Cherche matériel autonome pour transferts

arno911 Messages postés 58 Statut Membre -  
arno911 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour à tous !
J'ai passé des heures à chercher le bon matériel, rien à faire... il n'existe peut-être pas (encore) je me tourne vers vous, sans doute ma dernière chance avant l'abandon complet de mon projet. Je vous explique ce que je cherche :
Premièrement sachez que je dispose d'un disque dur 2.5" donc s'il peut servir autant l'utiliser.
Je cherche un matériel disque dur externe, lecteur de cartes, boitier usb qui soit autonome qui me permetterait de faire un transfert de mon disque dur (soit celui que j'ai déjà, soit de l'espace de stockage intégré au boitier) sur une carte mémoire (Memory Stick Pro Duo de préférence mais si c'est memory stick pro aucun soucis il existe des adaptateurs ou même usb).
Il existe beaucoup d'appareil qui font l'inverse (pour ceux qui font de la photo par exemple décharger toutes les photos sur le disque dur) moi je voudrais faire l'inverse et en plus il faut que je puisse sélectionner le répertoire de destination de la copie, en gros il faut que je puisse gérer l'arborescence de la Memory Stick.
Tout ça sans pc je pense que vous l'avez compris !

D'avance merci pour votre aide.

2 réponses

MoiCJarod Messages postés 164 Statut Membre 111

Bonsoir

Je pense que la chose qui reviendrait le moins cher serait un vieux PC portable ...
0
arno911 Messages postés 58 Statut Membre

Dans mon cas c'est pas ce que je recherche, en effet ce serait le plus simple mais je souhaite que cela ne prenne pas autant de place qu'un pc portable. Comme je l'ai dis dans mon premier message "sans ordinateur".
0
arno911 Messages postés 58 Statut Membre

J'ai trouvé ce matériel : Rimax DFS Plus LCD quelqu'un l'a-t-il en sa possession pour me confirmer qu'il fait ce que je recherche ?
http://www.rimax.net/products.asp?id=109
D'avance merci...
0