Bip ! Bip !

Bip -  
 Bip -
Bonsoir à tous !

Voilà j'ai une question qui me tripatouillait depuis quelques jours.

Mon PC lâche parfois quelques " Bip " lorsque je suis en train de l'utiliser.

Du style le Bip lorsque l'ordinateur démarre

Sauf que parfois, ça le fait pendant 10 secondes (une série de Bip) et parfois beaucoup plus !

J'ai mon PC qui freeze aussi quelquefois. (pendant 1-2 secondes)

J'ai pensé à un problème avec ma mémoire RAM (2x1GO) ou à ma carte mère.

D'où cela pourrait t'il venir ?

Merci d'avance,
Bip :D

3 réponses

karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut

oui, soit la RAM soit le CPU ou ventilo !!

essayez de nettoyer votre RAM et le slot aussi et la ventilo de votre CPU, il est préférable aussi d'ajouter la pate thermique entre le CPU et le support de ventilo

et voilà tous va bien ;)

si le CPU chauffe beaucoup plus donc je pense que celui la cause de votre bip
sinon la ram

il ya un outil sur le net pour tester votre ram, j'ai oublier le nom ( peut être testmem ou qqc de ce genre )

comme il ya dans l'OS ubuntu un outil qui fait tester la ram avec plusieur détaille

;)
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

il est préférable aussi d'ajouter la pate thermique entre le CPU et le support de ventilo

heu... si il a jamais démonté un pc vaut peut être mieux commencer par vérifier qu'il y ait bien un pb de température (même si il sait le démonter d'ailleurs)

télécharge un logiciel comme speedfan qui te donnera les températures du pc et regarde les températures du proc (cpu) et de la carte graphique (gpu)
0
Bip

Avec Speccy, j'ai relevé :

- Carte Graphique, Nvidia 7500 Le ( d'origine pour rappel ) à 55° lorsque je navigue sur le net.
- Processeur, Pentium D 3Ghz ( d'origine aussi ) à environ 40-45° lorsque je navigue sur le net.
- Carte mère : 40°
- Disque DUR : 44°
0
Bip

Merci KEGA pour tes liens, j'en apprends beaucoup plus !

Sauf que c'est un peu aléatoire les Bips émis par le PC.

Des fois j'ai juste un " Bip ", parfois j'ai une série pendant 10-15 secondes qui se termine par un Bip, ça varie tout le temps !

Et ça pourrait venir de 4 pièces " ultra " importantes :

- Le processeur, qui prend vite la poussière, je l'ai nettoyé avec une bombe d'air il y a 2 mois.

- La RAM, j'ai rajouté une barrette de 1GO il y a un an. (Mais elle ont des fréquences différentes !)

- La carte mère. J'avais déjà un problème avec, qui s'est résolu de lui même en ne faisant rien; On m'avait tout de même conseillé de changer la pile (je ne l'ai pas fait u_u )

- La Carte Graphique : Nettoyée elle aussi il y a 2 mois, elle est d'origine, avec son petit ventilo, elle est toujours à 55° --'

Un avis pour me conseiller encore ?

Merci d'avance,
Bip

P.S : Pour tester la RAM, c'est MemTest86+ ;) Faudra que je tente
0