[Overclocking] Quelques questions
antic80
Messages postés
4785
Contributeur
Dernière intervention
-
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous
Voila d'ici quelque jour je devrais acquérir un processeur athlon 64 3000+ socket 939 une carte mère ASrock 939 Dual Sata 2 et une barette de 512 Mo PC 3200 Dane Elec. Avec tous ca je garde ma carte graphique ASUS FX 5200 128 Mo
j'ai lu lors de la recherche de mon processeur que celui ci été facilement overclockable. mais je vous avoue que je m'y perd un peu
mes questions sont les suivantes
1- Ou dois ton changer le FSB ?
2- Que veut dire désynchroniser la mémoire ?
3- Comment fais t-on pour désynchroniser la mémoire ?
4- Que veut dire bloquer l'AGP et le PCI a 66 mhz/33 mhz ?
5- Est ce que je dois savoir autre chose ?
merci pour l'aide que vous m'apporterez.
Bonne journée a tous
Voila d'ici quelque jour je devrais acquérir un processeur athlon 64 3000+ socket 939 une carte mère ASrock 939 Dual Sata 2 et une barette de 512 Mo PC 3200 Dane Elec. Avec tous ca je garde ma carte graphique ASUS FX 5200 128 Mo
j'ai lu lors de la recherche de mon processeur que celui ci été facilement overclockable. mais je vous avoue que je m'y perd un peu
mes questions sont les suivantes
1- Ou dois ton changer le FSB ?
2- Que veut dire désynchroniser la mémoire ?
3- Comment fais t-on pour désynchroniser la mémoire ?
4- Que veut dire bloquer l'AGP et le PCI a 66 mhz/33 mhz ?
5- Est ce que je dois savoir autre chose ?
merci pour l'aide que vous m'apporterez.
Bonne journée a tous
A voir également:
- [Overclocking] Quelques questions
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Overclocking failed ✓ - Forum Windows
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
14 réponses
Salut,
pour l'overclocking en général : http://tinyurl.com/bb5bf
pour le point 5, ce qu'il faut que tu saches : http://tinyurl.com/cz9a4
pour l'overclocking en général : http://tinyurl.com/bb5bf
pour le point 5, ce qu'il faut que tu saches : http://tinyurl.com/cz9a4
merci pour ta reponse
je t'avouerai que pour le point 5 je m'en doutais un peu d'ailleurs je compte pas atteindre les sommets comme certains. apparement ce processeur passe de 1800 mhz a 2000 ou 2200 mhz sans trop de reglages
je vais voir ce que me propose l'autre lien
je t'avouerai que pour le point 5 je m'en doutais un peu d'ailleurs je compte pas atteindre les sommets comme certains. apparement ce processeur passe de 1800 mhz a 2000 ou 2200 mhz sans trop de reglages
je vais voir ce que me propose l'autre lien
Encore 2 précisions :
- En règle générale, les processeurs Intel supportent mieux l'overclocking que les processeurs AMD.
- Avant de modifier quoique ce soit, installe un système de refroidissement plus performant que celui d'origine, ce dernier ne suffira pas à refroidir correctement un processeur overclocké.
- En règle générale, les processeurs Intel supportent mieux l'overclocking que les processeurs AMD.
- Avant de modifier quoique ce soit, installe un système de refroidissement plus performant que celui d'origine, ce dernier ne suffira pas à refroidir correctement un processeur overclocké.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je compte ajouter un ventilateur arriere en + des 2 ventilos deja present sur le boitier que je vais acheter
et apparement ce processeur a été noter 4.95/5 par 20 utilisateurs qu'ils l'ont overclocké et ils n'ont rencontré aucun soucis
et apparement ce processeur a été noter 4.95/5 par 20 utilisateurs qu'ils l'ont overclocké et ils n'ont rencontré aucun soucis
ben je le prend en version boite donc il y a un ventilo avec ???
et il parait qu'il tourne correctement et rempli ca fonction
et il parait qu'il tourne correctement et rempli ca fonction
Le ventilo vendu avec le processeur est prévu pour une fréquence standard, pas pour l'overclocking.
A moins que tu tiennes à voir ton processeur partir en fumée...
A moins que tu tiennes à voir ton processeur partir en fumée...
La question principale concernant lovercloking, c'est pourquoi le faire!
Pourquoi prendre des risques de griller le cpu ?
Pourquoi prendre des risques de griller l'alim ?
Pourquoi prendre des risques de griller la carte video ?
Pourquoi prendre des risques de rendre le systeme instable ?
Pourquoi vouloir diminuer à cout sur la durée de vie de son pc?
etc....
Ya que 2 réponses :
Gagner un dizieme de seconde à l'ouverture de Word
ou
Faire le malin devant les copains, pasque oui toi t'as overcloker ton pc! ouaaaa!
Pourquoi prendre des risques de griller le cpu ?
Pourquoi prendre des risques de griller l'alim ?
Pourquoi prendre des risques de griller la carte video ?
Pourquoi prendre des risques de rendre le systeme instable ?
Pourquoi vouloir diminuer à cout sur la durée de vie de son pc?
etc....
Ya que 2 réponses :
Gagner un dizieme de seconde à l'ouverture de Word
ou
Faire le malin devant les copains, pasque oui toi t'as overcloker ton pc! ouaaaa!
non c parce que je voulais acheter un processeur a 2000 mhz malheuresement il n'y a que les processeurs avec un socket 754 mais apparement il tend a disparaitre. de plus je souhaite une carte mère qui fasse AGP et PCI Expresse mais il n'y a que les cartes avec un socket 939 qui le font. donc pour avoir un processeur a 2000 mhz en socket 939 soit je prend un 3000+ que j'overclocke un peu ou alors j'achete un 3200+ mais la c au dessus de mon budget