Packard Bell Easynote R2554

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Si vous êtes possesseur d'un ordinateur portable Packard Bell Easynote R2554 avec windows XP, vous pouvez peut-être m'aider.

Je rencontre un grave problème avec l'ordi de mon fils (cf. mon post "Impossible de démarrer Windows XP").

J'aimerais pouvoir récupérer le contenu du dossier c:\windows\repair d'un ordi de modèle identique, dans l'espoir qu'il me permettra de réparer.
Le dossier 'repair' est un dossier créé lors de l'installation initiale de windows XP sur l'ordinateur et n'est jamais modifié.
Je suppose (ou plutôt je fais le pari) que tous les ordinateurs du même modèle que celui qui est en panne ont un dossier 'repair' identique ou si proche, que je pourrais l'utiliser pour redémarrer.

Si vous êtes disposé à m'aider, merci de me le dire ici et nous chercherons ensemble un moyen pour le transfert des fichiers, par e-mail ou tout autre moyen.

Si vous avez une autre idée pour résoudre mon problème, merci de me le dire également.

Merci d'avance.

4 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour
essayez au démarrage et en meme temps de tapoter la touche F8 et d'aller en mode sans échec puis essayez si vous y arrivez de remettre les pilotes à jour.
0
tanteelise

Bonjour Patrick1870 et bonjour Edawards,

Si vous n'arrivez pas en mode sans échec, et
je pense, si j'ai bien compris, que l'ordinateur de votre fils ne démarre plus du tout .
Logiquement, il devrait y avoir une partition recovery, que vous pourriez "lancer" un faisant, normalement la touche F11, et il devrait vous proposer "configuration d'usine". et il devrait redémarrer XP.
Mais... si je ne dis pas de bêtises, vous allez perdre toutes vos données.
A moins que c'est justement cela que vous voulez éviter ?

Cordialement
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

bonjour tanteelise
cela me fait plaisir de vous revoir
comment allez-vous?
et vous ne dites pas de bétises cela ne coute rien d'essayer.
il faut voir coté poussière aussi.
0
tanteelise

Bonjour Edawards,

merci, ça va ... des hauts et des bas. Heureusment, les P.C. c'est une bonne occupation !
contente de vous revoir aussi.
0
Utilisateur anonyme

merci à tous,

Mais je crois que vous n'avez pas lu mon post 'Impossible de démarrer Windows XP'.

Ce qui manque ce ne sont pas les pilotes, mais le registre qui est endommagé. Et, pour une raison inconnue, le dossier qui devait contenir la sauvegarde du registre est vide !
Circonstance aggravante, je n'ai pas le CD de récupération.

C'est la raison pour laquelle je cherche un possesseur d'ordinateur identique à celui en panne.

merci quand même.
0

oui mais non moi je n'ai pas ce type de pc dsl.
et bonne chance si vous trouvez quelqu'un.
allez voir dans la liste des forums s'il n'y en a pas un adapté pour vos recherches.
0
tanteelise

Bonjour Patrick1870

Je pense que j'avais bien compris que XP ne démarrait plus, c'est pourquoi je pensais à la partition recovery, si elle est toujours présente sur le disque dur, de tenter démarrer XP par là, en tapotant F11 au démarrage. Enfin, je crois que pour un PC. de cette marque, ça devrait être F11...
J'ai effectivement recherché votre topic "impossible de démarrer XP", mais je ne l'ai pas trouvé, désolée...
Pourriez-vous envoyer le lien ? Merci

Cordialement

Elise
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Élise,

Je n'avais pas vu ce message hier, mais vous avez fini par trouver seule le sujet initial.

Toutefois, vous me demandiez d'envoyer le lien , mais je n'aurais pas su le faire. Pourriez-vous m'expliquer la procédure pour inclure dans un message un lien vers un autre message ?

Merci.

Cordialement,

Patrick
0
tanteelise

Bonjour,

Vous allez sur votre message dans le topic "impossible de démarrer Windows XP", vous sélectionnez en haute l'adresse http:// etc..., vous faites la touche CTRL + C (copier) et ensuite, dans votre écran de l'autre demande de réponse , vous faites CTRL + V (coller)
ainsi vous envoyez le lien.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

que je suis bête !
C'était évident ....

Merci.
Cordialement

Patrick
0