Sims 3 l'additionnel ne se lance pas !

christelle -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'installer le disque additionnel Ambition, l'installation sais bien dérouler mais après quand je veux le lancer rien ne se passe !Le disque tourne pendant 2 mn puis plus rien ! j ai un message : Sims3Launcher a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Alors je les désinstallé et réinstallé 4 fois et a chaque fois sa me dit que l'installation est réussi puis après quand je clic sur l'icone rien ne se passe !!!
Quand je le désinstalle le jeux fonctionne et se lance bien avec l'additionnel destination aventure
Je ne comprend pas pourquoi il se lance normalement avec l'autre additionnel je ne comprend pas non plus pourquoi le jeux se lance pour l'installation et pas après pour joué.
Le jeux a était mis a jours en plus je suis nul en informatique alors merci a ceux qui pourront m'aider

sous XP
A voir également:

16 réponses

win7pro Messages postés 92 Statut Membre 4

Bonjour,
As tu installé Les Sims 3 avant ?
Antoine
0
christelle

oui et il fonctionne bien!
0
win7pro Messages postés 92 Statut Membre 4

Ah...

0
Utilisateur anonyme

Je me souviens avoir eu le même problème avec les Sims 2, j'avais acheté au moins 4 disque additionnel, et le seul qui réussissait à s'installer était le plus ancien, j'en ai donc conclu que c'était un problème de configuration, car les autres étaient plus 'évolués', regarde si ta configuration est assez bonne pour le faire tourner...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christelle

je viens de regarder et c'est a peut prés pareil en plus il se lance et réussi a s'installer puisque jai un message a la fin qui me dit que l'instalation a réussi c'est après quand je clic sur l'icone pour le lancer, qu'il se lance, tourne 2 mn puis plus rien
0
Utilisateur anonyme

Carte graphique pas à jour peut-être, as tu vérifier que tu avais la dernière version du pilote ?
0
christelle

ok merci ... je fait comment pour vérifier sa ?
0
Utilisateur anonyme

Il faut que tu aille sur le gestionnaire de périphérique (Si je me souviens bien sous XP c'était clique droit sur poste de travail, propriétés, et gestionnaire de périphériques (ça doit être dans l'onglet avancé ou qq chose comme ça)
Ou une commande que j'ai trouver mais je ne l'ai pas vérifier : Démarrer, exécuter puis taper : devmgmt.msc

Ensuite déroule le menu 'Cartes graphiques', puis tu double clique sur ta carte graphique, tu aura le modèle et la version du pilote (onglet Pilote), donne les moi et je te dirai si elle est à jour ou pas
0
christelle

NVIDIA GeForce 6200
date du pilote 09/07/2010
Version du pilote 6.14.12.5896
Microsoft Windows Hardware Compatibility

j espère t'avoir bien répondu
merci
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est bien indiqué, je ne sais pas si le pilote que tu as d'installé est le dernier, mais essaie d'installer celui ci : https://www.nvidia.fr/object/winxp-260.99-whql-driver-fr.html qui est le tout dernier..
0
christelle

merci alors voilà je les mise a jour jais installer tous et redémarrer l'ordi c'est bien passer mais mon problème n'a pas changer :(
0
Utilisateur anonyme

Erf donc ça ne vient pas de la carte graphique... tu as déjà d'autres cd additionnels d'installés ?
0
christelle

Oui destination aventure et il fonctionne bien en faite tous marche bien quand je désinstalle sims ambition est là je les réinstaller est je peut plus y joué ! sa m'intrigue et en plus sa tombe en pendant les vacances :(
0
Utilisateur anonyme

Je comprends .. :/
Tu as le même problème que j'ai eu à l'époque, et même en désinstallant le premier disque additionnel que j'avais mis le problème survenait quand même, donc je ne sais pas trop quoi te conseiller, je ne suis pas sur que désinstaller le premier arrange les choses mais bon essaie quand même si tu n'a rien à perdre.
0
christelle

hier je les dé jas fait et rien a faire !
0
christelle

bonjour
hier je suis allez chez ma soeur car elle a un ordi plus performant nous l'avons installé et ... sa ne fonctionne pas !
cela signifie que sa viens du CD !?! cela m'intrique car il s'installe bien !
0
Utilisateur anonyme

Possible, vous l'avez eu d'occasion ce cd?
0