PC qui freeze si inactif

Ofnice -  
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Bonjour à tous et béni soit ce forum!

Voilà, j'ai un petit chat qui a sauté sur le clavier de mon portable à la hauteur du bouton on/off. J'ai un Asus Notebook F3sr série, 2Go de mémoire vive, core duo 1.67Ghz.
Depuis cet incident, il freeze si je le laisse allumé et inactif. J'avais déjà configuré mes paramètres d'alimentation pour qu'il ne s'éteigne jamais.

J'ai écumé le net à la recherche de cas similaire, mais le facteur félin m'a fait venir ici.

Je vous remercie de votre écoute.
O.

A voir également:

5 réponses

Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

C'est vrai que ce n'est pas banal :), je peux juste te conseiller une analyse antivirus sait-on jamais c'est peut-être une coincidence, ensuite, vérification complète des disques, et surveillance des modes de gestions de l'énergie ;)
1
Ofnice

Bonsoir et merci de la réponse.
J'ai effectué analyse anti-virus, spyware etc...
Je pensais qu'au début c'était lié à mes logiciels liés à internet (ff,msn) mais je doute que cela vienne de là.

Je vais faire une vérification de disque. Peut être qu'une défragmentation... mais j'ai peur que ca freeze en plein processus!
0

Fait plutôt une vérification, ca se fait avant le vrai démarrage Windows comme ca au moins tu verra si c'est quand tu le laisse ou quand la veille démarre ou autre même puis ca peut résoudre bien des problèmes ;)

( Pour le faire, Ordinateur => Clic droit sur le disque => Propriétés => Outils => Vérifier le disque

Cocher les deux cases, il va demander de redémarrer, redémarrez et laisses Windows faire son boulot ;) )
0
Ofnice

Entendu je vous tiens au courant :)
0
Ofnice

Bon j'ai réussis à faire une vérification de ma partition système, mais l'autre non, ca a freezé avant et ca freeze encore.
J'avoue que je me demande si il n'a pas endommagé la tête de lecture du DD, qui buterai quand il s'agit de reprendre le boulot après une période d'inactivité. Vos avis?
0

Je sais pas trop, mon ordinateur frizzait un peu n'importe quand et le disque a rendu l'âme peut-être un mois après mais je ne peux pas te dire que ça vien de là.

Essaie une restauration sait-on jamais, si non teste un disque dur si tu peux en récupérer un, et fait une analyse de santé avec un logiciel tel que : https://www.clubic.com/telecharger-fiche56888-hard-drive-inspector.html

Et dit nous le résultat.
0
Ofnice

Hum je n'ai pas de point de sauvegarde pour une restauration efficace. Une défragmentation? J'hésite.
Je vais tester le logiciel que tu m'as conseillé!
Merci beaucoup
0

Regardes ici, tu as la procédure détaillée pour entrer en invite de commande ou console de récupération. : http://www.forum-vista.net/forum/topic110.html

Au moment ou il parle de choix, regarde directement le N°5.

Une fois dans l'invite de commande, tape la commande : CHKDSK /R

Et ca va faire la vérification du disque dur, mais sans avoir démarré Windows, il va peut être pas planter ?
0
Ofnice

Je te tiens au courant!
Je n'ai pas de disque windows, car j'ai un asus et il me semble que les asus ont une partition fantôme spécialement consacrée à la restauration (c'était le cas sur le epc de ma douce), ca te dis quelque chose?
0

Oui oui, mais je suis pas sur que tu puisse l'utiliser pour faire ce que j'ai dit, puisque le principe est de pas démarrer sur le disque :)

Mais Vista intègre normalement un programme de restauration et de sauvegarde avec lequel tu peux créer un disque de restauration sur un CD Vierge.
0
Ofnice

Sauf que je n'ai jamais pris le temps d'en faire un... :X
0

Mais tu peux toujours le faire.
0
Ofnice

Mais ca serait restaurer la même chose que j'ai maintenant non?
0

..... Bonne question, si non essaye d'en piquer un à quelqu'un.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ofnice

edit
0