Ordinateurs packard bell

Résolu
jujul3 -  
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Bonjour, voilà pour noël je souhaite m'offrir un ordinateur portable de maximum 700€ et j'ai commencé à regardé ce qui se faisait sur le marché, sachant que j'ai certains critères comme un bon processeur et une bonne carte graphique. Donc j'ai une question en regardant dans la plupart des magasins multimédias j'ai remarqué que par rapport au prix des ordinateurs les packard bell était le plus performant, par exemple celui là me plait bien : http://www.boulanger.fr/portable_packard_bell_tm98-jo-399fr/p_16469_376235.htm
i5, nvidia 1gb... Mais un vendeur ma déconseillé la marque, m'expliquant que c'était de loin les plus fiables, et m'a conseillé les asus, qui pour une configuration équivalente sont env. 200€ plus cher! Je lui ai dit que pour moi les asus était trop cher et il me dit que j'ai 2 solutions : ou je prend un packard bell avec extension de garantie, ou un asus sans, sachant que si j'ai pas de bol il se peut très bien que mon asus tombe en panne... Donc je ne sais pas trop quoi en penser si quelqu'un à peu me conseiller je le remrecie d'avance!

7 réponses

Mosgoroth Messages postés 198 Statut Membre 12

Mon conseil ne sera pas de grande utilité, mais j'ai un Asus depuis 2 mois et il marche parfaitement.
J'ai un packard bell depuis 14 ans il marche encore très bien!!!!!!!
0
jujul3

Pareil j'ai 2 packard bell un de 11 ans et un de 6 ans les 2 sont toujours intactes c'est quand même pas négligeable!
0
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Fixes ou portables ? Puis faut voir l'utilisation ;)
0

Fixe pour moi =) mais après je sais pas si ca fait une différence? C'est la même marque après tout =)
0

Les portables ont très souvent une durée de vie plus faible que les fixes , ce, avec n'importe quelle marque.
0

Je sais bien =)
N'empeche que ca reste la meme ( bonne) marque.
0

C'est vrai que le PC est tentant mais c'est aussi vrai que j'ai pas toutjours entendu du bien de Packard Bell

Moi je te conseillerais un fixe, moins cher, plus fiable et plus performant mais c'est chacun son truc ;)

Sinon, pour 700€ portable, regarde Ici : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/3-Ordinateur-Portable/22-Ordinateur-Portable-Grand-Public/page-2.htm

Ya des trucs vraiment pas mal ;)

Exemple pour 729€ : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3020864-Ordinateur-Portable-Asus-X52DR-EX128V-AMD-Phenom-II-X4-P920-1-6-GHz-Ecran-15-6-Lecteur-de-Blu-ray.htm
0
jujul3

D'abord merci pour les infos! En fait les PC fixes je veux plus trop en entendre parler, actuellement mon principale et un fixe (comme depuis 11 ans) et y a plusieurs choses que j'ai de plus en plus de mal à supporter dejà le fait de pas pouvoir le déplacer, j'aime bien pouvoir l'avoir partout dans la maison et même pourquoi pas autre part mais sans trop compter sur la batterie ça m'est égal, ensuite les cables, l'encombrement et celui que j'ai actuellement qui fait monter la température de la pièce d'au moins 3°... Donc voila j'aimerai bien virer tout ça! Pour les liens que tu m'a donné l'asus X52DR-EX128V à l'air pas mal mais que vaut le processeur AMD? On m'a toujours dit d'éviter et niveau performance je suis pas trop au courant :S Sinon pour la carte graphique le vendeur ma conseillé plutot une nvidia pour les jeux qu'une ATI et j'ai lu de nombreux test qui prouve que les nvidia dans cette gamme de prix sont plus performante... Donc mon choix est d'autant plus restreint :S
0

Plusieurs choses, la première, les cartes ATI son très bien pour le jeu j'ai une 5770 et j'en suis très content et rapport qualité/prix je crois qu'ATI passe bien devant.

Sinon, je pense que tu aura de meilleurs performances avec un Phenom II x4 qu'avec un i5.
0
jujul3

Effectivement je viens de regarder un test le AMD Phenom II X4 P920 a l'air bien placé! Je connais vraiment pas grand chose des AMD faut dire que Intel est sur beaucoup d'ordinateur et avec toute leur pub on a vraiment l'impression qui y a pas mieu! Cet asus est bien mais vraiment la carte graphique est trop limitte :/
0

Une 5470 limite ? Vérifie tes sources et elle est toujours plus puissante qu'une GT330M ;)
0
jujul3

Oops pardon j'ai confondu avec la 5430 effectivement c'est deja mieu lol!
0
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre 52

le asus de rue du commerce est a mon avis le meilleur compromit niveau puissance prix que tu pourra trouver.

pour infos pacakard bell fait beaucpoup de bas de gamme pas cher (ne crachon pas dessu sa va tres bien pour la bureautique!)
ce qui fait qu'il sont forcer de gratter sur la qualiter des composant pour atteindre des prix de parfois 300euros avec ecran ce qui est imbattable en montage perso

pour ce qui des amd il on l'avantage sur le bas/moyen de gamme au niveau des prix (celui que tu vise est moyen)

intel quand a eux sont les meilleur dans le haut de gamme cela est incontestable

pour ati et nvidia, nvidia a longtemp dominer sur ati mais depuis 4 ans la tendance c'est équilibrer et je m'avance meme a dire renverser en faveur de ati.

d'un point de vue perf/prix les 6850 et 6870 en sont encore la preuve
0
jujul3

A d'accord j'avais vraiment tout faux alors! Donc si je comprend bien il vaut mieu que j'achète un PC avec un AMD Phenom qu'un I5 effet? C'est vrai que le asus à l'air vraiment bien ça paraît bien moins cher que ce que j'ai vu depuis! Lecteur Blu-ray c'est pas une erreur à ce prix la? :)
0

lecteur bluray c'estr simpa sa (pas graveur bluray )

ce portable et meme exelent je pense l'acheter aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je me repete mais les pc de marque bas de gamme sont tres bien pour de la bureautique !
il sont souvent a des prix imbattable.

pour des config au dessu de 600euros (voir 800) on est souvent gagnant a les monter soit meme

pour moi seul asus et materiel.net font exeption
0

Si tu n'as plus de questions pense à passer le sujet en "résolu" ;)
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

jujul3 n'est pas inscrit, il ne peut pas le faire !!!
0
jujul3

Voilà c'est fait encore merci pour les réponses :)
0

Mais de rien, et si tu as autre chose à demander, n'hésites pas à revenir ;)
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Pour en remettre une couche, le Vrai nom de PB dans le milieu est :

Packard poubelle.

Pour te vacciner contre une telle erreur !

https://www.google.fr/search?q=packard+poubelle&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

Les marques à privilégier :

Sony,Asus, MSI, Samsung, Dell

Bonne journée.
-1