Aide regex
jalalnet
Messages postés
293
Membre
Dernière intervention
-
duweb Messages postés 353 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
duweb Messages postés 353 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaye d 'appliqué un règle sur un champs de mon formulaire avec le regex (preg_match)
voila ce que j'ai comme code:
if ( preg_match("#[A-Z0-9]#", "$trimed_titre"))
{ exécute requête d'ajout dans la BDD}
else
{ echo "msg"}
bon avec se code j'aimerai que l ajout passe si l utilisateur saisie que des lettre MAJ +numéro sinon affiche le msg d'erreur
alors lorsque j'essaye d'inséré une phrase minuscule ou des caractère spéciaux cela affiche erreur , mais si je varié les minscule+caractère spéciaux avec un lettre MAJ ou Num
l 'ajout passe
comment évité se pb....
j'essaye d 'appliqué un règle sur un champs de mon formulaire avec le regex (preg_match)
voila ce que j'ai comme code:
if ( preg_match("#[A-Z0-9]#", "$trimed_titre"))
{ exécute requête d'ajout dans la BDD}
else
{ echo "msg"}
bon avec se code j'aimerai que l ajout passe si l utilisateur saisie que des lettre MAJ +numéro sinon affiche le msg d'erreur
alors lorsque j'essaye d'inséré une phrase minuscule ou des caractère spéciaux cela affiche erreur , mais si je varié les minscule+caractère spéciaux avec un lettre MAJ ou Num
l 'ajout passe
comment évité se pb....
A voir également:
- Aide regex
- Regex buddy - Télécharger - Édition & Programmation
- Regex tout sauf - Forum Java
- Regex ne commence pas par ✓ - Forum Programmation
- Regex pour evitez la répétition des caractères - Forum PHP
- Regex mot de passe ✓ - Forum Framework .NET
3 réponses
il faut prendre le problème à l'envers et interdire les minuscules :
if (preg_match('#^[^a-z]*$#', $trimed_titre)) { echo 'majuscule(s)'; } else { echo 'pas de majusucule(s)'; }