède Diskeeper et ce dernier est incapable de défragmenter F: pour les
> mêmes raisons...

Il est également possible pour XP de lancer « CHKDSK » à partir de la console de récupération.

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-9226-0-windows-xp-ntfs-chkdsk-exe-update.html

Faire un essai en mode sans échec, ou en mode « diagnostic » depuis « msconfig », si CHKDSK ne se déclenche pas, c’est un programme qui est en cause, chercher lequel à partir de « msconfig »
3
Tey Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

0
gerduc10 Messages postés 16 Statut Membre

Comment savoir quel programme est (peut-être) en cause à partir de msconfig?
La tronche des progs c'est pas évident! ;-)
0
Tey Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > gerduc10 Messages postés 16 Statut Membre

salut
avec xp utiliser msconfig
demarrer - executer - msconfig
et regarder dans l onglet demarrage ce qui se lance.
0
asnay

Bonjour,
suite à une interruption de courant ,j'ai perdus des fichier,c'est pas le problème.le problème c qu'une note me dit:le fichier/documents and setting/aplicationdata/bitTorrentDna. est endomagé et illisible,utiliser le CHKDSK.comment faire s'il vous plait?
3

salut,
voila comment tu fais: poste de travail puis cliquer sur F :/selectionner propriete ,outil,verification des erreurs , coches les 2 cases puis demarrer une fois fini redemarre et plus de scanF.
1
volken Messages postés 20 Statut Membre 8

bonjour;

j'ai le même problème, suite a une coupure de courant l'écran bleu apparait a chaque démarrage et a chaque fois il fait la vérification de volume E et j'arrive plus a défragmenter ce disque; s'il vous plais est ce que vous pouvez m'aider
0

salut
vous devez corriger votre reg avec ccleaner en cliquant sur erreurs
et a la fin lui demander de reparer ces erreurs. laissant la suppression des fichiers (run) pour une etape ulterieure.
1

Désolé, mais ça aussi, je l'ai déjà fait, mais ça n'a servi à rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jp

probleme de chkdsk merci
1
KEV25

bonjour en fait tou simplemen jariv plu a defragmenter sa di ke lexecution de la comande a ete planifier pour le volume de h je conpren rien aider moi svp mon ordi seteint tou seul et sa depui ke je peu plu defragmenter
1
groo

j'ai le meme probleme a tu trouvé une solution ?
1

bonjour;
j'ai le même problème, suite a une coupure de courant l'écran bleu apparait a chaque démarrage et a chaque fois il fait la vérification de volume E et j'arrive plus a défragmenter ce disque, j'ai lu les solutions proposé et j'ai rien compris pouvez vus m'aider s'il vous plais
merci
1

salut

c bon merci j'ai fait la vérification d'erreur du disc et le problème est résolu;
1

salut. si vous etes un peu connaisseur vous pouvez faire ceci:
1-essaye de supprimer tous les racourcis dans /demarrage/ situe dans tous les programmes du menu demarrer.
2-va dans win.ini et suppime tous les lignes comportant/ load/ou/run.
3-execute:regedit, et va dansHkey current user,software,microsoft,windows,current version et clique sur le fichier run: vous avez toutes les fenetres derageantes au demarrage.
0

Ben j'ai pas grand chose dans ...run
Juste: les types REG_SZ
(par défaut)

ctfmon.exe

LDM (ça je ne sais pas ce que c'est!) avec la valeur suivante (texto!):
\program\
0

salut
vous allez uniquement supp les app qui se lancent au demarrage. sans risque
0

CHKNTFS /X F: va seulement contrôler que F: est en NTFS et ne va donc rien modifier en ce qui concerne la vérification "automatique" de F: par CHKDSK.
Par ailleurs, je suis également allé dans HKLM/.../.../sessionmanager/run et ai modifié la valeur de la chaîne multiple(autochk *), mais sans aucun effet, celle-ci réapparaissant systématiquement au redémarrage du PC...
0

Bonjour,
> Merci de ta réponse, mais j'avais déjà essayé ça.
> Le problème, c'est que je ne peux pas vérifier le volume, le système étant
> réellement "coincé" sur CHKDSK F:\
> Je possède Diskeeper et ce dernier est incapable de défragmenter F: pour les
> mêmes raisons...
> Je suis vraiment emm...
-1

salut
donc supp ces fichiers .
-1

C'est sans risque?
0
Tey Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > gerduc10 Messages postés 16 Statut Membre

salut .voici une autre solution que j'ai cherche pour toi sur un autre site.
Si le problème perdure en mode sans échec ou diagnostic, désactiver la mise en route automatique de CHKDSK, deux solutions :

A partir de l’invite de commande, tapez « CHKNTFS /X C : » et valider (dans le cas ou le volume posant problème soit « C : » modifier la lettre en conséquence).

A partir de la base de registre, naviguer dans : HKLM\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager
Dans la valeur, BootExecute:REG_MULTI_SZ:autocheck autochk *
Rajouter le commutateur /k pour obtenir : autocheck autochk /k*

Une vérification dans la base de registre : allez dans « HKLM\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon »

Dans la clé « Winlogon » rechercher la valeur « SFCScan ou SFCDisable » et vérifier qu’elles sont bien sur (0), si la clé « SFCScan » n’existe pas on peut la créer.
0