Winzip en ligne de commande
Fermé
B@|-|@N
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007
-
6 déc. 2005 à 10:43
peochan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 3 mars 2009 à 15:58
peochan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 3 mars 2009 à 15:58
A voir également:
- Décompresser un fichier zip en ligne de commande windows
- Décompresser fichier zip - Guide
- Decompresser fichier rar - Guide
- Invite de commande - Guide
- Décompresser fichier zip gratuit - Télécharger - Compression & Décompression
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
4 réponses
Vu que l'aide est plutôt succincte sur ce topic je me permets de rajouter l'aide trouvée sur http://ideshop.idepro.fr/produits/prod_winzip/FAQ_winzip.html
----------------------------------------------------------------------------------------------
Mon exemple :
C:\PROGRA~1\WinZip\Winzip32 -a -r C:\Test.zip C:\Test.txt
Cette ligne de commande crée à partir d'un fichier existant c:\Test.txt, un fichier c:\Test.zip.
Pour tester cette exemple :
- créer un fichier avec notepad que vous nommerez monbatch.bat (attention à l'extension)
- écrire dedans :
echo on
- l'enregistrer
- créer un fichier sous C nommé Test.txt
- puis cliquer deux fois sur l'icône du fichier monbatch.bat pour l'exécuter
----------------------------------------------------------------------------------------------
sur http://ideshop.idepro.fr/produits/prod_winzip/FAQ_winzip.html :
La commande à taper :
winzip[32].exe [-min] l’action [les options] le nom de fichier [.zip] les fichiers
ou :
-min spécifie que WinZip devrait se lancer en mode minimisé. Si -min est spécifié, il doit Etre le premier paramètre de ligne de commande.
Action
-a pour ajouter , -f pour rafraîchir, -u pour la mise à jour, et -m pour déplacer. Ces actions correspondent aux actions décrites dans la section intitulée "Ajouter" dans le manuel.
Options
-r et -p correspondent à "arborescence des répertoires" et "Répertoire de destination" dans les cases à cocher dans la boîte de dialogue. -ex, -en, -ef, -es, et -e0 sont des options qui déterminent la méthode de compression : Supplémentaire, Normal, Rapide, Super rapide, et aucune compression. Par défaut se sera "Normal". -hs inclut les fichiers cachés et les fichiers de système.
L’usage de -sMot de passe spécifie un mot de passe. Le mot de passe peut être entouré de guillemets, par exemple, -s" le Mot de passe".
nom de fichier.zip
Spécifie le nom du fichier zip sélectionné. Etre sûr de taper le nom entier du fichier (y compris l’arborescence).
fichiers
Est une liste d’un ou plusieurs fichiers, cependant le caractère @ suivi par le nom de fichier qui contient une liste de fichiers à ajouter, un nom de fichier par ligne. L'étoile suivie d'un nom d'extension (l’e.g. *.bak) est permis.
Décompresser des fichiers
La commande à taper :
winzip[32].exe -e [les options] le nom de fichier[.zip] le répertoire de destination
ou:
-e est exigé.
options
-o et -j sont représentés par "Ecrase les fichiers existants sans demande de confirmation" et "ne pas enregistrer l’arborescence". A moins que -j soit spécifié, l’information sur le répertoire de destination est utilisée par défaut. L’usage de -sMot de passe spécifie un mot de passe. Le mot de passe peut être entouré de guillemets, par exemple, -s" le Mot de passe".
nom de fichier.zip
Spécifie le nom de fichier ZIP de l'archive à décompresser. spécifie le nom du fichier zip sélectionné. Etre sûr de taper le nom entier du fichier (y compris l’arborescence).
Le répertoire de destination
C'est le terme employé pour l'arborescence du répertoire de destination dans lequel sera décompressé l'archive. ce répertoire n’existe pas il est créé.
Notes
-TRES IMPORTANT Toujours spécifier des noms de fichiers complets, y compris la lettre de nom de lecteur.
-Pour lancer WinZip dans une icône inactive minimisée utilise l'option "-min". Quand elle est spécifiée cette option doit être la première.
-Seules les opérations qui impliquent les fichiers ZIP sont supportés.
-Introduire les noms de fichier longs entre guillemets.
-Les actions et options doivent être séparées par au moins un espace.
-WinZip peut être utilisé pour compresser des fichiers avec cc:Mail. Changer la ligne de compression dans la section [cc:Mail] du fichier WMAIL.INI appropriée pour spécifier le chemin de WinZip avant l'instruction "-a%1 @%2". Par exemple, si -WinZip est installé dans votre c: le répertoire\winzip, spécifier
compress=c:\winzip\winzip.-a %1@ %2
Mon exemple :
Cette ligne de commande crée à partir d'un fichier existant c:\Test.txt, un fichier c:\Test.zip.
Pour tester cette exemple :
- créer un fichier avec notepad que vous nommerez monbatch.bat (attention à l'extension)
- écrire dedans :
echo on
- l'enregistrer
- créer un fichier sous C nommé Test.txt
- puis cliquer deux fois sur l'icône du fichier monbatch.bat pour l'exécuter
sur http://ideshop.idepro.fr/produits/prod_winzip/FAQ_winzip.html :
La commande à taper :
winzip[32].exe [-min] l’action [les options] le nom de fichier [.zip] les fichiers
ou :
-min spécifie que WinZip devrait se lancer en mode minimisé. Si -min est spécifié, il doit Etre le premier paramètre de ligne de commande.
Action
-a pour ajouter , -f pour rafraîchir, -u pour la mise à jour, et -m pour déplacer. Ces actions correspondent aux actions décrites dans la section intitulée "Ajouter" dans le manuel.
Options
-r et -p correspondent à "arborescence des répertoires" et "Répertoire de destination" dans les cases à cocher dans la boîte de dialogue. -ex, -en, -ef, -es, et -e0 sont des options qui déterminent la méthode de compression : Supplémentaire, Normal, Rapide, Super rapide, et aucune compression. Par défaut se sera "Normal". -hs inclut les fichiers cachés et les fichiers de système.
L’usage de -sMot de passe spécifie un mot de passe. Le mot de passe peut être entouré de guillemets, par exemple, -s" le Mot de passe".
nom de fichier.zip
Spécifie le nom du fichier zip sélectionné. Etre sûr de taper le nom entier du fichier (y compris l’arborescence).
fichiers
Est une liste d’un ou plusieurs fichiers, cependant le caractère @ suivi par le nom de fichier qui contient une liste de fichiers à ajouter, un nom de fichier par ligne. L'étoile suivie d'un nom d'extension (l’e.g. *.bak) est permis.
Décompresser des fichiers
La commande à taper :
winzip[32].exe -e [les options] le nom de fichier[.zip] le répertoire de destination
ou:
-e est exigé.
options
-o et -j sont représentés par "Ecrase les fichiers existants sans demande de confirmation" et "ne pas enregistrer l’arborescence". A moins que -j soit spécifié, l’information sur le répertoire de destination est utilisée par défaut. L’usage de -sMot de passe spécifie un mot de passe. Le mot de passe peut être entouré de guillemets, par exemple, -s" le Mot de passe".
nom de fichier.zip
Spécifie le nom de fichier ZIP de l'archive à décompresser. spécifie le nom du fichier zip sélectionné. Etre sûr de taper le nom entier du fichier (y compris l’arborescence).
Le répertoire de destination
C'est le terme employé pour l'arborescence du répertoire de destination dans lequel sera décompressé l'archive. ce répertoire n’existe pas il est créé.
Notes
-TRES IMPORTANT Toujours spécifier des noms de fichiers complets, y compris la lettre de nom de lecteur.
-Pour lancer WinZip dans une icône inactive minimisée utilise l'option "-min". Quand elle est spécifiée cette option doit être la première.
-Seules les opérations qui impliquent les fichiers ZIP sont supportés.
-Introduire les noms de fichier longs entre guillemets.
-Les actions et options doivent être séparées par au moins un espace.
-WinZip peut être utilisé pour compresser des fichiers avec cc:Mail. Changer la ligne de compression dans la section [cc:Mail] du fichier WMAIL.INI appropriée pour spécifier le chemin de WinZip avant l'instruction "-a%1 @%2". Par exemple, si -WinZip est installé dans votre c: le répertoire\winzip, spécifier
compress=c:\winzip\winzip.-a %1@ %2
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
6 déc. 2005 à 14:16
6 déc. 2005 à 14:16
J'ai pas winzip mais tu dois pouvoir regarder dans l'aide ou le readme si ca existe.
J'utilise sevenzip (7-zip) et il existe des outils en ligne de commande décrit dans l'aide.
a+
dje-dje
J'utilise sevenzip (7-zip) et il existe des outils en ligne de commande décrit dans l'aide.
a+
dje-dje
Bonjour,
Je me permets de relancer la discussion car je suis en trin de chercher comment compresser un fichier depuis vba Excel. J'ai trouvé la ligne de commande à utiliser mais elle ne fonctionne pas si le chemin du fichier à zipper ou de l'archive à créer comporte des espaces...
Je zip via ZipGenius : Shell (CheminZipGenius & "zg.exe -add" & " " & ChArchive & " '" & FileToZip & "' -N -9")
Vous n'auriez pas une solution svp ?
Merci pour votre aide
Je me permets de relancer la discussion car je suis en trin de chercher comment compresser un fichier depuis vba Excel. J'ai trouvé la ligne de commande à utiliser mais elle ne fonctionne pas si le chemin du fichier à zipper ou de l'archive à créer comporte des espaces...
Je zip via ZipGenius : Shell (CheminZipGenius & "zg.exe -add" & " " & ChArchive & " '" & FileToZip & "' -N -9")
Vous n'auriez pas une solution svp ?
Merci pour votre aide
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
29 mai 2008 à 15:10
29 mai 2008 à 15:10
La c'est plus du VBA que tu demandes.
Pour les chemins avec espace, soit tu ruses en créant un partage qui ne contient pas d'espace dans le chemin soit tu trouves le moyen de le faire passer comme un caractere (Mettre tout le path entre quote ou essayer un caractere d'exclusion VBA - par exemple \ mais je sais pas si c'est un caractere d'exclusion VBA -devant chaque espace)
Pour les chemins avec espace, soit tu ruses en créant un partage qui ne contient pas d'espace dans le chemin soit tu trouves le moyen de le faire passer comme un caractere (Mettre tout le path entre quote ou essayer un caractere d'exclusion VBA - par exemple \ mais je sais pas si c'est un caractere d'exclusion VBA -devant chaque espace)
Slyleglobetrotter
>
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
29 mai 2008 à 15:18
29 mai 2008 à 15:18
Salut dje-dje,
Ne pouvant modifier ces chemins d'accès, je cherche effectivement à faire passer comme caractère l'espace dans les chemins de mon archive et de mon fichier à zipper.
Le hic, c'est que je ne trouve pas comment...
Sly
Ne pouvant modifier ces chemins d'accès, je cherche effectivement à faire passer comme caractère l'espace dans les chemins de mon archive et de mon fichier à zipper.
Le hic, c'est que je ne trouve pas comment...
Sly
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
>
Slyleglobetrotter
29 mai 2008 à 15:21
29 mai 2008 à 15:21
Si sur ta machine TOTO tu as un chemin c:\program files\application machin
Tu partages le dossier "application machin" en Machin.
Tu pourras y accéder en faisant \\Toto\machin et c'est un chemin réseau sans espace
Tu partages le dossier "application machin" en Machin.
Tu pourras y accéder en faisant \\Toto\machin et c'est un chemin réseau sans espace
Slyleglobetrotter
>
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
29 mai 2008 à 15:30
29 mai 2008 à 15:30
Le souci c'est que les fichiers à zipper peuvent être n'importe où sur les pc des utilisateurs...
il faut donc que j'arrive à faire abstraction es espaces dans les noms de fichiers.
En tout cas, ta méthode est fichtrement astucieuse ;-) Bien vu
il faut donc que j'arrive à faire abstraction es espaces dans les noms de fichiers.
En tout cas, ta méthode est fichtrement astucieuse ;-) Bien vu
Slyleglobetrotter
>
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
29 mai 2008 à 15:38
29 mai 2008 à 15:38
ntbackup ???
Là, ça dépasse mes connaissances... je ne sais pas de quoi tu parles ;-)
Là, ça dépasse mes connaissances... je ne sais pas de quoi tu parles ;-)
Et bien je suis dessus mais ne comprend pas le rapport pour le moment ;-(
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
29 mai 2008 à 16:41
29 mai 2008 à 16:41
ntbackup peut se lancer en ligne de commande, donc peut surement etre appelé comme prog externe en vba.
Faut lui preciser la selection que tu auras faite au préalable et enregistré sur le poste au format bks
ensuite: ntbackup maselection.bks monfichierdesortie.bkf
Faut lui preciser la selection que tu auras faite au préalable et enregistré sur le poste au format bks
ensuite: ntbackup maselection.bks monfichierdesortie.bkf
Slyleglobetrotter
>
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
29 mai 2008 à 16:44
29 mai 2008 à 16:44
Et bien je suis complètement perdu cette fois ;-)
Je ne vois pas le lien avec ce que je cherche à faire...
Je ne vois pas le lien avec ce que je cherche à faire...
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
>
Slyleglobetrotter
29 mai 2008 à 17:21
29 mai 2008 à 17:21
plutot que de créer un zip tu crées un bkf
Slysylvain
>
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
30 mai 2008 à 09:06
30 mai 2008 à 09:06
Je vienjs de trouver la solution en passant par ZipGenius.
Tout était une histoire de "...
Shell (CheminZipGenius & "zg.exe -add" & " " & """" & ChArchive & """" & " " & """" & FileToZip & """" & " -N -9")
Merci pour tes conseils dje-dje
Tout était une histoire de "...
Shell (CheminZipGenius & "zg.exe -add" & " " & """" & ChArchive & """" & " " & """" & FileToZip & """" & " -N -9")
Merci pour tes conseils dje-dje
3 mars 2009 à 15:58
C'est mon 1er post sur ce forum.
Je te réponds directement car tu sembles en savoir long sur les lignes de commande Winzip.
J'ai téléchargé et installé la version 12 ainsi que le complément Command Line.
Question : y'a-t-il une option permettant de...
- forcer le nom du fichier à dézipper ? exemple ci-dessous :
C:\Program Files\WinZip\Winzip32 -min -e -s"Password" D:\Bankinput\*.* D:\Bankoutput\BankOK
- ne pas ouvrir l'explorateur de fichier Windows en fin de traitement ?
Merci d'avance,
Peochan